- Nom des synonymes: Anna Karine
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: classique avec des centres hauts
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-13
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: meugler
- Hauteur du buisson, cm: 70-90
- Période de floraison: juin-septembre
Le type hybride de thé Rose Anna Karina (Anna Karina) est très populaire parmi les jardiniers et dans les fermes commerciales cultivant des fleurs coupées. C'est une variété hollandaise classique avec une forme de corolle élégante et un feuillage vert luxuriant. Les fleurs conservent longtemps leur effet décoratif, harmonieusement combinées en bouquets avec d'autres plantes.
Historique de sélection de la variété
La rose a été obtenue par des éleveurs hollandais. Nommé d'après l'actrice danoise Hanna Karin Blarke Bayer, devenue célèbre dans le cinéma français sous le pseudonyme d'Anna Karina.
Description de la variété
Les roses de cette variété forment des buissons bas avec des pousses droites de 70 à 90 cm de long sur lesquelles les épines sont pratiquement absentes. Les feuilles sont de couleur vert foncé, avec une surface brillante. Sur chaque tige forte et puissante, de 1 à 2-3 fleurs se forment.
Les boutons de rose Anna Karina sont de couleur rose vif. Pétales de corail en fleurs. Les fleurs sont de forme classique avec un centre haut, large, de 10 à 13 cm de diamètre.Les fleurs sont densément doubles et se composent de 40 à 45 pétales. Les fleurs ont un arôme puissant.
Avantages et inconvénients
Les roses Anna Karina présentent de nombreux avantages évidents. Ses principaux avantages incluent :
- résistance à la pluie;
- résistance à la chaleur;
- préservation de la couleur des pétales au soleil;
- conservation des fleurs coupées jusqu'à 2 semaines;
- endurance;
- caractère décoratif.
Il y a aussi des inconvénients. Avec un manque de soleil, les fleurs deviennent sensiblement plus petites. Le bourgeonnement se fait par vagues, avec des cassures notables. Les plantes sont sensibles à la stagnation de l'eau au niveau des racines, elles peuvent mourir si trop humidifiées.
Caractéristiques de la floraison
Rose Anna Karina - floraison continue. Les bourgeons sur les buissons se forment de juin à septembre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Rose Anna Karina peut être plantée à l'extérieur comme élément de décoration de jardin. Il a fière allure sous les fenêtres de la maison, dans le cadre du porche ou à l'entrée de la maison. Peut décorer les gazebos et les parcs. En groupe, il se combine harmonieusement avec des variétés de roses supérieures dans des plantations à plusieurs niveaux.
Régions en croissance
Il est recommandé de cultiver la variété dans des zones climatiques tempérées sans gelées nocturnes ni changements brusques de température.
Atterrissage
La variété Anna Karina est plantée dans des zones bien éclairées par le soleil. Il est préférable que le sol soit respirant, meuble, perméable à l'humidité sans stagnation à la surface du sol, avec des valeurs de pH neutres. Dans les zones ouvertes, il est important de protéger le rosier des courants d'air.
La fosse de plantation est assez profonde, jusqu'à 0,5 m. Dans les sols limoneux ou argileux, le drainage doit être posé au fond du trou - gravier fin ou perlite. Le mélange de sol est préparé à base de terre de jardin, de sable, d'humus et de tourbe. Les plants sont placés dans le trou, leurs racines sont doucement redressées, le reste de la terre est versé dessus.
Cultiver et soigner
Le sol sous le rosier immédiatement après la plantation est compacté pour éviter la formation de vides d'air. À l'avenir, il est maintenu dans un état plus lâche, desserré après chaque pluie ou arrosage. Cela fournira une bonne perméabilité à l'air au sol.Les mauvaises herbes sont soigneusement enlevées lors du désherbage, surtout sous les jeunes buissons.
La 1ère année après la plantation sur le buisson, il est recommandé de couper tous les bourgeons qui se forment. Ainsi, le buisson pourra gagner de la masse verte, augmenter le volume du système racinaire. Et l'année prochaine, il fleurira abondamment et abondamment.
Arroser et nourrir
Les plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Pour la variété de rose Anna Karina, elle est produite au moins 1 fois par semaine. Mais il vaut mieux se concentrer non sur les recommandations générales, mais sur l'humidité du sol, l'abondance des précipitations, les normes climatiques locales.
L'alimentation avec un complexe minéral est effectuée toutes les 2 semaines. Les engrais liquides sont utilisés, spécialement conçus pour les roses. Au début du printemps, il est permis d'introduire de la matière organique dans la zone racinaire.
Taille
La variété Anna Karina est recommandée pour la taille sanitaire régulière. Le travail est effectué au printemps, après le gonflement des reins. Toutes les branches faibles ou sèches sont coupées. La deuxième taille a lieu en automne, avec l'enlèvement jusqu'à 2/3 de la longueur des pousses après la chute des feuilles. Cela facilitera l'hivernage du buisson.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Cette variété de rose a une résistance moyenne au gel. Il est nécessaire de couvrir les plantes pour l'hiver déjà à -10°. Dans les zones climatiques particulièrement froides, il est recommandé de planter dans des pots et des pots de fleurs, qui sont transférés en serre dès l'arrivée du froid.
Maladies et ravageurs
La variété est bien protégée des maladies. Il est extrêmement rarement affecté par l'oïdium. Parmi les insectes, les pucerons sont les plus dangereux pour ce rosier. Le traitement préventif contre les insectes est effectué jusqu'à 2 fois par saison.
Revue Vue d'ensemble
Rose Anna Karina se trouve beaucoup plus souvent en Russie, non pas dans les jardins, mais dans les fleuristes, où cette variété orange-corail est considérée comme l'une des plus spectaculaires et élégantes, est largement utilisée dans la préparation de bouquets de mariage. Dans la culture du jardin, l'expérience de la culture parmi les résidents d'été russes n'est pas trop grande, mais les critiques sur la beauté du thé hybride sont pour la plupart positives. Selon les propriétaires, bien que ses bourgeons soient plus petits, ils sont toujours bien colorés, ont un arôme vif qui remplit le jardin pendant la période de floraison.
Les inconvénients de cette variété de roses, les résidents d'été incluent des soins fantaisistes, une sensibilité à la composition et à l'humidité du sol. De plus, la rose ne convient pas très bien à la plupart des zones climatiques de la Fédération de Russie. Il est thermophile, même à -15° il peut mourir. De plus, tout le monde n'est pas satisfait de la combinaison de tiges épaisses et de capitules gracieux - les jeunes buissons n'ont pas l'air aussi décoratifs qu'on pourrait s'y attendre.