- Auteurs: Olij Rozen
- Nom des synonymes: Amandine
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: centre haut classique
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-14
- Flairer: doux
- Description du buisson: meugler
- Hauteur du buisson, cm: 50-80
Les roses sont la fleur la plus luxueuse et la plus populaire que les cultivateurs de différents niveaux essaient de faire pousser. La variété variétale et l'aspect luxueux font de la rose la reine du jardin. La variété Amandina est unique en ce que la couleur des fleurs surprend et ravit à la fois - elle est inhabituelle, douce, gracieuse. La variété a ses avantages et ses inconvénients, mais il y a certainement plus d'avantages, c'est pourquoi Amandine est si demandée par les floriculteurs.
Description de la variété
Cette variété de roses appartient aux plantes vivaces, la variété a été sélectionnée dans la première moitié des années 2000. Amandine - comme les sources officielles appellent une rose - est une représentante très populaire du groupe de thé hybride. La rose convient à la coupe et a l'air luxueuse dans le paysage. Les caractéristiques visuelles sont les suivantes :
l'arbuste est bas, sa hauteur varie généralement d'un demi-mètre à 80 cm;
la largeur est également modeste - environ 40 cm;
la tige est décorée de feuilles brillantes, la couleur du feuillage est vert clair ;
les inflorescences ont une forme traditionnellement régulière;
l'arôme est léger, doux, pas trop envahissant;
le buisson a une particularité - une partie centrale haute;
les pétales sur les bords ont une légère ondulation et pliage, mais légèrement, surtout les plus bas du bourgeon, qui encadrent la partie principale;
la forme est proche du verre, jusqu'à l'éclosion des bourgeons, la taille varie entre 6 et 10 cm ;
la couleur des pétales est jaune, à la base ils ont une teinte verdâtre;
les pousses sont denses, dressées, très puissantes et fortes, sur chaque pousse 1 inflorescence.
Avantages et inconvénients
L'usine présente un certain nombre d'avantages qui la distinguent des autres représentants:
aspect spectaculaire, haute décoration dans le paysage;
la résistance au gel est très bonne, peut être cultivée dans différentes régions du pays;
les fleurs conservent remarquablement leur forme pendant la saison de croissance, ne perdent pas cette qualité à la coupe;
tolère bien les saisons des pluies;
bonne résistance à un certain nombre de maladies.
Il y a aussi des inconvénients mineurs dont il faut tenir compte avant de décider de faire pousser Amandina sur votre site :
malgré le fait que la variété soit résistante à l'hiver, un abri sera nécessaire dans les régions difficiles;
immunité contre la rosée, les points bas, la prophylaxie est requise;
la variété exige le respect des règles de la technologie agricole.
Caractéristiques de la floraison
Bien sûr, la floraison spectaculaire est la principale caractéristique chic de cette variété de rose. La couleur verdâtre des bourgeons jaunes se démarque des autres plantes. La floraison est abondante et continue, ce qui peut être considéré comme un autre plus de la variété.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les représentants de cette variété ont fière allure à la fois dans les plantations individuelles et dans les plantations de groupe. Pour que la floraison des roses soit accentuée sur le site, il est préférable de les planter sur le fond des conifères ou au premier plan de la zone sélectionnée. Cette variété a l'air tout aussi luxueuse dans sa composition avec des céréales, des petites fleurs, des herbes aromatiques. Dans la roseraie, il aura l'air très digne et élégant, bien adapté pour décorer les allées du jardin, comme haie. N'excluez pas les mixborders, les parterres de fleurs, les rabatki. Quant à la coupe, la floraison conserve son aspect esthétique pendant environ 14 jours, les fleurs tombent rarement.
Atterrissage
Tout d'abord, il est important de bien choisir l'endroit, car le rosier aime les endroits bien éclairés. Dans la zone d'atterrissage, le soleil devrait être présent pendant la majeure partie de la journée. Dans ce cas, il sera utile d'avoir une mi-ombre légère l'après-midi. Il est très important de protéger la plante des vents traversants, donc les zones ouvertes sans plantes hautes ne conviennent pas.Mais la présence d'un abri ne doit pas gêner la circulation normale de l'air à proximité de la brousse. Sinon, le risque de maladies et d'attaques de ravageurs augmente.
L'amandine est assez exigeante sur le sol, elle doit être nutritive et légère, meuble, légèrement acide. N'oubliez pas un drainage de qualité. Le processus de débarquement est le suivant :
un trou est formé sur un site choisi à l'avance, profondeur jusqu'à 60 cm;
le sol est associé à de la tourbe, de l'humus, du biohumus;
une seconde partie est introduite dans la fosse, avant qu'une couche drainante de pierres concassées plus petites ne se forme ;
un semis est placé sur une couche de mélange de sol, les racines sont saupoudrées de la deuxième partie du sol;
il est préférable de maintenir le rhizome dans l'eau avant la plantation, 30 minutes suffisent ;
après renforcement, vous devez arroser les plantes en n'épargnant aucune humidité;
le cercle du tronc doit être paillé avec de la sciure de bois, de l'humus et du fumier.
Cultiver et soigner
Il n'y a rien de particulièrement difficile à prendre soin d'Amandina, mais les étapes standard de la technologie agricole doivent être suivies pour que la plante se développe parfaitement.
Hydratant et assouplissant. L'arrosage est effectué pendant la saison chaude, pendant la période de chaleur deux fois par semaine, à d'autres périodes une fois par jour suffit. L'eau doit être tiède, décantée, de préférence douce. L'hydratation s'effectue soit le matin, soit le soir. Le sol est ameubli dans la zone proche du tronc toutes les deux semaines. Dans le même temps, les mauvaises herbes sont enlevées, si nécessaire.
Engrais. Cette variété a besoin à la fois de compositions minérales et de matière organique. Ces derniers sont introduits exclusivement au printemps, lorsqu'il est nécessaire de stimuler le développement actif de la verdure. Après la formation des bourgeons, les composés organiques doivent être exclus et remplacés par des minéraux. Ils sont introduits même lorsque la rose fleurit dynamiquement.
Tailler et préparer l'hiver. Cette procédure est effectuée au tout début de la saison de croissance, avant le mouvement du jus, au printemps. Tout ce qui est abîmé, malade et mort est retranché. En été, le feuillage et les fleurs qui se dessèchent sont retirés du buisson à temps. À l'automne, la plante est taillée pour se préparer aux périodes de gel. La plante est recouverte de branches d'épicéa, de textiles, le buttage est effectué avec un sol sec. Et aussi à l'automne, il est important de traiter l'arbuste avec des fongicides pour la prévention des maladies.
Maladies et ravageurs
La période la plus dangereuse en termes de parasites est le début du processus de croissance. Lors de la formation des bourgeons et des premières feuilles, les insectes pondent des larves.
Puceron. Cet insecte se reproduit incroyablement rapidement, formant ses dépôts sur la face inférieure des feuilles. Étant donné que ces parasites aspirent le jus, la plante se fane très rapidement. Si la situation n'est pas corrigée avant l'hiver, le gel peut affecter négativement la plante. Pour arrêter les attaques ou les prévenir, au début du printemps, la rose est traitée avec des compositions insecticides.
Cicadelle des roses. Très souvent, il affecte la plante et les larves se déposent à l'automne et commencent à attaquer au printemps. Il est très important d'effectuer le traitement insecticide à temps avant l'hiver et le printemps.
Araignée. Un insecte très dangereux qui est difficile à voir à l'œil nu. Il est également situé au dos de la feuille. Il est important, lorsqu'une toile est trouvée, de détruire toutes les feuilles atteintes. Pour le traitement, des solutions médicinales "Aktellik", "Fitoverm" sont utilisées.
Il existe également des maladies contre lesquelles cette variété n'a pas une très bonne immunité.
Oïdium. Cette maladie affecte la rose dans la deuxième partie de la période estivale. Si vous en faites trop avec la fertilisation azotée, la rosée se développe très activement. Les premiers symptômes sont des taches et une floraison grise. Pour guérir le buisson, vous devez pulvériser des solutions de soufre ou de savon-cuivre.
Fuyez les brûlures. Si le buisson est endommagé de quelque manière que ce soit - gel, soleil, mécanique, le risque de brûlure augmente. En conséquence, des taches noirâtres apparaissent. Il est nécessaire de traiter la plante par pulvérisation de composition bordelaise.
Rouiller. Une maladie fongique qui affecte le feuillage et les pousses du buisson, une tache de la couleur caractéristique de la rouille se forme sur eux. Cette maladie affecte négativement la résistance au gel et les qualités décoratives.Mesures de traitement - pulvérisation de composition bordelaise.
Pourriture grise. Pendant la saison des pluies, le risque de développement de pourriture augmente. Il est nécessaire de minimiser l'humidité et de se nourrir avec du manganèse.