- Auteurs: Guillot
- Nom des synonymes: Anne-Sophie Pic
- Année de reproduction: 2013
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: sphérique
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Description du buisson: debout
Rose Anna Sophie Peak a été élevée dans la célèbre pépinière française Guillot, la variété appartient à la série Generosa, que la société a distinguée comme une catégorie distincte de roses françaises. Le but de la collection est d'obtenir des roses issues de variétés anciennes, mais aux couleurs modernes, refleurissantes, capables de rivaliser avec les créations de David Austin.
Historique de sélection de la variété
La Pépinière Guillot est une entreprise familiale de la famille Guillot, le plus célèbre créateur au monde de cultures de roses, qui cultive des roses depuis plusieurs générations depuis 1849. Les travaux de création d'une autre variété de la collection Generosa se sont achevés avec succès en 2013. La rose rose bonbon qui en résulte a été nommée d'après An-Sophie Peak, l'une des femmes chefs les plus primées au monde. Cependant, elle est la seule dame en France qui a 3 étoiles Michelin. Le 3 juillet 2013 a même eu lieu un « baptême » de la rose, qui a eu lieu à Versailles dans la Cour des Senteurs.
Description de la variété
Le buisson dressé persistant du rosier Anna Sophie Peak, appartenant aux broussailles, peut atteindre un mètre, mais il atteint également 1 m de large.Les feuilles sont vert foncé, coriaces. De nombreuses fleurs globulaires se forment sur la tige de 3 à 5 morceaux, rassemblés en inflorescences. La fleur est petite, pas plus de 6 à 8 centimètres de diamètre. Fleurs éponge, 30-40 pétales chacune. Les roses sont peintes dans une belle et délicate couleur rose, que l'on peut qualifier de "délicieuse". Les fleurs ont un parfum, mais il n'est pas très perceptible. Il est à noter que les pétales des fleurs sont denses, s'ouvrent assez lentement, puis s'estompent tout aussi lentement.
Avantages et inconvénients
En plus de son aspect décoratif, la rose Anna Sophie Peak a une résistance assez élevée aux principales maladies. Le cultivar résiste à l'oïdium, mais il est sujet aux taches noires.
Dans le même temps, la culture arbustive est résistante au gel. Appartient aux zones de rusticité 5 (résiste à des températures de 29 à 23 ° ) et 6 (-23-18 ° ) selon la classification USDA (USA).
Dans le même temps, la rose Anna Sophie Peak tolère divers changements climatiques, ainsi que la chaleur. Malheureusement, après la pluie, les fleurs peuvent se faner. Cependant, en même temps, ils ne pourrissent pas, ne s'effritent pas.
Caractéristiques de la floraison
La variété appartient aux rosiers refleurissants. La floraison a lieu tout au long de la saison de croissance. Rose Anna Sophie Peak fleurit par vagues, par intermittence, mais les intervalles entre les floraisons sont minimes, seulement une à deux semaines. De ce fait, il semble que le rosier soit constamment en fleurs.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose des broussailles Anna Sophie Peak est parfaite aussi bien en plantation individuelle qu'en plantation en groupe. Il peut également être cultivé en pot. Elle est également douée pour la coupe. Les plantes plantées en petits groupes seront magnifiques.
Atterrissage
Comme toutes les roses de la collection Generosa, Anna Sophie Peak nécessite une plantation dans une zone ensoleillée du site ou de la roseraie. À l'ombre, ces buissons pousseront mal.
Cultiver et soigner
Anna Sophie Peak est une rose assez sans prétention. Cependant, l'endroit où elle pousse doit être bien aéré, tout en étant protégé des fortes rafales de vent, ainsi que des courants d'air, que la plante n'aime pas. Ces roses ont également peur de l'humidité, elles doivent donc être plantées loin des zones marécageuses, en passant près des eaux souterraines.En général, toutes les procédures de toilettage sont standards et sont connues des rosiéristes : arrosage modéré régulier, desserrage et désherbage du cercle du tronc, alimentation, prévention des maladies et attaques des insectes nuisibles.
Malgré une assez bonne résistance au gel, les roses Anna Sophie Peak ont besoin d'un abri pour l'hiver.