- Auteurs: Meilland
- Nom des synonymes: Anton Tchekhov, MEIclusif, Tchekhov, Forget-Me-Not, Elbflorenz, Sweet Parfum De Provence, Alive, Dee-Lish, Inclus
- Année de reproduction: 2008
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: ressemble à une fleur de pivoine
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-13
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agrumes
Rose Anton Tchekhov, un thé hybride, fait partie de la série Parfums De Provence de la célèbre pépinière française. Magnifique, résistante aux maladies, à très grandes fleurs, elle est devenue une véritable sensation parmi les jardiniers, a réussi à récolter de nombreux prix internationaux. Le nom Anton Tchekhov n'est utilisé que lors de la vente de plants en Europe de l'Est, en France cette rose est connue sous le nom de Line Renaud, et parmi ses noms il y a des variantes Forget-Me-Not, Elbflorenz, Sweet Parfum De Provence.
Historique de sélection de la variété
Le nouveau rosier a été présenté par la pépinière Meilland en 2008. Le travail d'élevage a duré environ 20 ans.
Description de la variété
Les rosiers compacts aux feuilles vert vif atteignent une hauteur de 80 à 150 cm et une largeur de 60 à 80 cm et se distinguent par une croissance active. Les feuilles des buissons sont grandes et ternes, d'aspect très décoratif. Les tiges sont fortes et solides, tenant facilement de grandes corolles.
Les fleurs sont grandes, ressemblant à une pivoine, densément doubles, avec un grand nombre de pétales. Le diamètre moyen du calice est de 10 à 13 cm et sur chaque tige, 1 fleur est formée de pétales roses riches et brillants.
Cette variété de rose a un arôme puissant avec des notes d'agrumes prononcées, des notes de fruits et de baies. L'odeur est persistante, huileuse. L'arôme retrace également les notes vertes boisées de cyprès, de verveine.
Avantages et inconvénients
Cette variété de rose a une très bonne résistance à la pluie. Les bourgeons et les corolles complètement ouvertes conservent leur effet décoratif même en cas de fortes pluies. Les roses sont également très résistantes à la chaleur, elles n'ont pas peur des rayons du soleil brûlants. Les autres avantages de la variété Anton Tchekhov incluent:
résistance à la sécheresse;
forme de buisson attrayante;
abondance de re-floraison;
arôme puissant à tout moment de la journée;
préservation des caractéristiques variétales;
durée de vie jusqu'à 25 ans;
couleur pure sans panachure;
résistance à la chute des pétales dans la coupe.
Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à ce miracle d'élevage français. La seule chose à considérer: la différence de noms, à cause de laquelle il peut être difficile de déterminer immédiatement si un plant appartient à la variété souhaitée.
Caractéristiques de la floraison
Les rosiers de la variété Anton Tchekhov se couvrent de fleurs de juillet à octobre, jusqu'aux gelées. Les bourgeons se forment abondamment. La floraison est répétée, son intensité diminue légèrement entre les vagues principales.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La luxueuse rose de thé hybride Anton Tchekhov s'est parfaitement imposée comme plante de jardin. Les fleurs luxuriantes se dressent magnifiquement lorsqu'elles sont coupées, révélant progressivement toute leur beauté. Lorsqu'elle est cultivée sur des fûts, cette rose est le plus souvent placée en spécimen, en mettant l'accent sur elle. La variété est parfaite pour une utilisation dans les haies, les gazebos et les jardins de devant.
Régions en croissance
Je cultive avec succès cette variété dans la plupart des régions de Russie et d'Ukraine. Avec le bon choix de stock, Anton Tchekhov pousse même en Sibérie et dans l'Oural.
Atterrissage
Il est recommandé de placer la rose Anton Tchekhov au soleil, dans des endroits bien éclairés. Il est préférable de choisir des plants sur un porte-greffe d'églantier sauvage ou cultivé pour augmenter la résistance au gel. Le sol doit être meuble et fertile.Un trou de 50-60 cm de profondeur est creusé sous un plant âgé de 2-3 ans.
En cours de plantation, un petit monticule est versé à l'intérieur, le long duquel le système racinaire se propage. La rose elle-même est maintenue à la base du greffon, la terre doit être soigneusement compactée.
Cultiver et soigner
Dans la roseraie, Anton Tchekhov n'a pas à faire très attention. La plante est périodiquement taillée, arrosée sans engorgement. Le top dressing est également effectué régulièrement, jusqu'à 3 fois au cours de la saison. Il ne faut pas abuser des engrais azotés, surtout au stade de la floraison. Il est préférable de privilégier les complexes foliaires contenant du potassium et du phosphore.
Taille
Les plantes nécessitent une taille sanitaire modérée.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Un abri pour cette variété de roses pour l'hiver n'est requis que dans les climats froids. Si les températures hivernales ne descendent pas en dessous de -18 ... 23 degrés Celsius, la plante est capable de s'en passer. La résistance globale au gel de la variété est jugée élevée.
Maladies et ravageurs
Pour sa résistance aux maladies typiques de la culture, la rose Anton Tchekhov a réussi à recevoir des prix prestigieux. Il convient au jardinage biologique sans utilisation de pesticides. Possède une haute résistance à l'oïdium et aux taches noires.
Revue Vue d'ensemble
Rosa Anton Chekhov a réussi à acquérir de nombreux fans en Russie et en Ukraine. Selon les jardiniers, la variété est tout à fait conforme aux caractéristiques déclarées. Il est extrêmement résistant à toutes les influences néfastes, il hiverne bien dans la voie du milieu, ne nécessite pratiquement pas de pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs. Il y a surtout de nombreuses critiques positives sur le parfum de la fleur, qui a rassemblé une gamme complexe d'agrumes frais et de notes fruitées sucrées. Ses estivants l'évaluent unanimement comme excellent, très résistant aussi bien en coupe qu'en buisson.
Les fleurs sont facilement confondues avec les pivoines en raison de leur grande taille et de l'abondance de pétales. Les boutons roses luxuriants s'ouvrent progressivement, la forme de la fleur ravit également les propriétaires. Les contours profonds en coupe de la rose sont très appréciés des amateurs de variétés rétro. Un volume supplémentaire est donné à la fleur par la couleur plus foncée de la face externe des pétales.
Il n'y avait pas de lacunes dans la variété. La seule chose qui suscite des inquiétudes est la courte durée de vie d'une fleur sur un buisson. Cela ne dure que 2-3 jours, puis ils tombent.