- Auteurs: W. Kordes Sohne
- Nom des synonymes: Apache, Apache
- Année de reproduction: 2009
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: une fois dissous, il prend la forme d'une boule moyennement éponge
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Description du buisson: dressé, élancé, cime non étalée, en pleine croissance
La rose est une fleur préférée cultivée dans chaque parterre de fleurs, dans chaque jardin. Pour que les fleurs ravissent avec beauté, il est nécessaire de choisir une variété qui poussera confortablement dans les conditions climatiques de la région. Pour la région centrale, ainsi que pour le sud de la Russie, la variété Apache rose serait une option idéale.
Historique de sélection de la variété
Apache est une rose hybride de thé, sélectionnée par des scientifiques allemands en 2009. La paternité appartient à W. Kordes Sohne. Malgré le fait que la variété soit relativement nouvelle, elle a rapidement gagné en popularité parmi les producteurs de fleurs en Russie, en Ukraine et en Biélorussie.
Description de la variété
Le rosier allemand est une plante compacte. Arbuste érigé s'étendant jusqu'à 100-120 cm de hauteur.Le rosier se caractérise par de fortes pousses de couleur vert foncé, avec des épis rares avec des aiguilles pointues, un feuillage modéré avec des feuilles allongées et un système racinaire développé avec des processus fragiles. Les feuilles de la plante sont vert émeraude, avec des veines claires et un brillant notable à la surface. En raison de la formation modérée de pousses latérales, le volume du rosier n'est pas très important - environ 40-50 cm.Une grande fleur se forme sur chaque tige.
Avantages et inconvénients
La rose a non seulement une apparence attrayante, mais aussi un certain nombre d'autres avantages - un bon système immunitaire qui protège contre les infections fongiques standard, une intensité de floraison abondante avec de courtes interruptions, une résistance élevée au gel, une excellente tolérance à la chaleur et au soleil. Les inconvénients comprennent une tolérance modérée à la pluie et une faible intensité aromatique.
Caractéristiques de la floraison
Apache est une variété à floraison abondante. L'arbuste fleurit de juin à septembre. Les intervalles entre les floraisons sont petits - environ 10-12 jours. Un bourgeon en gobelet de couleur orange riche avec une bordure rosâtre se forme sur la tige.
En se dissolvant, une fleur modérément double, composée de 30 à 35 pétales denses et mats à pointe triangulaire, devient assez luxuriante, avec un tube dense de pétales au centre. Le diamètre de la rose est de 8 à 10 cm.La couleur de la rose en fleurs est inhabituelle - rose orangé. Les bourgeons complètement ouverts dégagent un arôme floral subtil avec des notes sucrées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Une rose orangée-rose allemande plantée pourrait être la reine du jardin. La variété convient à la culture dans les mixborders, les crêtes et d'autres types de lits de groupe. De plus, la fleur a fière allure dans les plantations simples, combinées à des variétés florales exotiques. De nombreux fleuristes adorent le cultivar car il convient à la coupe. Les roses coupées restent longtemps dans un vase, gardant fraîcheur et beauté.
Atterrissage
Pour la culture de la rose Apache, une zone nivelée et propre est choisie, où il y a beaucoup de lumière, de chaleur, et il y a aussi une protection contre les courants d'air. La plante est à l'aise dans un endroit ensoleillé ou à l'ombre partielle légère. Les floriculteurs expérimentés recommandent de choisir des zones sur une petite colline afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité et d'air froid, ce que la plante n'aime pas.
Les rosettes poussent bien dans des sols légers, nutritifs, bien drainés et respirants avec une acidité neutre.L'occurrence des eaux souterraines doit être profonde (100-180 cm). La variété allemande est plantée au printemps - de la mi-avril au début mai, ou à l'automne - un mois avant les gelées stables. La plantation à l'automne n'est effectuée que dans les régions du sud.
Cultiver et soigner
Pour la plantation, des fosses de 50 à 60 cm de profondeur sont préparées à l'avance, où un drainage de gravier ou de pierre concassée et une boule dense (environ 20 cm), composée de fumier, de tourbe, de sable et de terre de jardin, sont posés. Après avoir planté le semis, un arrosage abondant à l'eau tiède est nécessaire. Si le sol semble très meuble, il doit être tassé.
L'agrotechnique d'un rosier consiste en des mesures de base - irrigation régulière avec de l'eau décantée, fertilisation, désherbage et desserrage, paillage, taille sanitaire, prévention des infections fongiques, abri pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Le rosier Apache, comme la plupart de ses parents, a besoin d'être arrosé. L'arrosage est effectué une fois par semaine. Ne laissez pas le sol se dessécher et former une croûte à la surface. En cas de sécheresse prolongée, les arrosages peuvent être doublés.
Il est nécessaire de nourrir la plante pour qu'elle se développe et fleurisse abondamment. Au printemps, des complexes azotés sont introduits. Pendant la période de croissance active, une fertilisation azotée est également appliquée. Des mélanges phosphore-potassium sont ajoutés plusieurs fois au cours de l'été. Les engrais azotés peuvent être remplacés par des engrais organiques - compost, fumier, humus.
Taille
L'élagage est une procédure nécessaire en plusieurs étapes. Les branches gelées sont enlevées au début du printemps et les pousses sont raccourcies. À l'automne, la taille des pousses sèches et endommagées est nécessaire. En été, il est recommandé de libérer les buissons des bourgeons flétris, des feuilles sèches.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Dans les régions aux hivers chauds et enneigés, les roses n'ont pas besoin d'abri - il suffit de pailler avec des branches d'épinette, qui sont enlevées au printemps. Certains producteurs saupoudrent de tourbe autour de la zone racinaire. Dans les régions aux hivers rigoureux et peu enneigés, un abri est simplement nécessaire, malgré le fait que la variété résiste au froid. Pour ce faire, un cadre solide est érigé sur les plantations roses et de la toile de jute est jetée.
Maladies et ravageurs
La variété a une bonne immunité, offrant une résistance à un certain nombre de maladies - oïdium, tache noire. L'infection par un champignon est possible si les règles de la technologie agricole ou de l'équilibre hydrique sont enfreintes. Il est extrêmement rare que les plantations roses attaquent l'ours, les pennits baveux, les vers à feuilles et les pucerons roses.