- Auteurs: Olesen
- Nom des synonymes: Amélie Renaissance
- Année de reproduction: 2002
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: logé
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 11-12
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Flairer: bon
Les coloristes distinguent au moins 15 nuances de corail. Rosa Amelia Renaissance - le propriétaire de l'un des plus intéressants. La variété a été élevée par Olesen, l'initiateur du Danemark, en 2002, mais a déjà réussi à rassembler des fans en Russie. Inclus dans la série Renaissance, dans laquelle il n'y a que 34 variétés.
Description de la variété
Amelia Renaissance est une digne représentante du groupe des broussailles. Buisson au port érigé, élancé, bien ramifié. Il y a peu d'épines. La hauteur du buisson est de 100 à 150 cm.Le buisson est de largeur modérée, pas plus de 1 mètre. Ça boit bien. Le feuillage est vert clair, avec des reflets.
Les fleurs de la variété Amelia sont grandes, jusqu'à 11-12 cm de diamètre. La forme est une rosace, très soignée. Le nombre de pétales - jusqu'à 40 pcs. Les pétales ont un bord arrondi, le style est beau, architectural. La fleur est luxuriante, élégante, claire. La couleur des pétales est rose saumon, intense et fraîche. La couleur est lumineuse, très visible de loin, sur la photo les fleurs peuvent sembler presque néon.
L'arôme est de force moyenne, parfois décrit comme fort.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété.
Grandes fleurs.
Forme élégante de fleurs.
Couleur expressive et intéressante.
Arôme bien défini.
Les fleurs sont bien adaptées à la coupe, restent longtemps dans l'eau.
Inconvénients de la variété.
Données contradictoires sur la résistance de la variété à la pluie.
Avec une mauvaise taille, le buisson peut devenir chauve par le bas avec l'âge.
La variété peut également présenter différentes forces d'arôme.
Caractéristiques de la floraison
La floraison est très abondante, penchée. Une tige porte de 1 à 3 fleurs. La rose appartient à la re-floraison, il y a une pause bien perceptible entre les vagues. Les fleurs sont persistantes, conservent leur fraîcheur pendant 10 jours, selon les critiques, encore plus longtemps.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La fleur est magnifique pour les plans proches et lointains grâce à sa couleur juteuse électriquement brillante. Pendant la période de floraison massive, le buisson est couvert de pompons luxuriants. Une telle rose jouera facilement le rôle d'un soliste. Dans les mixborders, il sera dominant. Il est difficile à combiner avec d'autres roses - la variété supprime facilement les autres roses, les rendant fanées et invisibles. Le meilleur fond est vert calme. La rose a fière allure sur fond de pelouses, d'arbustes et d'arbres. Bon dans le contexte de tous les bâtiments peints unis. Les roses sont compactes, elles peuvent donc être cultivées dans des conteneurs. La forme de la rose est parfois appelée « Tudor » pour son caractère nostalgique et antique. La rose ressemble vraiment aux roses anglaises classiques, luxuriante et multicouche. De telles fleurs seront bonnes dans les jardins et les compositions romantiques, se marient bien avec le marbre, les bancs classiques, les arches, les fontaines.
Atterrissage
Il est préférable de planter les jeunes roses Amelia au printemps, dans les cas extrêmes - en automne. Pour la plantation, choisissez un endroit ensoleillé, frais et non humide, avec une bonne circulation d'air, mais sans courants d'air. Les endroits où l'humidité stagne sont catégoriquement indésirables, les endroits humides, les inondations printanières sont possibles. Le sol doit être bien drainé. Le niveau de la nappe phréatique ne doit pas être à moins de 1 m. Une caractéristique importante du sol est sa valeur nutritionnelle. Ne vous sentez pas désolé pour l'humus et le fumier bien pourri. Dans certains cas, il est judicieux de remplacer complètement la couche supérieure du sol par un mélange nutritif composé de tourbe, de sable, d'humus, de feuilles et de gazon. Les sols trop sablonneux doivent être évités - les roses manquent de nutrition et d'humidité.
Cultiver et soigner
Rose Amelia ne nécessite pas de soins particuliers. C'est un rosier persistant et rustique, pour lequel la technologie agricole générale est suffisante. Les mauvaises herbes, les branches abîmées sont régulièrement enlevées, arrosées et fertilisées.
Arroser et nourrir
Arrosé abondamment, en évitant le dessèchement du sol ou l'humidité stagnante. Ils sont nourris 3 à 5 fois par saison, en se concentrant sur les engrais azotés au printemps et les engrais potassium-phosphore à partir de juin. La rose consomme de nombreux oligo-éléments : calcium, bore, zinc, magnésium. Par conséquent, la pulvérisation d'un engrais minéral universel (strictement conforme aux instructions) ou d'une solution de cendres est périodiquement utile. L'habillage d'été est effectué dans une pause entre la floraison.
Taille
Rose Amelia Renaissance - propriétaire d'un buisson dense et actif. Par conséquent, la taille est l'un des éléments essentiels dans les soins. Au printemps, il reste 5 pousses fortes, chacune devrait avoir au moins 7 bourgeons développés. Retirez toutes les branches dirigées vers le centre du buisson. Chez les jeunes plants, en début de saison, il est conseillé d'enlever les premiers bourgeons afin d'obtenir une floraison de qualité en deuxième vague.
Toutes les fleurs fanées sont coupées. La taille sanitaire est effectuée régulièrement, tout au long de la saison, les feuilles tombées sont retirées du fond du buisson.
Lors de la coupe des fleurs, il est préférable de ne pas couper plus de 1 à 2 branches à la fois. Une taille intensive affaiblira la plante.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété appartient à la 6ème zone de résistance au gel. De telles roses dans la voie du milieu doivent être couvertes. Sans abri, ils hivernent bien dans le sud de la Russie, le sud de l'Ukraine et les pays européens au climat continental doux. Si en hiver la température peut descendre en dessous de -15 ° C, la couche de paillis pour l'hiver doit être d'au moins 15-20 cm.Le buisson est luxuriant, il est donc relativement difficile à couvrir. Les branches sont soit coupées courtes, soit rassemblées et enveloppées d'un matériau de couverture, soit pliées au sol puis recouvertes. Le terme pour envoyer des roses pour l'hiver est le début d'un froid stable jusqu'à –5 ° С.
Maladies et ravageurs
Il existe peu de données sur la résistance du rosier aux maladies. Les avis sont contradictoires. L'initiateur décrit les roses de la série Renaissance comme des roses très saines et résistantes. Ce sont en effet des roses compactes modernes qui combinent la beauté romantique des roses anciennes et la praticité. Dans les sources nationales, la variété Amelia est souvent décrite comme ayant une santé moyenne.
Pour la prévention de l'oïdium et des taches noires, des traitements réguliers avec Fitosporin seront utiles. Dans la seconde moitié de l'été, l'alimentation foliaire à partir de cendres de bois est utile - elles nourrissent la plante en potassium et protègent contre les maladies fongiques et bactériennes.
Préparation de la solution : 1 verre de cendre de bois est versé avec 1 litre d'eau bouillante, infusé pendant plusieurs jours, dilué dans un seau d'eau, les plantes sont pulvérisées sur la feuille, par les faces supérieure et inférieure.
Des traitements ou arrosages avec des stimulants de croissance seront utiles : "Epin", "Zircon", "Hétéroauxine".
Revue Vue d'ensemble
Persistant et très beau - les avis sur les avantages de la rose Amelia sont unanimes. Les fleurs sont énormes et, sur le fond d'un buisson soigné, elles semblent encore plus grandes. La fleur en elle-même est intéressante, très élégante, éclatante. La floraison est hochante et sans pause. Les fleurs sont persistantes, insensibles à la pluie et au vent. La plante est rustique, ne tombe pas malade, le feuillage est dense. Il y a aussi des critiques: le buisson ne pousse pas, les fleurs résistent mal à la pluie, le rosier vole rapidement au vent, la pause entre les floraisons est très prononcée - pendant un certain temps, le buisson se tient sans fleurs. Le buisson n'est peut-être pas aussi beau que promis. L'incohérence dans les revues suggère que la variété dépend de la technologie agricole. Une attention particulière doit être portée à la taille du rosier pour des arbustes plus denses et plus compacts.