- Auteurs: NIRP
- Nom des synonymes: Amnésie
- Année de reproduction: 2006
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: café
- Forme de fleur: gobelet
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: jusqu'à 12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: Frais
Le rosier variétal Amnesia trouve sa place dans n'importe quel chalet d'été. Le nom de la variété est parfaitement cohérent avec le type de fleur : même s'il est discret au premier abord, la contemplation d'une beauté si délicate fait oublier les problèmes et le rythme intense de la vie.
Historique de sélection de la variété
Hybrid Tea Amnesia a été élevé par la société française NIRP. Le nom de l'entreprise était la raison pour laquelle la rose s'appelait non seulement Amnesia, mais aussi Nirpul. La culture est populaire depuis 2006.
Description de la variété
Amnesia est un buisson de taille moyenne d'une hauteur de 80 à 120 centimètres et d'un diamètre de 70 cm. Les feuilles moyennes vert foncé encadrent principalement la partie supérieure du buisson, tandis que la partie inférieure est presque non feuillue.
Quant au type de fleurs, les amateurs de roses ont deux avis. Certaines des fleurs de la variété sont catégoriquement détestées, elles les considèrent comme ternes, fanées. D'autres les voient comme une beauté spéciale et unique. Les fleurs sont peintes dans une couleur cendre-lilas et leur couleur principale est le café. Les pointes des pétales semblent légèrement argentées, ce qui est déjà unique à la rose. En général, les nuances de la rose semblent sourdes et poudrées.
Les fleurs sont grandes et en forme de verre. Les spécimens densément doubles atteignent un diamètre de 12 centimètres et sont situés individuellement sur les tiges. Chaque fleur contient 26 à 40 pétales poudreux. La particularité de la variété est son arôme. Il est très faible, presque insaisissable, mais délicat, frais et délicat.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la variété sont la forme correcte et belle et la délicate teinte pastel des pétales. Les grandes fleurs sont agréables à l'œil, apparaissant continuellement sur les tiges. Les roses résistent parfaitement à la sécheresse, au froid, ne réagissent pas à la pluie.
Cependant, tous les jardiniers ne sont pas prêts à apprécier de tels spécimens. Une telle rose ne peut pas devenir un accent, un point lumineux du site. Elle ne peut que déclencher des variétés plus juteuses. De plus, la plante est sensible aux maladies fongiques.
Caractéristiques de la floraison
Amnesia fleurit très richement et continuellement. Bien sûr, les inflorescences se fanent avec le temps, mais comme de nouvelles les remplacent rapidement, le processus de flétrissement est invisible à l'œil. La floraison dure de juillet à octobre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Fondamentalement, ces roses sont utilisées pour les plantations de groupe. Ils peuvent être combinés avec d'autres fleurs, mais cela doit être fait avec soin, en raison de la couleur inhabituelle des pétales de la variété. Les plantations simples sont également acceptables, mais dans ce cas, la décoration est légèrement réduite. Il convient également de noter que la variété est très bonne pour la coupe. Avec un changement d'eau quotidien, les fleurs peuvent rester dans un vase jusqu'à 14 jours.
Atterrissage
La plantation d'Amnesia est recommandée dans les zones à mi-ombre. La lumière directe du soleil tout au long de la journée peut provoquer des brûlures du feuillage et l'épuisement des pétales déjà en sourdine. Un point important est la protection contre le vent sur le site. Le sol pour les buissons est choisi fertile, avec une structure lâche.
Vous devez planter les buissons de la même manière que les autres variétés de cette culture, en creusant un trou de 60 centimètres de diamètre et en le complétant avec du sable et de la fertilisation organique. Lors de la plantation, le site de greffage du plant est enfoui dans le substrat de quelques centimètres, ce qui stimulera la croissance rapide des tiges.Un moment obligatoire après le débarquement est un arrosage abondant.
Cultiver et soigner
Pour que la rose Amnesia fleurisse abondamment et décore le site, les plantes doivent être correctement arrosées. Les buissons les plus jeunes sont arrosés avec une petite quantité d'eau quotidiennement, mais lorsque la rose devient adulte, l'arrosage peut être réduit à une fois par semaine. L'option d'irrigation correcte serait un système de goutte à goutte.
Les engrais pour roses doivent être appliqués systématiquement. En général, les engrais sont les mêmes que pour les autres variétés. Il est préférable de prendre des compositions minérales, mais la matière organique qui alimente les plantes en azote convient également au printemps. Si vous souhaitez ajouter du potassium supplémentaire, vous pouvez nourrir les buissons avec une solution de cendre de bois.
La taille sera également une partie importante du toilettage. Au printemps et en automne, des coupes de cheveux sanitaires sont effectuées pour éliminer les tiges et le feuillage séchés et malades. N'oubliez pas d'enlever les inflorescences fanées pendant l'été. Il est d'usage de former un buisson en raccourcissant les pousses.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Amnesia résiste bien au froid. La zone de sa résistance au gel est de 6. Dans les régions à climat froid, un abri est préparé pour l'hiver. La rose est coupée, puis ses racines sont isolées par la pose de paillis. Il est préférable d'utiliser des branches d'épinette, elles sont placées non seulement sur le sol, mais également sur la plante elle-même. Et aussi de nombreux jardiniers isolent également les fleurs à l'aide d'agromatériaux.
Maladies et ravageurs
En général, la variété résiste bien aux maladies. Mais pendant les années particulièrement fraîches, les cas de dommages causés par les points noirs ne sont pas rares. L'oïdium vient en deuxième position. Les jardiniers expérimentés le savent et utilisent des pulvérisations préventives avec des solutions de soude. Les quelques parasites qui s'intéressent aux buissons pourront détruire des médicaments aussi puissants que "Fufanon", "Aktara", etc.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents d'été évaluent la variété différemment. Pour certains c'est une déception, mais pour d'autres c'est une perle rare de la collection. Et pourtant, la plupart des résidents d'été sont satisfaits de l'achat. Ils sont captivés par le ton lavande des pétales, la belle floraison abondante. Les nuances inhabituelles de la variété ne fatiguent pas les yeux, elles semblent invisibles, mais vous pouvez les regarder pendant des heures. Les roses ont l'air si soignées qu'elles semblent artificielles pour beaucoup. De plus, cette variété n'a pas d'exigences particulières en matière de soins, elle pousse sur presque tous les sols, à l'exception des sols acides et lourds.
Les critiques parmi les jardiniers sont causées par une sensibilité considérable aux points noirs. Tous les résidents d'été n'ont pas des buissons qui tolèrent bien l'hiver. Certains disent que leurs plantes meurent d'épidémies de rouille, d'attaques de ravageurs. Il vaut la peine de choisir soigneusement les lieux de débarquement, comme le voisinage d'autres fleurs. Ces roses peuvent être catégoriquement incompatibles avec d'autres plantes, contrairement aux variétés lumineuses. Vous ne pouvez pas créer un accent avec eux.