- Auteurs: Meilland
- Nom des synonymes: Alexandre Pouchkine, Prince Jardinier
- Année de reproduction: 2009
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 13
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: rose de mai
Rose Alexander Pushkin (Prince Jardinier) est une variété variétale assez populaire qui est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Il a fière allure à la fois dans les plantations de groupe et dans les compositions individuelles. Avant de planter cette culture, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de floraison et les recommandations d'entretien.
Description de la variété
La variété variétale Alexander Pushkin, populaire parmi les spécialistes du jardinage, appartient au groupe de thé hybride de roses. Une caractéristique distinctive de cette classification botanique est la haute qualité des inflorescences et la floraison continue.
Le corps du bourgeon contient généralement de 75 à 80 pétales, dont le complexe ressemble extérieurement à un verre élégant. Les bords extérieurs des inflorescences sont caractérisés par une double structure et, à pleine floraison, ils s'ouvrent en forme de coupe. La taille moyenne des fleurs est de 13 cm.
Le feuillage de la plante est verdâtre foncé. Le buisson principal se caractérise par un degré élevé de résistance et une structure solide, c'est pourquoi cette variété variétale est rarement affectée par des maladies ou des ravageurs dangereux. La hauteur de la culture atteint 70-130 cm.
Les caractéristiques aromatiques de la culture sont prononcées, soit 3 points sur 5 selon le classement global. Le parfum dégage des notes légèrement citronnées.
Avantages et inconvénients
Les avantages distinctifs de la variété variétale Alexander Pushkin s'expriment dans l'absence d'exigences élevées vis-à-vis du mélange de sol et une bonne résistance des bourgeons à la pluie. Les avantages non moins importants de cette espèce sont la qualité de la floraison et la possibilité de profiter de belles fleurs tout au long de la saison.
La variété se caractérise également par une croissance assez rapide et un bon retour des bourgeons. Un avantage essentiel de la variété est sa haute résistance à divers parasites, en particulier l'oïdium. La rose n'est pratiquement pas affectée par les maladies.
Le seul et insignifiant inconvénient de cette variété est sa sensibilité aux conditions extérieures, en particulier à la lumière directe du soleil. En raison de cette caractéristique, un abri de haute qualité et stable est requis pour une rose.
Caractéristiques de la floraison
Les caractéristiques de floraison de la variété Alexander Pushkin sont la raison pour laquelle cette variété a acquis une grande popularité parmi les jardiniers et les paysagistes. Les fleurs se caractérisent par des propriétés aromatiques prononcées. Parfum d'agrumes avec de petites notes anciennes.
Les fleurs de la variété se distinguent par une teinte blanc brillant. Dans la partie centrale des inflorescences, une tache rose pâle est observée, ce qui distingue cette variété de roses des espèces similaires. Le feuillage est assez dense avec une structure brillante.
Atterrissage
Dans les régions du nord et la voie du milieu, la plantation de roses commence généralement d'avril à mai. Malgré le fait que cette variété puisse être plantée à l'automne, cela doit être fait le plus tôt possible, sinon la culture ne pourra pas s'enraciner qualitativement.
Pour une meilleure plantation, un trou est creusé jusqu'à 60 cm de profondeur. Une petite quantité de mélange de sol fertile est versée sur son fond. Si la rose a des racines ouvertes, il est beaucoup plus facile de planter ensemble.Dans ce cas, un jardinier tient soigneusement le plant de manière à ce que le collet soit situé à 3 à 5 cm sous la surface du sol, et l'assistant étend les racines et les saupoudre de terre.
Pour améliorer la qualité et l'efficacité de la germination des tiges supplémentaires, le collet principal doit être situé légèrement en dessous de la surface du mélange de sol après compactage. Une fois le sol déposé, il doit être en outre saupoudré et paillé avec un mélange de tourbe.
Cultiver et soigner
La clé pour des soins de haute qualité et efficaces pour cette variété est le relâchement systématique du mélange de sol. Cela comprend également l'élimination rapide des mauvaises herbes et la prévention rapide d'éventuelles maladies ou attaques de ravageurs.
Et vous devez également surveiller la taille et l'alimentation. Si nécessaire, la culture du jardin est en outre constituée d'un abri. Le respect de toutes les règles de culture et d'entretien vous permet d'obtenir les plus belles inflorescences et la plus grande stabilité.
Arroser et nourrir
Une plante adulte doit être arrosée avec de l'eau propre à température ambiante. Le volume approximatif de liquide pour 1 buisson est de 15 à 20 litres. Si le temps est chaud et sec, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois pendant 7 jours. Dans les derniers mois de l'été, les arrosages devraient être considérablement réduits ou complètement arrêtés jusqu'en septembre.
La fertilisation des variétés variétales est effectuée de façon saisonnière. Au printemps, les experts recommandent d'ajouter des substances azotées au sol, en été - des préparations à base de potassium et de phosphore. De plus, des engrais organiques peuvent être introduits pour favoriser une croissance plus efficace.
Taille
Le moment le plus favorable pour tailler une variété est le printemps. La première chose à faire est de décider de la tâche principale de la taille. De telles manipulations sont effectuées pour former un buisson ou améliorer la qualité de la floraison.
Si vous avez besoin de rajeunir un buisson adulte, une taille forte est effectuée. Dans ce cas, le jardinier laisse de 2 à 4 boutons forts - tout le reste est soigneusement coupé avec un sécateur.
Afin d'augmenter le caractère décoratif de la variété et d'accélérer la floraison, une taille moyenne est utilisée, dans laquelle tous les bourgeons sont coupés dans une culture adulte, à l'exception de 5 à 7 pièces.
À l'automne, il est nécessaire d'éliminer les pousses endommagées ou malades, d'éclaircir le feuillage et bien plus encore. Le jardinier laisse 1-2 inflorescences sur les pousses. De telles actions peuvent réduire la probabilité de mort des plantes en hiver.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété variétale Alexander Pushkin se distingue par une résistance moyenne au gel et aux températures négatives. Dans la plupart des cas, la culture nécessite une protection supplémentaire contre le gel et les précipitations.
Les experts recommandent de commencer à couvrir la rose à des températures inférieures à -8°C. Avant cela, une taille moyenne et un buttage de la culture avec un petit volume de mélange de sol doivent être effectués - de préférence sans utiliser de sable, de tourbe ou de sciure de bois.
Il est de coutume de recouvrir la fleur de branches d'épinette faites de branches d'épinette. Cette structure doit être installée au-dessus des buissons matures et entre les buissons. Après cela, un cadre de serre en fil de fer ou un profilé métallique durable est en outre monté.
Sur le dessus du châssis, un film polyéthylène est tendu pour une meilleure protection contre les précipitations et les fortes rafales de vent. Au début du printemps, la rose est en outre ventilée, la structure métallique est retirée dans les premiers mois de l'automne.