
- Nom des synonymes: Alfred Sisley, Alfred Sisley
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: en coupe
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: spécifique, avec des notes de pomme
- Description du buisson: à pousses dressées, assez denses
- Hauteur du buisson, cm: 80-90
- Taille des feuilles: moyen
L'exquise rose panachée Alfred Sisley, du nom du célèbre peintre impressionniste, est le rêve de nombreux jardiniers. La variété forme un magnifique gommage luxuriant avec une couronne facile à former. Également trouvé dans les catalogues sous le nom d'Alfred Sisley, Alfred Sisley.
Historique de sélection de la variété
Rose de sélection française. Reçu par l'élevage Delbard, élevé depuis 2004. Inclus dans la collection "Great Artists", avec d'autres roses de cet auteur.
Description de la variété
Les buissons de ce rosier ont des pousses dressées, assez épaisses et luxuriantes, de 80 à 90 cm de haut, de forme presque sphérique. Les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé.
Les fleurs sont en forme de coupe, les boutons sont arrondis, pointus vers les bords. La couleur principale des pétales est le jaune. Les têtes sont orange foncé avec des traits et des rayures roses contrastés. La rose bicolore reste même lorsque la corolle est complètement ouverte. La couleur des pétales devient orange foncé, avec des rayures et des nuances de couleur rose-crème, centre doré et dessous jaune.
Le diamètre de la fleur ouverte atteint 8 à 10 cm, la corolle est densément doublée et se compose de 26 à 40 pétales. Les bourgeons sont reliés en inflorescences. Il y en a 5 à 10 sur la tige. L'arôme des fleurs de cette variété est faible, spécifique, avec des notes de pomme notables.
Avantages et inconvénients
Polyanthus rose Alfred Sisley a réussi à obtenir des notes élevées des jardiniers de nombreux pays du monde, a remporté deux fois des médailles lors d'expositions. Ses avantages évidents incluent :
résistance à la chaleur;
préservation du caractère décoratif des pétales pendant la pluie;
floraison abondante;
couleur spectaculaire des pétales avec une panachure prononcée;
refleurir.
Certains inconvénients de la variété comprennent une mauvaise aptitude à la coupe. Et aussi les roses Alfred Sisley ne diffèrent pas par un taux de croissance élevé, elles gagnent lentement en hauteur des tiges.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier Alfred Sisley appartient aux variétés à floraison continue. Forme des bourgeons très abondants. La durée de la floraison est de juin à octobre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cette variété a l'air bien dans les plantations simples. En raison de la couleur inhabituelle des pétales et de la verdure luxuriante, il peut devenir un accent brillant dans le paysage. Il est également utilisé dans le cadre des mixborders. Se combine efficacement dans une roseraie avec d'autres fleurs du même groupe.
Atterrissage
Les plantes sont plantées dans un laps de temps très court, de fin avril à début mai. Une ombre partielle ou un côté ensoleillé du site sans soleil brûlant fera l'affaire. Le sol de cette variété de rosiers convient aux sols neutres ou moyennement acides, riches en matière organique, nutritifs et humides.
Cultiver et soigner
La plante est sensible aux soins. Nécessite un éclaircissage et un ameublissement fréquents du sol. Il est utile de pailler le sol, surtout dans les régions arides. Le buisson grandit lentement en hauteur, mais à l'automne, il peut lancer de longs fouets. Au cours des premières années, il a besoin d'une protection contre le gel et d'une régulation de l'arrosage. Il doit être nourri selon le calendrier recommandé pour cette culture.
Taille
Au printemps, tous les fouets endommagés par le gel sont retirés des roses de cette variété, les sommets des pousses sont raccourcis. Pendant les mois d'été, les inflorescences fanées sont coupées. L'automne est une période d'éclaircissage prudent.Si le buisson montre des signes de maladie, toutes les parties endommagées sont coupées à la racine.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est résistante au froid, résiste aux gelées de courte durée. Avec la préservation à long terme des températures atmosphériques inférieures au niveau de -7 degrés, il a besoin d'un abri.
Maladies et ravageurs
Rose Alfred Sisley a une haute résistance aux principales maladies. Elle tombe à peine malade
Revue Vue d'ensemble
Pendant longtemps, on a cru que les roses de la pépinière Delbard n'étaient pas très adaptées à la culture en Russie. Mais les avis de propriétaires déjà expérimentés dans la culture de la variété Alfred Sisley prouvent qu'elle s'adapte parfaitement aux conditions climatiques locales. Cette rose est considérée comme une plante en excellente santé qui ne nécessite pas d'arrosage fréquent. Selon les jardiniers, les buissons poussent rarement au-dessus de 70 cm, alors qu'ils sont recouverts de grappes luxuriantes d'inflorescences si abondantes que le feuillage n'est pas visible.
Des inconvénients sont également trouvés. Alfred Sisley déçoit les jardiniers avec une persistance aromatique plutôt faible. Terry n'est pas non plus très prononcé. Mais les pétales sont courbés le long des bords avec d'élégants volants.