
- Nom des synonymes: Alaska, Rosa Alaska
- Grouper: escalade
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Flairer: agréable, fruité, avec des notes d'agrumes
- Description du buisson: vigoureux, dense
- Hauteur du buisson, cm: 200-220
Un beau parterre de fleurs, une clairière dans le jardin de roses cultivées de vos propres mains, une arche décorée de fleurs ou une véranda à la campagne vous égayent toujours. Pour ce faire, il suffit de choisir une variété de rose non capricieuse qui ne nécessite pas de technologie agricole complexe, s'adapte rapidement aux caractéristiques climatiques et fleurit également pendant une longue période. Il s'agit notamment de la rose pittoresque de l'Alaska.
Historique de sélection de la variété
Climbing Rose Alaska est une belle représentante de la sélection allemande, élevée en 2005. La paternité appartient à Tim Herman Cordes. Rose Alaska a été obtenue en croisant Moonlight avec un semis. Il est possible de faire pousser un arbuste à fleurs dans différentes zones climatiques, mais il se comporte différemment - dans la partie sud, ainsi que dans la région centrale, il grossit et fleurit abondamment. De plus, l'arbuste grimpant est cultivé en Ukraine.
Description de la variété
L'Alaska est un arbuste puissant qui pousse jusqu'à 200-220 cm de hauteur. La plante se caractérise par un épaississement modéré de grandes feuilles vert foncé avec un brillant prononcé, des pousses fortes et flexibles, se prêtant bien à la pose sur des supports, ainsi qu'un système racinaire développé. Il est caractéristique qu'il y ait peu d'épines sur les tiges. Une caractéristique distinctive est le taux de croissance rapide de la plante, de sorte que les rosiers atteignent souvent un diamètre de 100 à 110 cm.
Avantages et inconvénients
Chaque plante a ses propres avantages et inconvénients. Parmi les avantages, il convient de souligner la continuité de la floraison, la résistance élevée au gel, la tolérance à la chaleur lorsque les roses ne se fanent pas, une bonne immunité, la résistance aux pluies prolongées, dans lesquelles le feuillage ne brunit pas.
L'arbuste a très peu d'inconvénients. Le plus important est la faible intensité de l'arôme.
Caractéristiques de la floraison
La fleur représente une classe d'espèces refleurissantes. Le buisson a une floraison abondante. Les beaux buissons couverts de fleurs restent longtemps - de juin à novembre. Les fleurs de la rose sont rassemblées en inflorescences de 3 à 5 pièces. Il se caractérise par un bourgeon en gobelet blanc-verdâtre, à partir duquel s'épanouit une grande rose double, composée de 40 à 50 pétales. Le diamètre de la fleur atteint 6-8 cm.La couleur de la rose n'est pas standard - blanc-crème avec des bords rosâtres ou jaunâtres. Des nuances roses et crémeuses apparaissent dans la fleur dans des conditions d'humidité et d'humidité accrues. Les fleurs épanouies dégagent un arôme léger et fruité avec des notes d'agrumes.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Rose Alaska est une plante très pittoresque qui s'intégrera harmonieusement dans n'importe quel ensemble floral. L'arbuste peut décorer une colonne, une arche, un belvédère et compléter également toute composition festive. De plus, l'arbuste de roses blanc crème convient aux plantations simples, ainsi qu'aux haies denses, zonant les champs de fleurs.
Atterrissage
Un rosier grimpant est planté depuis avril, lorsque le régime de température s'est déjà stabilisé. Dans les régions du sud, la plantation d'automne est autorisée, mais dans un délai très court. Pour l'atterrissage, un endroit ensoleillé est choisi, protégé des courants d'air et des rafales de vent.Il convient également de noter que l'arbuste pousse bien et fleurit à l'ombre partielle.
L'arbuste pousse confortablement dans des sols légers, fertiles, respirants et humides avec un bon système de drainage. Il est important que l'acidité du sol soit abaissée ou neutre. Il n'est pas recommandé de planter dans les plaines, dans les endroits avec un sol marécageux, ainsi que dans le côté nord du jardin. La présence d'eau souterraine doit être profonde - au moins 1,5 à 2 mètres.
Cultiver et soigner
Un arbuste à fleurs est cultivé au moyen de semis dont les rhizomes sont prétraités avec des stimulants de croissance. Pour la plante, un trou de 50 à 60 cm de profondeur est préparé à l'avance, où une couche de drainage (10 cm d'épaisseur) de pierre concassée ou de gravier, une couche d'engrais et une boule de terre d'environ 8 à 10 cm d'épaisseur sont posées. La plante est plantée à une inclinaison de 30 degrés, en la fixant au support. À la fin de la procédure, un arrosage abondant avec de l'eau tiède sous la racine est effectué, puis une couche de paillis de tourbe est posée.
Prendre soin d'un arbuste à fleurs comprend des procédures standard: arrosage, désherbage, desserrage, fertilisation, taille sanitaire et prévention des maladies. De plus, l'élimination des fleurs fanées est obligatoire.
Arroser et nourrir
Arrosez les roses avec de l'eau décantée ou tiède à raison de 15 à 20 litres sous un buisson. Pendant les étés secs, l'arrosage est effectué deux fois par semaine. L'arrosage est complètement arrêté fin août. Les roses d'Alaska sont nourries de façon saisonnière - des complexes contenant de l'azote sont introduits au printemps et des engrais phosphore-potassium en été.
Taille
La taille est effectuée 2 à 3 fois par saison. Au début du printemps, retirez toutes les pousses gelées et raccourcissez également les sommets. En été, les bourgeons et les branches séchés sont enlevés. À l'automne, une taille sanitaire est effectuée, au cours de laquelle les pousses endommagées et malades sont enlevées et l'arbuste est éclairci.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré la bonne résistance au gel, avant l'arrivée de l'hiver, après la taille sanitaire des pousses, une couverture avec de l'agrofibre ou une épaisse couche de paillis d'épicéa est réalisée. Au début du printemps, l'abri est retiré. Ce sont ces mesures qui aideront la plante à survivre confortablement à l'hiver froid et peu neigeux, en particulier dans le nord du pays.
Maladies et ravageurs
La plante se caractérise par une forte immunité, elle est donc rarement affectée par les maladies fongiques. Il est extrêmement rare que les rosiers d'Alaska puissent attaquer les tétranyques, les pucerons et les vers à feuilles.