- Auteurs: Meilland
- Nom des synonymes: Anny Duperey
- Année de reproduction: 2006
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: romantique
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agrumes
Parmi les roses capricieuses, il existe des variétés sans prétention qu'un cultivateur novice peut cultiver sur son site. Parmi eux se trouve la variété Annie Duprey.
Historique de sélection de la variété
Ce type de plante à fleurs a été sélectionné relativement récemment - en 2006. Des scientifiques français de l'entreprise Meilland International ont travaillé à la création de la variété. Comme c'est généralement le cas, le nom de la fleur a été donné en l'honneur du célèbre écrivain et actrice.
Description de la variété
Il pousse comme un buisson symétrique jusqu'à un mètre de haut et de large. Les plaques foliaires sont compactées, brillantes, assez grandes. Il a de grandes pousses puissantes.
Avantages et inconvénients
C'est une variété polyvalente qui est excellente en bouture et en plate-bande. Parmi les caractéristiques positives, il convient de noter :
bonne résistance à l'hiver;
résistance à la plupart des maladies;
la possibilité de refleurir;
facilité de soins;
pas de burn-out au soleil.
Mais il y a un inconvénient important - il est instable de pleuvoir: s'il n'y a pas d'abri, le bourgeon s'ouvre instantanément par temps de pluie.
Caractéristiques de la floraison
Il fleurit abondamment avec des inflorescences de teintes jaune-crème de 10 à 12 fleurs par buisson. Fleurs de taille moyenne jusqu'à 10 centimètres avec une abondance de petits pétales. Les têtes sont denses, symétriques et ont un arôme raffiné. Longue floraison avec un arôme d'agrumes - elle dure parfois tout l'été.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Annie Dupreuil deviendra facilement la base de tout site ou conception de site. Il est planté comme base pour un parterre de fleurs, des mixborders de décoration, des groupes de décoration et des plantations individuelles. La plante fleurie s'intégrera facilement dans n'importe quel style de décoration : du paysage anglais au pays rural et moderne.
Et aussi la culture de fleurs peut être utilisée dans des plantations solitaires, en combinaison avec une pelouse, des conifères et d'autres variétés de roses.
Régions en croissance
Les régions de culture sont assez diverses. En raison de sa résistance à l'hiver, la variété est facilement cultivée partout en Russie - du nord au sud.
Atterrissage
Les principales activités de plantation dans les régions de la voie médiane commencent en avril-mai. La plantation à l'automne est également possible, mais le calendrier est considérablement réduit en raison du fait que la plante doit prendre racine.
Pour une rose, des trous d'un diamètre allant jusqu'à 60 centimètres sont nécessaires. Une couche de drainage en argile expansée ou en brique concassée est posée sur le fond jusqu'à 10 centimètres de profondeur. Après drainage, il est préférable de déposer de la matière organique sous forme de compost ou de fumier pourri dans la même couche épaisse. Ensuite, la terre du jardin est posée. Le buisson est envoyé au trou et recouvert de terre de jardin avec un toboggan.
Avant de commencer les travaux de plantation, les racines doivent être conservées jusqu'à une journée dans un mélange d'hétéroauxine, qui stimule la croissance des racines et de la plante dans son ensemble. Les racines malsaines ou allongées sont mieux coupées immédiatement, soigneusement avec un sécateur.
Un rosier à système racinaire ouvert est planté en pleine terre de cette manière : Annie Duprey est fixée dans le trou de manière à ce que le collet soit à 3 centimètres sous le sol, les racines doivent être redressées avec soin. Après cela, vous pouvez le recouvrir de terre. Le sol autour du buisson est tassé et arrosé.Au fur et à mesure que le sol s'affaisse, il est versé, paillé avec du compost de feuilles ou de l'herbe légèrement séchée.
Pour la plantation, il est préférable de choisir des endroits modérément ensoleillés, mais sans présence d'une grande quantité d'humidité.
Cultiver et soigner
L'entretien standard des roses consiste à arroser et à desserrer, à tailler, à fertiliser et à préparer l'hivernage.
Arroser et nourrir
Ils pratiquent l'alimentation saisonnière des roses. Au printemps, il est préférable de fertiliser avec de l'azote et en été avec du potassium et du phosphore.
L'arrosage est un must, surtout pendant les étés secs. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède en versant jusqu'à 20 litres d'eau sur le buisson. Si l'été est trop sec, il est préférable de l'arroser 2 fois par semaine. Avec la fin de l'été, il vaut mieux réduire les arrosages.
Taille
Il n'est pas nécessaire de pratiquer la floraison précoce des jeunes arbustes. Il est recommandé de couper constamment tous les bourgeons jusqu'à la fin de l'été. Et à la fin du mois d'août, il reste quelques boutons sur chaque buisson pour qu'ils fleurissent et portent leurs fruits.
Au moment de la coulée de sève printanière, il est préférable de tailler. Nous vous conseillons de décider immédiatement de ce qui est le plus important dans la taille - un buisson formé ou un début de floraison accéléré. Avec une taille forte, jusqu'à 4 boutons sont laissés sur les pousses, ce qui aidera à rajeunir la plante. Avec une taille moyenne, il est préférable de laisser 7 boutons - de cette façon, la plante fleurira plus rapidement et restera décorative. Avec une taille faible, les inflorescences fanées sont supprimées.
Et aussi au printemps, il faut enlever les pics affectés et les cils gelés. En automne, à des fins sanitaires, les pousses malades et séchées sont enlevées et le nombre de buissons envahis par la végétation est réduit. En été, la taille peut être utilisée pour ajuster l'intensité de la floraison.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Dans les régions de la voie du milieu, il est toujours préférable de protéger les roses du gel. Il est préférable de le couvrir au moment où la température commence à descendre à moins 10 degrés. Avant d'envoyer le buisson pour l'hivernage, il est coupé et le sol autour de la tige est bien ameubli avec l'introduction d'humus et de compost. Après cela, tout est recouvert de pattes d'épinette.
Ensuite, les cadres sont montés à partir de rails ou d'arcs jusqu'à une hauteur de 20 centimètres. Le matériau de revêtement et le polyéthylène sont tirés sur le cadre.
Dans les régions plus septentrionales (Sibérie), la procédure d'hébergement est similaire.
Maladies et ravageurs
Si prendre soin d'une rose respecte toutes les règles, les maladies affectent rarement la culture des fleurs. Mais des problèmes surviennent parfois sous forme de nécrose de l'écorce, d'oïdium ou de rouille. Par conséquent, l'utilisation d'outils spéciaux dans ces cas est obligatoire. Souvent, les plaques de feuilles malades sont également coupées et le sol autour du buisson est déterré.
la reproduction
Au printemps, une tige est choisie parmi un buisson commun de sa partie médiane, qui a longtemps été lignifiée, mais qui pousse encore assez intensément. La tige est traitée avec un stimulateur de croissance des racines, puis elle est placée dans un sol de haute qualité pour la formation des racines.
Revue Vue d'ensemble
Il y a des critiques sur la rose Annie Duprey, et elles sont toutes positives. Bien sûr, il existe de nombreuses critiques sur la beauté d'une fleur épanouie, qui a de belles nuances de couleurs. De nombreux jardiniers parlent de la culture sans prétention d'une beauté de France. Ce point est également important pour le rude climat russe. Les utilisateurs considèrent le nombre minimum de maladies qui surviennent dans la plante comme un point positif.
Rose Annie Duprey décore depuis plus d'une décennie les parterres de fleurs des chalets d'été, se délectant de la beauté des bourgeons et de la splendeur de la verdure. Les designers utilisent activement la rose pour donner vie à leurs plans d'intérieur.