- Auteurs: Söhne de W. Kordes
- Nom des synonymes: Ambre Soleil
- Année de reproduction: 2005
- Grouper: couverture de sol
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 5
- Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
- Description du buisson: vigoureux, compact
- Hauteur du buisson, cm: 50
Les variétés de roses à faible croissance sont très demandées par les résidents d'été et les paysagistes. Cela est dû au fait que les arbustes à fleurs compacts ont fière allure dans les plantations individuelles et en groupe, sans nécessiter de soins complexes. Il s'agit notamment de la variété rose Amber San de la sélection allemande.
Historique de sélection de la variété
Rose Amber Sun ("soleil ambré") est une variété relativement nouvelle, développée par des scientifiques allemands en 2005. La variété appartient à la classe des couvre-sol. La paternité appartient à W. Kordes Sohne. Le buisson de fleurs est cultivé dans différentes régions de Russie et d'Ukraine.
Description de la variété
Amber Sun est un arbuste compact pouvant atteindre 50-60 cm de hauteur.La plante se caractérise par de fortes pousses dressées, un épaississement abondant de feuilles vert foncé de taille moyenne avec un brillant prononcé, ainsi qu'un système racinaire développé. Les tiges du buisson contiennent peu d'épines allongées, ce qui facilite l'entretien et la coupe des fleurs. Pendant la saison de croissance, le buisson pousse fortement en largeur, atteignant un diamètre de 50 à 60 cm et des inflorescences de 5 à 8 fleurs se forment sur chaque tige.
Avantages et inconvénients
Cette variété attire non seulement par la beauté des fleurs, mais aussi par de nombreux autres avantages : résistance au gel, intensité abondante de floraison continue, bonne immunité qui protège contre les infections fongiques, ainsi qu'une excellente résistance à la pluie, grâce à laquelle les fleurs ne ne s'estompe pas.
Parmi les défauts, il convient de noter l'épuisement des pétales au soleil, ainsi que la faible intensité de l'arôme.
Caractéristiques de la floraison
La rose allemande représente une classe de variétés à floraison abondante. La période de floraison commence en juin et dure jusqu'aux gelées. Les bourgeons, collectés dans des brosses à inflorescence, fleurissent en alternance. Fleurs semi-doubles dans une variété de taille moyenne: le diamètre est de 4 à 5 cm.La structure de la fleur est multicouche, composée de 15 à 20 pétales. On se souvient d'eux pour leur couleur inhabituelle : du jaune cuivré au jaune crème.
Les pétales sont assez brillants avec des bords ondulés. Très souvent, les roses en forme de coupe en pleine floraison deviennent crémeuses, avec une teinte dorée. Les bourgeons en fleurs sont non seulement agréables à l'œil, mais attirent également avec un léger parfum floral avec des notes fruitées subtiles.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses Amber Sun ont un large éventail d'utilisations. Les rosiers sont plantés individuellement dans des parterres de fleurs, ainsi que dans des conteneurs afin qu'ils puissent être transférés, en mixborders, près des bordures. De plus, Amber Sun se marie bien avec les arrangements floraux bordeaux, violets, bleu foncé et rose foncé. À l'aide de roses vives, de parterres de fleurs, les jardins de devant sont décorés, les zones sont zonées.
Atterrissage
Pour planter une rose, vous aurez besoin de plants de qualité avec un système racinaire sain. Sur le site, des fosses sont préparées avec une profondeur de 40 à 60 cm, où un drainage à partir de gravier ou de pierre concassée est posé, puis des engrais sont appliqués (couche d'environ 10 cm). 4-5 semis sont placés sur 1 m2. Après la plantation, les plates-bandes sont arrosées abondamment avec de l'eau tiède, le sol est compacté.
Cultiver et soigner
Les rosiers sont plantés d'avril à mai, lorsque la chaleur stable arrive, le sol se réchauffe suffisamment. Pour la plantation, choisissez la partie sud de la plate-bande, où il fait clair et chaud tout au long de la journée. La plante a besoin de 3 à 4 heures d'ensoleillement abondant par jour.Les buissons sont capables de pousser même à l'ombre partielle, dans laquelle la couleur des roses sera plus saturée, mais la quantité sera plus petite.
Les roses poussent confortablement dans des sols légers, moelleux et riches en nutriments. Le sol doit être bon pour l'humidité et la perméabilité à l'air, et avoir également un indice d'acidité neutre. Des chernozems nutritifs ou des loams légers seront optimaux. Les cultivateurs expérimentés recommandent de planter des buissons roses à basse altitude.
Le soin des plantes consiste en des procédures standard: arrosage, désherbage soigneux et ameublissement du sol, fertilisation, taille sanitaire des arbustes, prévention des virus et des infestations de ravageurs, et abri pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Arrosez la rose plusieurs fois par semaine par petites portions : 5 à 8 litres d'eau décantée ou tiède sont introduits lentement et à la racine. Dans les périodes trop sèches, une irrigation du soir est également effectuée. La rose allemande a besoin d'être nourrie. Les engrais liquides et solides sont appliqués toutes les 2 semaines.
Taille
La fleur a besoin d'une taille saisonnière régulière au début du printemps, en été et à la fin de l'automne. Les pousses congelées sont retirées au printemps et les rameaux sont légèrement raccourcis. En été, il est nécessaire de couper les bourgeons fanés. Avant l'hiver, une taille sanitaire est effectuée, dans laquelle les branches endommagées et malades sont coupées, un éclaircissage partiel des buissons est effectué.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Dans les régions aux hivers rigoureux et peu enneigés, les rosiers ont besoin d'un abri. Pour cela, un film ou une agrofibre est utilisé. Par un hiver chaud, le paillage des branches d'épinette suffit.
Maladies et ravageurs
Une forte immunité de la culture offre une résistance à de nombreuses maladies, par exemple l'oïdium et la tache brune. Les parasites attaquent rarement les rosiers.