
- Nom des synonymes: Alliance des roses
- Année de reproduction: 2002
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Diamètre, cm: 6-8
- Description du buisson: hauteur moyenne, droit, ramifié
- Hauteur du buisson, cm: 100-120
- Période de floraison: de la première décade de juin au 2-3 décade d'octobre
- Rendez-vous: pour la coupe, pour les haies, les arches, les tonnelles, pour les plantations isolées, pour les plantations en groupe, pour les mixborders, pour la culture en massif
- Couleur des feuilles: vert foncé, brillant
Parmi les nombreuses variétés de roses, les espèces caractérisées par une polyvalence d'utilisation décorative sont très demandées. Un représentant frappant de cette catégorie est la rose Alliance, qui se distingue par ses nombreuses caractéristiques.
Historique de sélection de la variété
Rose Alliance est une idée originale de sélectionneurs japonais, issus des serres de Keisei Rose Nursery. La variété a été sélectionnée en 2002. La fleur appartient au groupe des thés hybrides. La région centrale de la Russie est la plus confortable pour la croissance des fleurs. De bonnes conditions climatiques pour la culture des roses Alliance existent également en Ukraine.
Description de la variété
Rose Alliance est un buisson dressé doté d'une ramification modérée, atteignant une hauteur de 100-120 cm.Le diamètre de l'arbuste à fleurs atteint 70 cm.La plante se caractérise par un bon feuillage, des feuilles vert foncé avec un brillant prononcé, des tiges fortes qui pas besoin de support, de pousses minces, ainsi que d'un système racinaire profond et ramifié. Il y a peu d'épines sur les tiges. Une caractéristique distinctive de l'arbuste à fleurs est son taux de croissance rapide.
Avantages et inconvénients
Chaque variété de fleurs a des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages de la variété : bonne résistance au gel, forte immunité, résistance à la pluie et à la chaleur estivale, pas besoin d'attacher les pousses, re-floraison.
Parmi les inconvénients que la culture présente un minimum, on peut distinguer un arôme de fleurs peu prononcé, ainsi que le fait que pendant la période de pluies prolongées, tous les boutons ne s'ouvrent pas.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier est une espèce à fleurs multiples. La période de floraison est observée de juin à mi-octobre. L'arbuste fleurit abondamment. Pendant la période de floraison, principalement des fleurs simples de taille moyenne ouvertes - le diamètre du bouton est de 6 à 8 cm.La structure de la fleur se compose de 20 à 25 pétales doubles. L'attention est attirée sur la couleur bicolore inhabituelle de la fleur - le ton principal est le rouge ou la grenade et l'extérieur est blanc et argent. L'arôme de la rose est léger, pas écoeurant.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Rose Alliance est idéale pour les haies, les compositions de groupe diverses, les plantations isolées dans un parterre de fleurs, ainsi que les prairies fleuries de zonage. De nombreux résidents d'été plantent une rose japonaise comme décoration pour un jardin de fruits et de baies. De plus, la rose convient à la coupe. Dans un vase, les fleurs peuvent rester debout pendant environ 2 semaines, ravissantes avec une apparence attrayante et un arôme léger.
Atterrissage
Une rose décorative est plantée fin avril - mi-mai, lorsque la température s'est stabilisée. Pour la plantation, choisissez une zone ensoleillée avec un sol pré-préparé. Le sol doit être léger, enrichi d'engrais, absorbant l'humidité et respirant. Il est important que le substrat ne soit pas acide et gorgé d'eau.De plus, la présence d'eau souterraine doit être d'au moins 180-200 cm.Le site doit être nivelé, les petites collines sont autorisées, où les fleurs seront chaudes, légères et ensoleillées. Malgré le fait que les rosiers tolèrent la mi-ombre, ils sont confortables à pousser dans un environnement ensoleillé.
Cultiver et soigner
Pour faire pousser une rose japonaise, vous aurez besoin de plants qui sont plantés dans des trous profonds (50-60 cm). La distance entre les paliers doit être d'au moins un demi-mètre. Avant la plantation, les semis sont placés dans l'eau pendant 4 à 6 heures, ce qui contribue à une croissance plus rapide des plantes. Les plantations sont légèrement piétinées et arrosées abondamment.
L'agrotechnique de la brousse comprend les activités suivantes: arrosage hebdomadaire avec de l'eau chaude (15-20 litres sous la brousse), qui s'arrêtent à la fin de l'été, alimentation régulière (avant, pendant et après la floraison), desserrage et désherbage opportuns, paillage , enrichissement du sol, taille sanitaire, traitement préventif avec fongicides et insecticides, abri pour l'hiver. De plus, il est impératif de couper les fleurs fanées sur le buisson.
Arroser et nourrir
La rose nécessite un maintien de l'équilibre hydrique, il est donc recommandé d'arroser chaque semaine. En cas de sécheresse prolongée, vous pouvez doubler le nombre d'arrosages. Parmi les fertilisants dont la plante a besoin, il convient de souligner les engrais azotés (avant la floraison), les engrais organiques et minéraux lors de la formation des bourgeons, leur floraison, ainsi que les engrais phosphorés et potassiques - après la décoloration du buisson.
Taille
L'arbuste a besoin d'une taille périodique. Au début du printemps, les pousses et les cils gelés sont enlevés et les sommets sont également légèrement raccourcis. En été, le buisson est nettoyé des inflorescences déjà fanées. À la fin de l'automne, une taille sanitaire est effectuée, au cours de laquelle les pousses malades sont enlevées et les buissons sont soigneusement éclaircis, qui ont beaucoup poussé au cours de l'été. Une taille de rajeunissement est recommandée tous les 4 ans, lorsque toutes les vieilles pousses sont complètement coupées.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Bien que la plante soit assez résistante au froid, elle a besoin d'une certaine protection pendant la saison froide. À la fin de l'automne, toutes les pousses sont raccourcies et avant l'hiver, l'arbuste est soigneusement plié au sol et recouvert d'une épaisse couche d'engrais de tourbe. Il est important que la couche de tourbe protectrice mesure au moins 20-21 cm, ce qui protégera à la fois des gelées sévères et des vents froids en rafales. Au printemps, cette couche de tourbe est soigneusement nivelée, libérant la plante. De plus, l'agrofibre peut être utilisée comme abri.
Maladies et ravageurs
Cette variété a une bonne immunité, ce qui protège l'arbuste de nombreuses maladies fongiques. Seules les plantes non traitées sont sensibles aux maladies telles que l'oïdium, la pourriture grise et la tache noire. Parfois, la plantation de roses est attaquée par des pucerons de couleur rose verte, des cochenilles, des vers à feuilles et des tétranyques.