- Auteurs: Söhne de W. Kordes
- Nom des synonymes: Alexandra Princesse de Luxembourg, Alexandra Princesse de Luxembourg
- Année de reproduction: 2009
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: doux
Rose La princesse Alexandra de Luxembourg porte à juste titre le nom de la cousine de la reine d'Angleterre. L'animal de compagnie en fleurs des parcs anglais est facilement utilisé dans l'aménagement paysager. Des buissons impressionnants avec de merveilleuses fleurs ressemblent à un roi sur le site.
Historique de sélection de la variété
Le gommage a été créé en l'honneur du 18e anniversaire de la princesse Alexandra de Luxembourg. Sous le même nom, Kordes a introduit une nouvelle variété en 2009. Mais la plante a été introduite en culture en 2000 sous le nom de KO 00 / 1379-12 et KORjuknei.
Description de la variété
Un buisson vigoureux pousse de délicats bourgeons roses crémeux avec des traits vert clair. Les fleurs doubles densément en forme de coupe de la même couleur ont un centre rose foncé.
Les fleurs atteignent 10 cm de diamètre et se composent de 70 à 80 pétales inhabituels. Ils ressemblent aux ailes d'un papillon. Un bourgeon semi-ouvert peut être comparé à un nénuphar. Les fleurs sont disposées individuellement et 3-7 inflorescences par tige. Ils dégagent un arôme agréable et sucré d'intensité moyenne.
Un buisson puissant avec de grandes pousses dressées atteint 120-150 cm et une largeur de 80 cm.Sa décoration n'est pas seulement des fleurs, mais aussi des feuilles brillantes vert foncé.
Un rosier arbustif moderne de cette variété produit des pousses délicates et flexibles. Ils ont besoin de soutien pendant la période de floraison en raison de la gravité des grandes fleurs.
Avantages et inconvénients
Les avantages de cette variété sont confirmés par de nombreux prix mondiaux. Il a un avantage tel que la capacité de se développer activement. Juste quelques plantes par 1 m2 - et en 2 ans pendant la floraison, vous pouvez obtenir une grosse boule fleurie.
Alexandra Princess of Luxembourg a d'excellentes performances de plantation dans les réalités des climats tempérés ou froids.
Des pros - les branches retiennent bien les grandes fleurs. Et l'inconvénient, c'est qu'elles tombent par terre et que les fleurs se salissent. Et aussi il y a un vol rapide autour des pétales.
Caractéristiques de la floraison
Une rose au nom royal fleurit intensément et abondamment pendant une longue période. La variété plaît avec de belles roses plusieurs fois par saison. Les bourgeons répétés poussent souvent encore plus gros que les primevères.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Il est possible de cultiver un rosier de cette variété dans une grande variété de plantations. Dans le quartier avec elle, il est conseillé de choisir des plantes d'une couleur riche, contrastant avec la tendresse des roses Princesse Alexandra de Luxembourg. Les styles de décoration des parcelles peuvent être très divers.
Atterrissage
Le sol pour arbustes doit être choisi nutritif, légèrement acidifié, respirant et ne retient pas l'excès d'eau. À cet effet, le sol de chernozem ou le terreau fertilisé enrichi de tourbe est parfait. De la chaux ou de la cendre de bois est mélangée à un sol trop acide.
Les eaux souterraines doivent se trouver à moins de 1 à 1,5 mètre de la surface. Un site approprié serait un endroit à l'ombre partielle ou au soleil. Les rayons du soleil ne doivent pas tomber sur la rose pendant moins de 3-4 heures. Et aussi il est nécessaire d'organiser un bon drainage.
En hiver, l'endroit où poussent les roses ne doit pas être balayé par les vents.Il convient de garder à l'esprit que cette variété de roses ne tolère pas bien les greffes, il est donc préférable de choisir immédiatement un endroit approprié. La meilleure option est sur une butte, et la pire est dans la plaine. L'air froid y stagne généralement et les roses commencent souvent à faire mal.
Les jardiniers de la voie du milieu et du nord plantent des roses au printemps, dès que le sol se réchauffe, le plus souvent en avril-mai. Les sudistes les plantent même en automne pour qu'elles puissent s'enraciner avant les gelées.
Avant de planter, il vaut la peine de faire tremper les racines ouvertes, vous pouvez le faire dans de l'eau ou dans une solution stimulante de croissance. Ou trempez-les dans un gâchis d'argile. S'ils sont secs ou endommagés, ils doivent être coupés en tissu sain.
Une fosse de plantation est préparée avec une profondeur de 80 à 90 cm, une couche de drainage est placée au fond, de l'humus et du compost sont déposés dessus et un tas de terre de jardin est saupoudré dessus, sur lequel les racines du les semis sont placés.
En compactant doucement le sol, remplissez le trou de manière à ce que le collet s'enfonce de 3 cm dans le sol, ce qui permet un arrosage et un paillage abondants.
Cultiver et soigner
La rose de beauté exquise pousse bien dans le sud, dans la voie du milieu et même en Sibérie. Prendre soin d'elle n'est pas plus difficile que d'autres gommages. Au cours de la première année de vie dans un endroit permanent, il est préférable d'attirer l'attention sur la croissance des racines. Il est recommandé de couper les bourgeons.
Arroser et nourrir
Avec le début de la saison de croissance, la princesse Alexandra de Luxembourg est nourrie pour la première fois avec des engrais azotés. À l'avenir, il devra être fertilisé une fois toutes les 2-3 semaines avec des complexes et des vitamines. Habituellement, ils sont dilués avec de l'eau et versés directement sous le buisson, mais après arrosage, afin de ne pas brûler les racines. Le lendemain, le sol est soigneusement ameubli.
Fin septembre - début octobre, l'alimentation est arrêtée, permettant à la rose de mûrir complètement.
Arrosez la plante pendant que la surface du sol sèche. Chaque plante a besoin de 10 litres d'eau. Pendant la période chaude du soir, il est recommandé d'arroser les cultures avec de l'eau tiède et décantée. Un arrosage correct est effectué par portions directement sous la base du buisson.
Taille
La taille d'un rosier buisson se fait régulièrement : en hiver - pour former un buisson, au printemps pour enlever les pousses abîmées, en été - pour corriger et stimuler la floraison. La taille aide à protéger les plantes contre de nombreuses maladies et infections fongiques.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Comme toutes les roses exfoliantes, la rose Princesse Alexandra Luxembourg résiste au froid. Dans les climats particulièrement froids, un abri contre le gel est nécessaire.
Avant d'hiverner, les buissons ont besoin d'un buttage de terre avec de l'humus et d'un abri avec des branches d'épicéa. Pour ce faire, vous devez créer un cadre et le recouvrir de lutrasil. Lorsque la température descend à -7 degrés Celsius ou plus, l'abri est complètement fermé.
la reproduction
La meilleure façon de propager une rose de cette variété est le bouturage. Les tiges des semis sont coupées dès que la plante fleurit pour la première fois. Les boutures sont placées dans un stimulateur de croissance racinaire pendant une journée, puis enracinées dans le sol. Avec cette reproduction, il est possible de conserver toutes les qualités caractéristiques de la variété.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent de telles roses notent leur grande résistance aux maladies et aux ravageurs. Et aussi la plante montre une très bonne résistance à l'oïdium. Et avant la tache noire, les plantes sont considérées comme vulnérables.
En général, la variété est dite très fiable et parfaitement hivernante. Le buisson ne devient que plus beau d'année en année, acquérant une forme harmonieuse. Les fleurs ne réagissent pas à la pluie.
Dans la période entre deux vagues de floraison, les fleurs individuelles sont généralement conservées sur le buisson. Les fleurs de cette rose peuvent rester longtemps dans l'eau. Elle peut donc être plantée non seulement pour décorer le site, mais également pour la couper en bouquets.