- Nom des synonymes: Amazone
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: l'eau à la bouche
- Description du buisson: petit, étalé
- Hauteur du buisson, cm: 80-100
- Taille des feuilles: grand
La variété de rose amazonienne appartient à la catégorie des thés hybrides, elle est principalement utilisée en bouture pour la confection de bouquets et compositions floristiques. Ses principales valeurs sont la couleur expressive des pétales de fleurs, la splendeur de la corolle et la préservation à long terme d'un aspect attrayant. La variété est prometteuse pour la culture commerciale, le jardinage privé.
Historique de sélection de la variété
Une variété de sélection américaine, introduite en culture en 1992. L'auteur est Jack E. Christensen.
Description de la variété
Le rosier amazonien forme de petits buissons tentaculaires de 80 à 100 cm de haut, très feuillus, sujets à l'épaississement. Les pousses sont fortes, peu souples, droites. Plusieurs fleurs se forment sur la tige. Les feuilles de la plante sont grandes, vert foncé.
La rose amazonienne fleurit, formant de grandes corolles bicolores. La couleur principale de la fleur est le rose. Les bourgeons sont orange clair, en gobelet. La fleur épanouie a un diamètre de 10-12 cm, une double structure dense. La couleur des pétales est jaune-crème, avec une transition progressive vers les bords roses et rouge-pourpre.
Avantages et inconvénients
L'Amazone est une rose très décorative aux nombreuses vertus. Ses avantages incluent :
- arôme discret;
- couleur dégradée spectaculaire des pétales;
- conservation à long terme dans la coupe;
- résistance à la pluie et au vent;
- taille compacte du buisson;
- modestie;
- longue floraison.
Les inconvénients incluent la tendance de la plante à pousser. Les buissons doivent être éclaircis plus soigneusement. En cas de fortes gelées, les roses de cette variété peuvent mourir même à l'abri.
Caractéristiques de la floraison
Rosier en fleurs. La période de débourrement dure de juin à octobre. Forme des brosses à fleurs.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le but principal de la variété est la coupe. Il est également utilisé pour la distillation. Dans le jardin, la rose amazonienne a fière allure dans les plantations de groupe au premier plan. Peut être cultivé dans des pots de fleurs ou comme plante de serre. En groupe, ce rosier se marie bien avec les clématites jaunes et violettes, plantes grimpantes.
Régions en croissance
Le thé hybride Amazon peut être cultivé en plein champ dans les conditions de la région de Moscou et de toute la région centrale. Elle n'aime pas la chaleur extrême. Dans les climats méridionaux, il vaut la peine de prendre soin de l'ombrage des buissons.
Atterrissage
Pour une rose amazonienne au jardin, il est conseillé de choisir des endroits ensoleillés ou semi-ombragés. Pour la plantation, les plantes sont sélectionnées pour 2-3 ans avec plusieurs pousses fortes, d'une hauteur de 30 cm.Il est préférable d'acidifier le terrain sur le site avec de la tourbe au préalable. Lors du choix d'un plant avec un système racinaire fermé, la motte de terre du conteneur est conservée, seulement elle est saupoudrée de terre de la fosse. Le collet est situé sous le niveau du sol.
Cultiver et soigner
La variété est résistante à la sécheresse, capable de supporter un certain temps sans arrosage abondant, mais le manque d'humidité affecte le caractère décoratif de la plante. Le top dressing de la brousse est suffisant 2-3 par saison. Il est préférable d'utiliser des matières organiques au printemps et des complexes liquides spéciaux avec des minéraux pendant le bourgeonnement.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les plantes ont besoin d'un abri pour l'hiver.Ils tolèrent une baisse de température à court terme jusqu'à -18-23 degrés, ont une résistance élevée au gel. Après un grand froid, ils restaurent rapidement la capacité de tirer.
Maladies et ravageurs
La variété n'est pratiquement pas affectée par les maladies et les ravageurs. Très résistant à l'oïdium, tache noire.
la reproduction
La rose amazonienne se multiplie principalement par bouturage. Il est également possible d'enraciner des boutures de jeunes pousses de 1 an.
Revue Vue d'ensemble
Sur les parcelles de jardin russes, la rose amazonienne n'est pas un visiteur très fréquent. Mais les résidents d'été qui l'ont choisie pour planter remarquent l'extraordinaire beauté de ses fleurs. Il est indiqué que dans les jardins ombragés, la couleur des pétales est obtenue avec une transition du saumon au corail. Avec un excès de soleil, ils s'éclaircissent, passent au jaune orangé. Autres avantages de cette variété, les jardiniers comprennent la formation constante de bourgeons, une bonne protection de la rose contre les principales maladies.
Les inconvénients des résidents d'été comprennent les difficultés d'acquisition de matériel de plantation. De plus, l'auto-enracinement des boutures est également souvent infructueux. Un arrosage ou une fertilisation excessive peut entraîner la pourriture des plantes dans la zone racinaire.