- Auteurs: Massad
- Nom des synonymes: André Turcat
- Année de reproduction: 2007
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: jaune, orange, rose
- Forme de fleur: antique en forme de parapluie et légèrement aplatie
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 7-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: parfumé
La rose d'André Turcat est une variété de buisson (gommage) avec une forme et une couleur de bourgeons spectaculaires, une corolle luxuriante. La variété est appréciée pour son hivernage confiant dans un climat tempéré, une adaptation facile après repiquage et une belle forme de couronne compacte. Il tire son nom du légendaire aviateur qui a participé aux essais de l'avion supersonique Concorde.
Historique de sélection de la variété
Andre Türka a été élevé dans la célèbre pépinière française Massad. Il a été introduit en culture en 2007, mais reçu 5 ans plus tôt. Fait partie de la collection Les Provencelles.
Description de la variété
Le rosier d'André Türk forme des buissons luxuriants de format presque carré, de 120-150 cm de haut et jusqu'à 100 cm de large.Les pousses sont dressées, formant une couronne faiblement ramifiée recouverte de feuilles vert foncé. Les fleurs sont formées en bouquet, 3 à 5 par tige. Ils ont un fort arôme parfumé.
Cette variété se distingue par sa couleur vive, sa structure densément doublée d'une fleur à 40 pétales ou plus. Corolles fleuries de taille moyenne, 7-8 cm de diamètre.La couleur des pétales est mixte, jaune-rose-orange. La forme de la fleur est ancienne, en forme de parapluie, légèrement aplatie.
Avantages et inconvénients
Cette variété de rose a ses mérites. Il a une très bonne résistance à la pluie, le milieu ne pourrit pas, même si la pluie tombe sur les fleurs non ouvertes. Et aussi la variété est appréciée pour l'extraordinaire beauté de la floraison, la capacité de reformer des bourgeons.
Il y a aussi des inconvénients. La rose d'André Türk doit être protégée des gelées hivernales dans la plupart des zones climatiques. Il a également tendance à s'estomper au soleil, sous les rayons directs et brûlants.
Caractéristiques de la floraison
La variété de rose d'André Türk fleurit continuellement de juin à octobre. Il se distingue par la floraison progressive des bourgeons. Formation abondante de fleurs sur les pousses.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les rosiers arbustifs de cette variété sont largement utilisés dans la conception de grandes et petites parcelles de jardin, de parcs et de places. Des corolles fleuries sur de longues tiges sont utilisées pour la coupe. Dans les plantations simples, le buisson a l'air spectaculaire comme un ténia, sur le fond d'une pelouse ou encadré par des plantes vertes. En groupe, ils sont placés dans le cadre de bordures, de parterres de fleurs, de plantations en cascade.
Régions en croissance
La variété est cultivée avec succès dans le centre de la Russie. Il est cultivé partout, de la région de Moscou au territoire de Krasnodar, mais les plantes ne conviennent pas aux latitudes septentrionales.
Atterrissage
Il est recommandé de planter les plantes au soleil, mais pas en plein soleil. La procédure est réalisée de mars à juin ou de juillet à octobre. Il est important que la plante ait le temps de s'acclimater avant l'arrivée du froid. Les buissons avec un système racinaire fermé sont mieux plantés à l'automne. Ils ont besoin de suffisamment d'espace autour, il est impossible de trop épaissir les plantations.
Cultiver et soigner
La variété de rosier buisson d'Andre Türk est plutôt sans prétention. Une fois le processus de plantation terminé, le principal soin est de maintenir le sol dans des conditions optimales. Elle est régulièrement desserrée, saturée de nutriments, débarrassée des mauvaises herbes. Un paillis organique ou une toile synthétique peuvent être utilisés pour retenir l'humidité.
Arroser et nourrir
Les plantes ont besoin d'un arrosage en temps opportun, en tenant compte des caractéristiques climatiques et de l'abondance des précipitations. Pour chaque plante adulte, 10 litres d'eau sont consommés lors de l'irrigation. La rose est nourrie 3 à 4 fois par saison avec des complexes minéraux spéciaux. Les engrais peuvent être appliqués par voie racinaire ou foliaire, par pulvérisation.
Taille
Rose Andre Türk réagit plutôt mal à une taille trop courte. Sa forme est maintenue modérément, raccourcissant légèrement les extrémités des pousses.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est résistante au gel. Résiste à une baisse des températures atmosphériques jusqu'à -18 ... 23 degrés Celsius. L'abri est établi dans des régions où les températures hivernales peuvent descendre en dessous de cette limite. Les buissons essaient de ne pas se plier au sol afin d'éviter de casser les pousses. Ils sont montés en hauteur, puis attachés avec des matériaux isolants thermiques qui permettent à l'air de passer à travers.
Maladies et ravageurs
Cette rose est extrêmement rarement affectée par l'oïdium et la tache noire - les principales maladies de la culture. Le feuillage est très résistant aux maladies. Mais si la technologie agricole est violée, la rose peut être attaquée par des insectes. Les buissons sont particulièrement touchés par les pucerons et les vers des feuilles.
la reproduction
Les roses de cette variété se multiplient par voie végétative, par bouturage. Avec cette méthode, les parties coupées des pousses sont enracinées dans le sol, érigeant des mini-serres. Les buissons qui ont atteint l'âge de 2 ans sont déjà transférés dans un endroit permanent.
Revue Vue d'ensemble
La variété d'André Türk est considérée comme spéciale même parmi les vrais connaisseurs de roses. La variété française aux fleurs très parfumées et grandes de couleur inhabituelle attire l'attention lors d'expositions, dans les catalogues de pépinières. La teinte de la corolle change progressivement du centre vers les bords, du jaune orangé au rose pêche, ce qui lui donne un effet décoratif particulier. Le fort arôme fruité est également considéré par les jardiniers comme très agréable. Il est à noter que la variété hiverne bien dans la région de Moscou, même sous une seule couche de spunbond.
Les jardiniers expérimentés soulignent que toute la beauté de cette variété de roses n'est acquise que 3-4 ans après la plantation. Les buissons deviennent luxuriants, montrant une floraison abondante la plupart de l'été et de l'automne. Les fleurs s'estompent légèrement au soleil de 1 à 2 tons, la différence de nuances peut même se situer dans différentes vagues de floraison. Les jardiniers considèrent que le principal inconvénient de la variété est la tendance des buissons à s'épaissir, ils prolifèrent assez rapidement, perdant progressivement leur forme.