- Auteurs: Austin
- Nom des synonymes: Anne Boleyn
- Année de reproduction: 1999
- Grouper: anglais, brousse
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: rosace
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 7-9
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: parfumé
Vous pouvez décorer un parterre de fleurs dans la cour ou à la campagne en plantant de belles variétés roses abondamment fleuries. Sans prétention dans les soins, incroyablement belles sont les roses de brousse Anna Boleyn, qui nous sont venues du Royaume-Uni.
Historique de sélection de la variété
La fleur gracieuse Anna Boleyn est une création d'éleveurs anglais, apparue en 1999. L'auteur de la culture est le célèbre scientifique David Austin. Pour reproduire la variété, le rose Graham Thomas a été croisé avec un semis inconnu. Les roses sont cultivées dans différentes zones climatiques de la Russie.
Description de la variété
Le rosier anglais est un arbuste compact qui atteint une hauteur de 90-100 cm.Il se caractérise par un arbuste étalé rose avec des pousses fortes et flexibles, une ramification abondante, un épaississement modéré de feuilles vert foncé de taille moyenne avec un brillant prononcé, comme ainsi qu'un système racinaire développé. La largeur de l'arbuste atteint 90 cm.
Une caractéristique distinctive est l'absence d'épines sur les pousses, ce qui simplifie le processus de départ et de taille des arbustes. Sur chaque tige, jusqu'à 8 à 10 fleurs délicates se forment, rassemblées en inflorescences.
Avantages et inconvénients
Rose Anna Boleyn se caractérise par de nombreux avantages - résistance au gel, bonne immunité qui protège contre les infections fongiques, floraison abondante et longue, compacité des arbustes, permettant la plantation dans de petits parterres de fleurs ou des pots de fleurs. Les inconvénients incluent l'arôme peu intense des fleurs, une faible résistance à la pluie, ainsi que la fragilité des roses en fleurs.
Caractéristiques de la floraison
La variété rose anglaise appartient à la catégorie des floraisons abondantes. La période de floraison est assez longue - de mi-juin à fin octobre. En raison du fait que les roses fleurissent par vagues, les buissons ne sont pratiquement jamais vides - certains boutons se fanent, tandis que d'autres fleurissent ensuite.
Les fleurs densément doubles en forme de rosette ont une structure dense composée de 100 à 110 pétales aux bords ondulés. Les roses sont assez volumineuses et grandes - avec un diamètre de 7 à 9 cm. Non seulement la forme attire l'attention, mais aussi la couleur très délicate des roses - du rose pâle au rose vif au dos des pétales. L'hétérogénéité de la couleur est très impressionnante. Les fleurs épanouies ont une note parfumée et fraîche, mais un léger arôme.
Utilisation dans l'aménagement paysager
L'utilisation de la variété rose est assez large. Les rosiers arbustifs sont utilisés à la fois pour les plantations individuelles et pour les plantations en groupe. La fleur est plantée dans des mixborders, des bordures, des crêtes, des parterres de fleurs, dans les jardins de devant. À partir des buissons, vous pouvez construire une clôture fleurie basse, zoner un parterre de fleurs ou planter dans un récipient, un pot de fleurs.
Atterrissage
Les semis roses sont plantés en avril-mai, lorsqu'une chaleur stable est arrivée. Pour la culture, choisissez un endroit lumineux et ensoleillé dans le jardin ou dans un parterre de fleurs, où il n'y a pas de stagnation d'air froid et d'humidité. Il n'est pas recommandé de planter des rosiers sous de grands arbres et arbustes, car à l'ombre constante, les bourgeons deviendront plus petits et la floraison s'arrêtera.
Il est confortable pour les buissons de pousser dans des sols fertiles, bien drainés et respirants avec une acidité faible ou neutre. Avant la plantation, le sol est enrichi en composants organiques et minéraux.
Cultiver et soigner
Les semis sains sont plantés dans des fosses préparées à l'avance de 40 à 50 cm de profondeur, dans lesquelles se trouvent une couche de drainage et une couche d'engrais.Après la plantation, un arrosage abondant et un compactage du sol sont nécessaires.
En soins, la plante est absolument sans prétention - suffisamment d'arrosage avec de l'eau décantée, fertilisation, desserrage, paillage et désherbage, taille sanitaire des arbustes, ainsi que des mesures préventives visant à se protéger contre les parasites et les maladies fongiques. De plus, les arbustes sont abrités pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Les rosiers sont arrosés au fur et à mesure que le sol sèche - une plante a besoin de jusqu'à 10 litres d'eau chaude. La plante ne tolère pas une humidité excessive. Des engrais complexes sont appliqués toutes les 2 semaines.
Taille
L'élagage est fait pour enlever les branches sèches, endommagées et gelées. De plus, il est nécessaire de procéder à une taille sanitaire, de raccourcir les pousses et de cueillir les bourgeons flétris.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Dans les régions aux hivers froids et peu enneigés, les rosiers sont recouverts de toile de jute, agrofibre. Lorsque l'hiver est assez chaud, bon paillage, en utilisant des branches d'épicéa.
Maladies et ravageurs
La culture a une bonne immunité, offrant une résistance moyenne à l'oïdium et à la tache noire. Les parasites (acariens, tenthrèdes et vers à feuilles) n'attaquent les plantations roses que dans des conditions de forte humidité.