- Auteurs: John Patterson
- Nom des synonymes: Fiançailles
- Année de reproduction: 1969
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: classique
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: verticale
Rosa Engagement est une variété charmante qui combine les vertus de plusieurs groupes. La rose a été élevée en 1969 par John Patterson, un inventeur des États-Unis.
Description de la variété
La variété appartient au groupe des roses de thé hybrides. L'engagement est un représentant typique du groupe. Un buisson à croissance verticale peut atteindre 100-120 cm de hauteur, jusqu'à 60-80 cm de largeur.Le feuillage est grand et abondant, vert foncé.
Les fleurs sont moyennes ou densément doubles, plutôt grandes, atteignant 10 cm de diamètre, de forme classique ciselée, pour lesquelles le groupe des roses thé hybrides est si apprécié. La variété Angazhement a un centre assez haut, les fleurs sont rondes, larges, les pétales sont déposés dans un bol, le bord est sensiblement courbé. La couleur est très délicate, corail ou rose, contrastant joliment avec le feuillage sombre. Il y a un léger arôme délicat.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété :
- nuance délicate de guimauve;
- un beau buisson avec de fortes branches non sujettes à s'effondrer;
- se sent bien à l'ombre partielle;
- longue et riche floraison.
Inconvénients de la variété :
- dans les zones inférieures à 6, un abri est requis pour l'hiver;
- la structure des pétales est assez délicate, les fleurs peuvent souffrir de la pluie ;
- à la fin de la floraison, des taches rouges inesthétiques apparaissent sur les pétales;
- arôme faible.
Il existe des données contradictoires sur l'endurance. Dans les descriptions officielles, la variété est déclarée titulaire d'une immunité moyenne, la même chose est indiquée par l'année d'élevage de la variété : plus elle est ancienne, plus elle est capricieuse. Mais les critiques témoignent de la simplicité et de l'assez bonne santé de la plante.
Caractéristiques de la floraison
La rose refleurit, mais les fleurs durent longtemps, la dissolution est longue, donc la rupture entre les vagues est invisible.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose a fière allure comme un seul buisson. La plante est compacte, mais puissante, avec des tiges droites et nettes, un feuillage dense. De plus, la rose est bonne dans les plantations de groupe, le long des chemins et des pelouses, s'intègre parfaitement dans les styles de jardin solennels. La variété Angazhement est activement utilisée pour la coupe.
Atterrissage
Rose aime les endroits ensoleillés et ouverts. Mais grâce à son feuillage sombre et large, il peut donner d'excellents résultats dans des endroits à mi-ombre, par exemple, où il n'y a que 5 heures de soleil éclatant par jour.
L'endroit doit être calme, près des bâtiments, des clôtures, des plantes plus grandes sont souhaitables. Le sol est un loam non acide ou un loam sableux fertile et très bien drainé. Si la région est froide et que des pluies fréquentes sont possibles, il est préférable de cultiver des roses dans un sol sableux encore plus meuble.
Cultiver et soigner
La variété a besoin de soins classiques : désherbage, arrosage, ameublissement, fertilisation fréquente, élimination des bourgeons morts, taille, traitements préventifs contre les parasites et abri pour l'hiver. Il est conseillé de couper les premiers bourgeons de la rose Angazhement afin de ne pas épuiser la plante.
Arroser et nourrir
Les fleurs sont peu résistantes à la pluie : les pétales délicats, surtout extérieurs, peuvent souffrir d'humidité. Il est préférable d'arroser les buissons à la racine, sans toucher aux fleurs. Il est préférable d'arroser abondamment, mais une fois par semaine. Une nuance importante - il est préférable d'arroser non pas le soir, lorsque la température baisse, mais le matin : cela réduit les risques de développer des maladies. Les arrosages doivent être réduits d'ici la fin de l'été.La plante doit avoir le temps de se préparer pour l'hiver. Avant l'abri pour l'hiver, une irrigation par recharge d'eau est effectuée: 30 à 50 litres sont appliqués sous la plante.
Comme toutes les roses, le cultivar adore se nourrir. Au printemps, ils les nourrissent d'engrais azotés, en été, ils fabriquent des engrais potassium-phosphore. Les roses aiment les sols riches en matières organiques. Si le sol est initialement pauvre, vous pouvez arroser une solution de molène faible chaque semaine.
Taille
Rosa Angazhement pousse comme un beau buisson, n'a pas tendance à s'effondrer, mais aime la taille de formation modérée, répond avec des ramifications, fleurit plus abondamment. La taille sanitaire est effectuée à tout moment de l'année. Les vieux buissons sont considérablement raccourcis pour stimuler la croissance de nouvelles jeunes pousses. Avec une coupe de cheveux de printemps, 2-3 yeux sont conservés, avec les pousses d'automne, ils sont assez taillés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La zone de résistance au gel de la variété est sixième, mais en fait, la plante se sent mieux dans le climat de la zone 5 (Kiev, sud de la Russie). Si les gelées de la région descendent en dessous de -15°C, il est impératif de se couvrir. Dans la voie du milieu, la rose est couverte fin octobre ou début novembre. Les tiges sont coupées ou pliées, si elles sont suffisamment flexibles, saupoudrées de tout matériau respirant ou de plusieurs couches de lutrasil.
La couche de paillis de sciure ou d'aiguilles doit être d'au moins 15-20 cm.Avant d'envoyer pour l'hiver, toutes les feuilles doivent être enlevées: les agents pathogènes peuvent hiberner dessus. Tout autour du buisson doit être propre. Dans certains cas, il est même utile de remplacer la couche arable par un mélange frais d'humus et de terre.
Maladies et ravageurs
La résistance à l'oïdium et aux points noirs est moyenne. La variété bénéficiera de traitements préventifs.
- Fitosporine-M. Produit biologique, qui est un concentré de bacille du foin qui réside naturellement dans le sol. Supprime l'activité des agents pathogènes. Peut être utilisé pour pulvériser et répandre de la terre.
- "Baktofit". Analogue de "Fitosporin" dans la composition et l'utilisation.
- Trichodermine. Un produit biologique contenant un champignon antagoniste Trichoderma, qui lutte contre les agents pathogènes de la pourriture des racines, de la rouille, de divers types de taches et de l'oïdium. Convient pour le traitement de la plante elle-même et du sol en dessous.
- Cendre. L'infusion de cendres est un concentré de micro-éléments utiles, alors qu'elle a des propriétés désinfectantes et antiseptiques. Vous pouvez utiliser de la poudre pour saupoudrer les feuilles et les tiges, l'infusion s'utilise pour la pulvérisation et l'arrosage.
- Ail. Pour 1 litre d'eau, il faut 30 g d'ail haché. Insistez 1 jour, filtrez et vaporisez les feuilles des 2 côtés. Aide avec les premiers signes de maladie.
Les fongicides les plus efficaces sont Topaz, Skor, Fundazol. 3-4 traitements par saison suffisent. L'inconvénient est que les produits chimiques ne rentrent pas dans le concept d'un éco-jardin.
Revue Vue d'ensemble
Il y a peu de critiques, mais tout le monde est enthousiaste. Rose longue durée, les fleurs sont d'une persistance inattendue, tiennent bien pendant les périodes de pluie ou de soleil brûlant. La plante est très tenace, mais parfois elle tombe malade. Une admiration particulière est la splendeur de la fleur. La variété a un très bel arrangement de pétales. La couleur est également appréciée : elle est décrite comme corail mou, pêche rose, saumon clair, couleur de l'aube.
La nuance est vraiment impressionnante: on ne trouve pas souvent un ton rose aussi laiteux et chaud. L'arôme, selon les critiques, est faible, mais perceptible. Parmi les inconvénients: à la fin de la floraison, une tache rougeâtre apparaît sur les pétales, les pétales extérieurs peuvent perdre leur aspect. Le reste de la rose est excellent. Elle a de très grandes fleurs qui s'ouvrent lentement, une floraison continue, le buisson est ramassé, à la troisième année de vie, il a l'air luxuriant, peut pousser à l'ombre partielle, hiverne bien.