- Nom des synonymes: Angèle
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: sphérique
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 3-5
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: fruité
- Description du buisson: dans les climats froids, assez érigé, des zones plus chaudes se développe en une haute cambrure
- Hauteur du buisson, cm: jusqu'à 200
Angela est une belle variété de rose largement connue. Le look anglais sophistiqué a fourni à cette fleur la dévotion des jardiniers dans de nombreux pays européens. Dans le climat russe, cette plante délicate a également bien pris racine.
Historique de sélection de la variété
Les créateurs des Anges étaient des éleveurs allemands. Le processus a été supervisé par Rymer Kordes, propriétaire de l'une des pépinières de renommée mondiale et rosiériste expérimenté. La variété a été créée en 1975 en croisant le polyanthous Yesterday et le thé hybride Peter Frankenfeld. Initialement, la variété a reçu un nom différent, le monde ne l'a vue qu'en 1984. Puis le nom de l'Ange est apparu. La sous-espèce a commencé à se répandre dans le monde, en 1988, elle a été amenée à Paris, où la plante a reçu un prix lors de l'exposition.
Description de la variété
Angela appartient au groupe floribunda. Dans différentes conditions climatiques, il peut avoir un aspect différent. Par exemple, dans les régions au climat frais, le buisson a une configuration dressée et si la zone de plantation est chaude, elle sera plus arquée. Les résidents d'été des régions chaudes cultivent une rose telle que l'escalade.
Dans les climats tempérés et froids, la hauteur des buissons ne dépasse pas 100-120 cm, par temps chaud, ils peuvent atteindre deux mètres. La largeur du buisson peut aller jusqu'à 100 centimètres. Les pousses de la plante ornementale sont flexibles, mais elles sont assez puissantes, elles retiennent facilement les fleurs. Les rameaux de première année sont généralement vert vif, puis s'assombrissent légèrement. Il y a beaucoup de feuillage, il n'est pas très grand, mais coriace. La partie supérieure des plaques elliptiques se caractérise par un beau ton vert riche et un brillant distinct. L'inférieur est plus clair, avec des veines claires.
Les fleurs de rose des anges ont les caractéristiques suivantes :
sur la tige sont formés à raison de 2 à 7 pièces;
les tailles sont petites, mais en raison du nombre de fleurs, elles semblent très intéressantes;
les roses sont de taille moyenne, ont de 25 à 40 pétales;
les bourgeons sont ronds, les fleurs ressemblent aussi à de petites boules ;
l'emplacement peut être unique et peut-être en inflorescences;
les bourgeons sont de couleur rose foncé, les fleurs se distinguent par une couleur rose pâle, mais avec un revers pourpre ;
les roses dégagent un arôme plutôt faible avec une nuance fruitée.
Avantages et inconvénients
Rose Angela a de nombreux avantages :
longue floraison;
très bonne immunité;
conservation de l'aspect d'origine pendant deux semaines après la coupe;
la présence de petites épines qui ne gênent pas les jardiniers;
la capacité de supporter facilement à la fois la chaleur et le gel.
Il y a très peu d'inconvénients, et aucun d'entre eux n'est grave :
la plante nécessite une approche responsable de l'arrosage et de l'alimentation ;
a besoin d'une taille en temps opportun;
ne pousse que sur des sols fertiles.
Caractéristiques de la floraison
A partir de la mi-juin, les buissons d'Angela se couvrent d'une dispersion de petites fleurs roses. Ils conservent leur beauté pendant deux semaines, tandis que l'inflorescence vit 21 jours. Puis les pétales tombent. Si les inflorescences fanées sont enlevées à temps, la plante présentera une floraison abondante et continue en moyenne jusqu'en octobre.Elle se termine avec l'apparition des premières gelées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Floribunda Angela peut être cultivée en tige ou en rosier grimpant selon les régions. Les fleurs sont excellentes à couper. Sur les parcelles, elles sont placées en petits groupes ou en compagnie d'autres fleurs. Une telle rose semble particulièrement intéressante parmi les plantes blanches ou jaunâtres, ainsi que les conifères. Une seule plantation est également acceptable, surtout si les buissons sont hauts. Lorsqu'ils sont cultivés dans les régions du sud, les jardiniers tressent souvent les belvédères et les pergolas avec des roses et en décorent les clôtures.
Régions en croissance
Un ange peut être élevé dans n'importe quelle région. Mais si vous regardez les critiques, c'est plus confortable pour elle dans la zone médiane du pays.
Atterrissage
Angela est assez exigeante sur le lieu de débarquement. La plante aime les endroits ensoleillés avec une bonne circulation d'air. Cependant, il ne tolérera pas un vent fort. Le sol de culture a besoin d'être fertile, avec une consistance lâche. Il doit être préparé à l'avance, l'acidité est abaissée à neutre. Une rose n'est pas plantée là où les flaques ne se dessèchent pas longtemps après la pluie.
Le moment le plus important du débarquement est le placement dans un trou de drainage, pour cette variété, il est nécessaire. Le diamètre et la profondeur de la fosse sont les mêmes - 50 centimètres. Le substrat de plantation doit être constitué de gazon et d'humus. Le support du buisson est également placé dans la fosse. Les branches du plant sont coupées à une longueur de 0,2 mètre, puis le buisson est placé dans un trou, recouvert de terre et arrosé.
Cultiver et soigner
Cultiver une rose Angel doit inclure le bon régime d'arrosage et d'alimentation. De plus, une telle rose nécessitera un ameublissement fréquent du sol. Le buttage, le désherbage est aussi un incontournable pour les jardiniers. Au printemps, les roses doivent être pulvérisées contre les maladies et les ravageurs.
Arroser et nourrir
Floribunda Angela a besoin d'être arrosée au fur et à mesure que le sol s'assèche. La fréquence d'arrosage dépend directement de la météo. Sous la pluie, ils n'arrosent pas du tout, par temps chaud - deux fois par semaine, en cas de beau temps, il peut être irrigué une fois tous les 7 jours. Le soir, la variété aime asperger le feuillage d'eau tiède.
Les engrais contenant de l'azote sont appliqués toutes les 2-3 semaines en avril et mai. Le bio est préféré. En été, le superphosphate convient, la cendre est utilisée comme potassium. De bons résultats sont obtenus par Kemir.
Taille
La coupe de cheveux dépend de la forme souhaitée du buisson. Pour le tronc, vous devez pincer les parties supérieures des pousses. Si vous voulez un rosier grimpant, il ne reste que les pousses supérieures, courant le long du support. La taille sanitaire est réalisée au printemps et à l'automne, avant l'hivernage.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Angela a une bonne résistance au gel. Si la température n'est pas inférieure à -20, vous pouvez le faire avec un simple paillage. À des taux inférieurs, les pousses doivent être épinglées au sol et un abri doit être construit à partir de toile de jute et de branches de conifères sur le dessus.
Maladies et ravageurs
L'Ange Rose est doté d'une excellente immunité. Elle n'est malade de rien si elle est bien soignée. Cependant, si les prévisions annoncent un été pluvieux, un traitement fongicide préventif doit être réalisé.
On peut s'attendre à des attaques d'insectes. Les principaux seront la cochenille rose, le ver des feuilles. La consistance collante sur les feuilles indique l'apparition de pucerons, la toile d'araignée est une tique. Le combat est mené à la fois à l'aide de méthodes folkloriques et grâce à des préparations chimiques.
la reproduction
La principale méthode de sélection végétale est le bouturage. Les parties lignifiées des buissons forts feront l'affaire. Leur longueur doit être d'environ 15 centimètres, et la coupe est effectuée après la floraison, mais pour que ce soit fin août. Et aussi une rose peut être propagée par marcottage.
Revue Vue d'ensemble
Les réponses sur la variété sont très bonnes. Les résidents d'été ont noté que les fleurs semi-doubles, bien que pas trop spectaculaires, poussent en abondance, ce qui augmente considérablement l'effet décoratif de la variété. Pour beaucoup, les buissons de ce floribunda ressemblent à un cynorrhodon. La rosette fleurit sans interruption, en été frais, elle est particulièrement brillante, mais à la chaleur, la couleur pâlit.
Cependant, la qualité de la variété ne correspond pas toujours aux déclarations des auteurs. Peut-être que le point ici est le climat ou les soins, il est difficile de comprendre exactement. Ainsi, pour certains résidents d'été, les pétales de rose volent en quelques jours seulement avec les 14 indiqués.Dans d'autres, les roses coupées ont conservé leur belle apparence pendant 3 jours, tandis que l'auteur insiste pour que les bouquets se conservent bien pendant deux semaines entières.