- Auteurs: NIRP International
- Nom des synonymes: Anastasie
- Année de reproduction: 2001
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Flairer: doux
- Description du buisson: debout
La rose blanche attire toujours l'attention par son innocence, elle s'intègre parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager et a fière allure dans les plantations simples dans un parterre de fleurs. Parmi les variétés les plus populaires se trouve la rose Anastasia. La fleur se distingue par des pétales légèrement tordus et une teinte nacrée.
Historique de sélection de la variété
A apporté une variété de roses en France. Dans notre pays, des jardiniers ont eu l'opportunité de cultiver ce rosier en 2001. Cette plante appartient aux variétés de thé hybrides. Il est cultivé dans le monde entier non seulement dans les parterres de fleurs, mais aussi dans les bouquets.
Au tout début, Anastasia était censée être sélectionnée exclusivement pour les bouquets, mais cette variété s'est ensuite remarquablement enracinée en tant que plante ornementale. Il vaut la peine de dire qu'en 2011, les sélectionneurs avaient développé une variété améliorée d'Anastasia, qui avait génétiquement la meilleure immunité contre les maladies les plus courantes. La fleur nouvellement enregistrée a acquis un parfum d'agrumes unique.
Description de la variété
Les fleurs d'Anastasia sont blanc pâle. Les bourgeons ont la forme d'un verre. Les fleurs deviennent grandes, parfois elles peuvent atteindre 120 mm de diamètre. Anastasia est une variété double avec 26 à 40 pétales par fleur.
Une rose de cette variété a des inflorescences à une fleur - une tige, un bouton. Anastasia a un arôme délicat, à peine perceptible. Les buissons sont dressés, d'environ 110 cm de haut et la largeur de l'arbuste ne dépasse généralement pas 700 mm.
Le feuillage d'Anastasia est vert foncé. Il y a des épines acérées sur les tiges, mais il y en a peu.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages de la variété de rose Anastasia, on peut distinguer :
apparence attractive;
grandes fleurs;
résistance à l'humidité;
ne se décolore pas au soleil.
Le seul inconvénient est la sensibilité à certaines maladies courantes et le manque d'arôme.
Caractéristiques de la floraison
Anastasia fleurit en juin et continue de ravir les autres avec sa beauté jusqu'au début de l'automne. Cette variété ne fleurit pas trop abondamment, peut-être parce qu'un seul bourgeon se forme sur une tige. Les fleurs fleurissent lentement, cette variété ne se caractérise pas par une floraison amicale.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Vous pouvez planter Anastasia dans les roseraies, dans les parterres de fleurs. Avec une bonne mise en forme du buisson, cette rose est magnifique dans les plantations simples.
Atterrissage
L'automne est une bonne période pour planter et transplanter les roses Anastasia. A cette époque, les fleurs s'enracinent plus facilement. La fleur est plantée fin septembre, c'est possible plus tard, mais toujours avant les premières gelées.
Pour les semis de rosiers Anastasia, vous devrez creuser un trou d'environ 50 cm de profondeur, c'est exactement l'espace dont le système racinaire de la plante a besoin pour s'enraciner dans un nouvel endroit. Le trou doit être deux à trois fois plus large que les racines de la plante.
Si vous envisagez de planter plusieurs rosiers de cette variété les uns à côté des autres, vous devez laisser la distance appropriée. En moyenne, c'est de 50 à 100 cm.
Il est préférable de planter les roses Anastasia sur un sol léger à faible acidité - pH 6-6,5. Assurez-vous de disposer un drainage à partir de cailloux ou d'argile expansée au fond de la fosse de plantation. Le sol doit être nutritif, enrichi de compost et d'engrais minéraux. Cela garantira que la rose fleurit magnifiquement à l'avenir.
Cultiver et soigner
Même un jardinier débutant peut faire pousser une rose Anastasia. Les soins comprennent des activités traditionnelles familières à tous les résidents d'été.
Arroser et nourrir
En été, les roses Anastasia sont arrosées une fois par semaine, par temps chaud - une fois tous les 3 à 5 jours. Il est important de bien saturer la couche de sol d'humidité jusqu'à la profondeur des racines. Vous devez utiliser de l'eau tiède et décantée pour ces roses. L'arrosage est recommandé tôt le matin ou le soir.
Au début du printemps, des engrais complexes sont utilisés contenant de l'azote, du phosphore et du potassium à parts égales. Dans la première partie de la saison, Anastasia doit être nourrie avec de l'azote. Cet élément provoque le développement de pousses, une augmentation du volume de la brousse.
Lors de la création de boutons floraux, les roses auront besoin de phosphore et de potassium. Le moyen le plus simple pour cette variété est de choisir un complexe prêt à l'emploi pour les roses, qui contient tous les composants nécessaires. La fertilisation n'est pas recommandée pendant la floraison.
À la mi-août, Anastasia est nourrie avec des pansements d'automne spéciaux à prédominance de potassium et de phosphore, qui sont disposés dans le sol jusqu'à la mi-octobre. Le potassium aidera Anastasia à se préparer pour l'hiver. N'utilisez pas d'engrais minéraux contenant de l'azote, cela peut réduire la résistance de la fleur au gel.
Taille
Au printemps, il est nécessaire de tailler les buissons d'Anastasia pour les stimuler à pousser. Pour cela, retirez les pousses faibles, séchées et congelées, puis raccourcissez les autres d'au moins la moitié. Nous avons d'abord éliminé les malades.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Selon les experts, les roses Anastasia ne doivent pas être taillées à l'automne. Les pousses coupées sont plus vulnérables aux températures froides ainsi qu'aux infections.
Si Anastasia est cultivée dans une région au climat rigoureux, un abri sera certainement nécessaire pour l'hiver, malgré le fait que cette variété résiste au gel. La zone de résistance au gel d'Anastasia est de 6, donc la température minimale à laquelle une fleur peut résister est de 23 degrés Celsius.
En hiver, les racines de la rose Anastasia peuvent être endommagées par le gel du sol et les tiges peuvent se briser sous le poids de la neige. Pendant cette période, l'humidité du sol affecte négativement le système racinaire, en particulier dans les sols lourds et les plaines inondables. C'est pourquoi il est si important pour Anastasia de choisir un bon terrain sur une butte.
Protéger les roses de cette variété pour l'hiver consiste à utiliser du paillis autour des racines. L'écorce, les feuilles sèches, les aiguilles, les brindilles d'épinette, le foin, la paille, la tourbe ou la sciure sont souvent utilisés comme tel.
Maladies et ravageurs
La rose Anastasia a une bonne immunité contre la plupart des maladies, mais un traitement préventif est toujours nécessaire. Mais les coléoptères bronzés aiment beaucoup infecter la variété décrite, il est donc recommandé d'utiliser des insecticides ou une infusion d'ail depuis le printemps.
Ce rosier a une résistance moyenne à l'oïdium et à la tache noire.
Les fongicides industriels à base de soufre ont fait leurs preuves. Ils vous permettent de garder Anastasia en bonne santé et belle plus longtemps.
la reproduction
La variété de roses Anastasia se multiplie par bouturage, qui peut être coupée à l'automne et conservée, ou peut être immergée dans Kornevin, puis dans un pot avec un substrat nutritif, et attendre l'apparition de nouvelles feuilles. Il vaut la peine de planter de jeunes arbustes au printemps, lorsqu'il n'y a plus de risque de gelées récurrentes.