- Nom des synonymes: Alchimiste
- Grouper: escalade
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: au début ils sont en coupe, puis les pétales sont repliés, et la fleur devient en forme de rosette, souvent logée
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: fruité
- Description du buisson: vigueur moyenne
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 350
Le rosier grimpant spectaculaire et lumineux Alchemist appartient aux anciennes variétés allemandes qui ont prouvé leurs excellentes caractéristiques au fil des ans. Il est bien adapté au climat russe, il a une floraison abondante et n'est pas trop capricieux dans ses soins. En Europe, la variété Alchemist se retrouve également sous le nom d'Alchemist, Alchymiste, Alchimiste ou encore Alchemist.
Historique de sélection de la variété
Le rosier a été sélectionné dans la pépinière Kordes en Allemagne en 1956. Les plantes mères étaient Golden Glow (Claymber, Brownell, 1937) x hybride Rosa eglanteria L. synonim.
Description de la variété
Les buissons de cette variété de rose montrent une vigueur moyenne. La longueur des pousses atteint 3,5 m.La largeur totale du buisson étalé peut atteindre 250 cm.Sur les pousses, il y a des épines et des feuilles de couleur vert vif, brillantes, denses. Les cils eux-mêmes sont durs, augmentent très rapidement en longueur, couvrant de grandes surfaces.
Les fleurs de la rose Alchemist sont grandes, de 10 à 12 cm de diamètre, densément doubles, avec chacune 55 à 60 pétales, un fort arôme fruité. Leur couleur principale est l'orange. Les nuances de pétales varient en couleur du jaune foncé au pêche et au crémeux. Ils s'estompent de manière inégale, de sorte que les corolles ont souvent l'air panachées, bicolores. Les bourgeons se forment en inflorescences, 3 à 7 pièces par tige.
La forme de la fleur est en coupe au début, à mesure que les pétales s'ouvrent, les bords sont pliés. Corolle entièrement ouverte en forme de rosette, parfois logée. La formation des bourgeons se produit sur les pousses de l'année dernière.
Avantages et inconvénients
L'alchimiste est une variété de rose qui possède de nombreuses vertus évidentes. Le buisson grimpant a fière allure, dégage un arôme merveilleux. Parmi ses avantages figurent également :
- insensibilité à la fertilité du sol;
- haute résistance à la chaleur;
- très bonne tolérance à la pluie ;
- résistance au gel;
- longue conservation des fleurs sur les branches.
Les inconvénients de la variété incluent la combustion des pétales sous un soleil trop vif. De plus, les buissons nécessitent l'utilisation obligatoire d'un support. Les pétales sont colorés de manière inégale, à la fraîcheur et à l'ombre partielle, ils deviennent plus roses.
Caractéristiques de la floraison
Rose Alchemist appartient aux variétés à floraison unique. Il fleurit abondamment tout l'été. Il a une période de floraison très longue.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cette ancienne variété européenne de rosiers appartient à la catégorie grimpante, elle est donc le plus souvent placée près des supports, près des belvédères ou d'autres objets. Les pousses pendant la floraison ont fière allure lorsqu'elles sont coupées. Sur le site, ils sont placés seuls ou en groupe. Lorsqu'un buisson se forme autour de la colonne, les pousses se tordent à partir de 1 an, sinon elles deviennent alors raides, deviennent trop cassantes et fragiles.
Régions en croissance
La variété Alchemist est la mieux adaptée à la culture dans les zones climatiques tempérées.
Atterrissage
Le rosier Alchemist peut être cultivé à mi-ombre, mais il vaut mieux lui réserver une parcelle côté sud, avec un sol acidifié qui laisse bien passer l'eau et l'air.
Cultiver et soigner
Les plantes répondent bien à un entretien régulier.Elle doit être systématique, avec la mise en place de traitements préventifs contre les tiques et les cicadelles, avec des pulvérisations sur la feuille en cas de fortes chaleurs. Il est important de garder le sol dans la zone racinaire dans un état meuble; l'utilisation de tissu agricole non tissé ou de paillis naturel aidera à réduire la croissance des mauvaises herbes.
Arroser et nourrir
Par temps normal, sans chaleur intense et pluies prolongées, il suffit d'irriguer les roses de cette variété 2 fois par semaine. Les taux de consommation d'eau pour un buisson adulte sont d'environ 15 litres. Dans la chaleur, l'arrosage est effectué tous les deux jours ou tous les jours. Les meilleurs engrais pour cette variété sont spéciaux, liquides, avec des complexes minéraux correspondant à la saison de croissance.
Taille
Les buissons nécessitent une taille sanitaire obligatoire au printemps et en automne.
Maladies et ravageurs
Cette variété de roses nécessite une protection minutieuse contre les maladies et les ravageurs. Les plantes sont affectées par la tache noire, mais sont résistantes à l'oïdium.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers amateurs acquièrent souvent la rose alchimiste en jaune, mais à mesure que les pousses poussent, ils obtiennent une plante aux pétales de saumon rose pêche. Cependant, tout est racheté par une très belle forme de tasse luxuriante, une éponge prononcée et un excellent arôme. La durée moyenne de la période de débourrement de cette rose est d'environ 4 semaines, elle est donc rarement utilisée dans les plantations simples. Il est conseillé aux résidents estivaux d'entourer le buisson de chèvrefeuille, de gloire du matin ou de glycine afin de préserver l'effet décoratif du jardin de fleurs.
De nombreuses mentions dans les revues sont liées à la longueur des cils. Parfois, il atteint 6 m, et après lignification, les cils acquièrent une fragilité, ce qui complique la création d'un abri pour l'hiver. Les nombreuses épines raides sur les tiges sont considérées comme un inconvénient notable. Lors de la coupe ou de l'attache à un support, vous pouvez vous blesser en endommageant votre peau.