- Auteurs: Harkness
- Nom des synonymes: Reine d'Ambre
- Année de reproduction: 1983
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 7-8
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Flairer: a un arôme doux et spécifique
Les fleurs sont ce qui plaît chaque année à l'œil du jardinier et de ses invités. Tout jardin potager a de nombreux types de fleurs. Ceux-ci peuvent être des chrysanthèmes, des orchidées, des lys et autres. La reine de toutes les fleurs est la rose. Elle attire tout le monde avec son arôme unique et sa beauté enchanteresse. Il y a beaucoup de belles roses sur le marché moderne, chacun trouvera certainement quelque chose pour lui-même. La rose Amber Queen mérite une attention particulière pour son apparence incroyablement belle.
Histoire de l'élevage
L'histoire de la création de cette rose remonte à des siècles. Les sélectionneurs ont d'abord essayé de toutes les manières possibles de greffer des roses de brousse chinoises aux conditions de la maison au moyen de divers croisements. Ainsi, de nombreuses variétés sont apparues qui sont populaires à ce jour.
Rose Amber Queen est apparue en 1980. La patrie de cette variété est la Grande-Bretagne. La plante est apparue grâce au croisement de la rose thé Typhoon et de la floribunda. La culture est très populaire parmi les floriculteurs amateurs, même aujourd'hui.
Description de la variété
Amber Queen appartient à la famille floribunda. Contrairement aux autres fleurs, elle refleurit, c'est-à-dire qu'elle ravira les propriétaires du site plus d'une fois par saison. Habituellement, une rose fleurit 2 à 3 fois par été.
Rose Amber Queen tolère parfaitement les gelées, selon les avis des clients, il devient clair qu'elle tolère même des gelées à 30 degrés.
Amber Queen est un buisson assez grand, sa largeur peut donc aller jusqu'à 60 cm, sa longueur jusqu'à - 75 cm.Les fleurs de cette plante sont assez grandes et peuvent atteindre 7-8 cm de diamètre.
Avantages et inconvénients
La variété appartient à des fleurs résistantes au gel, mais nécessite toujours un matériau de couverture pour l'hiver. Il tolère bien le temps sec, il convient donc à presque toutes les conditions climatiques du pays.
Rose Amber Queen est bien résistante à divers parasites, mais parfois un traitement chimique supplémentaire peut être nécessaire.
La variété Amber Queen, contrairement à beaucoup d'autres roses, fleurit plusieurs fois en une saison.
Parmi les inconvénients, il convient de noter l'absence presque complète d'un arôme agréable. C'est cet inconvénient qui empêche l'acheteur d'acheter, car tous les jardiniers choisissent les roses principalement pour leur arôme unique.
Caractéristiques de la floraison
Comme mentionné précédemment, la rose appartient à une variété de fleurs refleurissantes. Pendant 1 saison, il peut fleurir 2 fois ou plus, sa floraison est dite quasi continue.
Régions en croissance
En parcourant les avis des clients, il devient clair que la rose Amber Queen pousse dans presque toutes les régions de la Russie. Il appartient aux plantes résistantes au gel, il peut donc être planté même dans les régions les plus septentrionales.
De plus, la rose tolère bien le temps sec, elle peut donc être cultivée dans le sud du pays.
Atterrissage
Pour qu'une rose donne une récolte de haute qualité, elle doit d'abord être correctement plantée.
Tout d'abord, vous devez décider de l'endroit. Le jardinier doit trouver sur son terrain un terrain suffisamment éclairé. Ces variétés nécessitent 6 à 8 heures d'ensoleillement par jour pour un développement normal. Dans ce cas, la plante ravira constamment les jardiniers et ses invités.
Amber Queen est assez exigeante sur le sol, donc si le jardinier doute de la qualité de sa terre, il vaut mieux s'approvisionner en bonne terre (vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé).
Le système racinaire peut être déjà formé ou pas encore.
Si la rose a été achetée dans un magasin (dans un conteneur), le système racinaire est déjà formé et elle peut déjà être plantée en pleine terre.
Si la rose a été achetée dans une boutique en ligne, le système racinaire d'une telle fleur n'a pas encore été formé.
Pour qu'elle se forme, il faut laisser la racine 1 nuit dans de l'eau à température ambiante. Le matin, creusez un petit trou, placez-y une rose en écartant soigneusement toutes les racines. Après cela, le trou doit être recouvert de terre jusqu'à la moitié.
À la fin, il est nécessaire de bien jeter le sol et de bien l'ameublir, puis de le recouvrir de terre jusqu'au bout. Cette méthode de plantation aidera à éviter les entrées d'air excessives et la formation de poches.
Cultiver et soigner
Amber Queen a besoin d'engrais professionnels granulés. La première fois, ils doivent être rentrés au printemps, lorsque les premières feuilles commencent à s'ouvrir. La deuxième alimentation se fait au début de la période de floraison. Il faut accélérer le développement du rosier. Pour la troisième fois, les plantes sont nourries en plein été.
Pour que la plante se développe bien, le buisson doit être taillé à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps, lorsque l'air commence à se réchauffer, mais que les jus n'ont pas encore commencé à bouger. Tout d'abord, vous devez enlever les restes morts des branches, puis procéder à l'enlèvement des vieilles tiges. À la fin de la taille, toutes les branches exposées doivent être traitées avec du paillis fraîchement préparé. Ainsi, la plante récupérera plus rapidement et donnera de nouvelles branches.
Chaque printemps, il est nécessaire de nourrir la rose avec des engrais minéraux et organiques, ainsi que d'ameublir régulièrement le sol et d'éliminer les résidus organiques du sol.
Pour que la rose pousse mieux, vous pouvez également utiliser des remèdes populaires, de nombreux jardiniers notent l'effet positif de telles recettes.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété Amber Queen possède l'un des meilleurs indicateurs de résistance au gel. Elle tolère calmement même les températures les plus basses sous zéro.
Pour que la rose puisse hiverner, elle doit être recouverte d'une quantité suffisante de sciure de bois à la fin de l'automne, le système racinaire dans ce cas sera définitivement préservé et ne gèlera pas.
D'en haut, la plante doit être recouverte de plastique ou d'un sac ciré, puis recouverte d'une vieille veste ou d'une couverture chaude. À la fin, attachez bien le tout avec des cordes. La rose est prête pour l'hiver.
Rose Amber Queen est une plante unique qui plaît chaque année à de nombreux jardiniers. Elle a reçu un grand nombre de prix, dont le "Amber Queen". La rose fleurit toujours beaucoup et abondamment, elle survit bien aux gelées et résiste aux ravageurs. Chaque année, il y a de plus en plus d'acheteurs enthousiastes, ce qui en dit long sur la qualité de la rose.