
- Nom des synonymes: Amulette
- Grouper: couverture de sol
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: sphérique à rosette
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 4-6
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: compact, épais
- Hauteur du buisson, cm: 40-60
- Taille des feuilles: petit
Ce n'est pas pour rien que la rose est considérée comme la reine dans le monde des fleurs. C'est une plante d'une beauté étonnante, qui depuis des siècles a attiré l'attention avec une variété de couleurs, d'arômes et de formes. Chaque variété est individuelle à sa manière et a ses propres exigences pour la culture. Un exemple d'une telle plante serait l'amulette rose.
Description de la variété
Rose Amulet appartient au groupe couvre-sol. Le but varié a joué un rôle important dans la popularité de la variété. La fleur est utilisée à la fois pour les plantations en groupe et les plantations individuelles. Il est cultivé dans des parterres de fleurs, et est choisi comme élément d'une composition vivante. La rose a fière allure lorsqu'elle est plantée en petits groupes. De nombreux jardiniers cultivent l'amulette coupée.
La couleur de la fleur est rose foncé. La couleur est brillante et uniforme sur toute la longueur des pétales. La forme du bourgeon peut être en rosette ou sphérique. La taille de la fleur est moyenne et le diamètre ne dépasse pas 4 à 6 centimètres. En raison du grand nombre de pétales (de 45 à 64 pétales), le type de bourgeon est considéré comme densément doublé. Les fleurs se forment en inflorescences et de 10 à 15 morceaux poussent sur une tige.
Les buissons sont denses mais compacts. Ils atteignent une hauteur de 40 à 60 centimètres. La couleur du feuillage est vert foncé et la taille est petite. La surface des feuilles est brillante, avec un éclat expressif. Les pousses deviennent souples et droites, la couleur est vert bordeaux.
Avantages et inconvénients
Principaux atouts :
couleur riche des fleurs;
petite taille du buisson;
un grand nombre de bourgeons.
Désavantages:
manque d'arôme;
il n'y a pas de bicolore;
petites fleurs.
Caractéristiques de la floraison
La variété fleurit longtemps - des premiers jours de l'été à l'arrivée du froid (de juin à octobre). L'intensité est très abondante. Les plantes saines fleurissent sans interruption, ravissantes avec une apparence charmante. Les fleurs sont presque parfaitement rondes.
Lorsque le bourgeon est complètement ouvert, une couronne d'étamines dorées brillantes devient visible. Sous l'influence de la lumière directe du soleil, la couleur des pétales peut devenir plus claire. La forme des fleurs, rappelant celle des dahlias, se détache nettement du fond des autres variétés.
Utilisation dans l'aménagement paysager
En raison de ses hautes qualités décoratives, la rose amulette est souvent utilisée dans l'aménagement paysager. Les experts soulignent qu'il s'agit d'une plante en pot ou en bordure idéale. Les buissons sont plantés en rang le long des chemins à une distance d'environ 35 à 40 centimètres. Et aussi la variété est idéale pour décorer une terrasse, un patio italien, un parterre de fleurs français ou toute autre composition vivante. La plante a fière allure à côté d'autres variétés de roses.
Atterrissage
L'amulette pousse mieux dans les zones plates et ensoleillées. S'il n'est pas possible de trouver un emplacement approprié, vous pouvez cultiver la variété à l'ombre partielle, mais la floraison ne sera alors pas si abondante. La rose préfère les sols fertiles, par exemple les sols noirs. D'autres types de sol fonctionneront également s'ils sont correctement préparés. Des nutriments sont ajoutés à la terre épuisée. Si la réaction à l'acidité est élevée, de la chaux ou d'autres composants sont ajoutés au sol qui l'abaissent.
La zone de culture des roses doit être exempte d'eau stagnante, car une humidité excessive affecte négativement le système racinaire.
Cultiver et soigner
Les buissons sont plantés en pleine terre d'avril à mai. La densité de plantation optimale ne doit pas dépasser 4 à 5 plantes par mètre carré. Type de sol - drainé. Pour l'hiver, les arbustes couvrent, malgré leur haute résistance au gel (zone de résistance au gel - 6). Tolérance à la sécheresse - modérée. La variété Amulet tolère sans problème le temps chaud et sec, de sorte que la rose s'enracinera facilement dans un climat méridional.
Arroser et nourrir
Les plantes de jardin sont souvent nourries en plus. Lors de l'entretien de cette variété, de la matière organique est utilisée, ainsi que des engrais vitaminiques et minéraux. Sous leur influence, les rosiers fleurissent non seulement abondamment, mais forment également une forte immunité. Les cultivateurs expérimentés recommandent de nourrir les plantes au moins deux fois tous les 14 jours. Il est également impossible de fertiliser les roses trop souvent, car une quantité excessive de nutriments deviendra destructrice.
Le sol autour des buissons est nourri de composés complexes, qui sont versés directement sur le sol. Certains types d'engrais doivent être dissous dans l'eau avant l'application. La vinaigrette liquide alterne avec l'arrosage. Et aussi les plantes sont aspergées de suppléments vitaminiques.
La variété répond bien au paillis organique. Il sature non seulement le sol autour du buisson, mais agit également comme une protection des plantes contre les mauvaises herbes, l'hypothermie et les insectes nuisibles. Le paillis peut être préparé à partir de fumier et de terre dans un rapport de 1 à 2.
Arrosez la rose deux fois par semaine ou au besoin, selon les conditions météorologiques. Un buisson consomme de 8 à 10 litres. Il est recommandé d'arroser les plantes le soir. L'eau est versée par petites portions afin que le sol soit modérément humidifié. Et aussi la rose réagit positivement à la pulvérisation. Cette procédure nourrit les plantes en humidité et agit comme une prophylaxie contre les attaques de tétranyques, de pucerons et d'autres parasites.