- Auteurs: Christian Evers
- Année de reproduction: 2001
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en coupe
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
- Flairer: épicé
- Description du buisson: fort, formé de longues tiges dressées
- Hauteur du buisson, cm: 120-150
Rose Arabia (Arabie) - gommage à floraison tardive, se distinguant par des données externes luxueuses, une bonne vitalité. La variété ne nécessite pas de jarretière, présente une couleur changeante de pétales au fur et à mesure qu'elle se dissout, remplit le jardin d'un arôme riche et persistant. En raison de ses tiges solides, il est parfait pour la coupe.
Historique de sélection de la variété
Rose Arabia a été élevée par l'éleveur Christian Evers d'Allemagne en 2001. Le prénom est RT 01-366. Introduit par la pépinière Rosen-Tantau en 2010
Description de la variété
Les rosiers d'Arabie sont forts, formés de longues tiges dressées, atteignent une hauteur de 120-150 cm avec une largeur allant jusqu'à 1 m.Les feuilles sur les pousses sont vert foncé, brillantes. Dans les inflorescences sur la tige, jusqu'à 5 boutons se forment.
La couleur principale de la rose est l'orange. La forme est en forme de coupe, la corolle est grande, semi-double, d'un diamètre de 8 à 10 cm.Au fur et à mesure que la floraison progresse, les pétales pâlissent et deviennent pêche tendre. L'arôme est fort, épicé. Les fleurs sont denses, rassemblées dans des parapluies compacts, conservent longtemps leur effet décoratif.
Avantages et inconvénients
Les roses d'Arabie sont très appréciées pour leur résistance aux maladies et leurs feuilles denses ne sont pratiquement pas endommagées par les insectes. De plus, les avantages incluent :
- légère ondulation des pétales;
- effet décoratif général du buisson;
- bonne tolérance aux précipitations;
- fortes pousses fortes.
Un inconvénient est l'entrée tardive de la variété en floraison. Dans les climats froids, les plantes n'ont pas le temps de passer à la deuxième vague de bourgeonnement avant le début du gel.
Caractéristiques de la floraison
La rose forme des boutons de juin à septembre. Floraison abondante, en plusieurs vagues.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses de cette variété ont fière allure dans les plantations en groupe et simples, dans les mixborders. Convient pour planter plusieurs plantes côte à côte sans épaissir. L'Arabie est également impressionnante dans les haies, les murs frisonnes et les jardins d'herbes aromatiques romantiques. Cette rose jaune orangé convient aux paysages orientaux, italiens et français. En conteneurs, il se place dans la conception de terrasses, patios, vérandas.
Régions en croissance
La variété est orientée vers la culture dans des climats suffisamment chauds. On se sent mieux dans les régions du sud de la Russie.
Atterrissage
Les plantes sont placées au soleil et à l'ombre partielle, dans des zones avec un sol fertile, meuble et respirant, une acidité neutre ou faible convient. La plantation au printemps s'effectue de mars à mai, en automne de septembre à novembre. Il est recommandé de placer 3-4 plantes par 1 m2, avec un intervalle de 50-60 cm entre elles.
Grandir et prendre soin
Rose Arabia requiert l'attention du jardinier. Les plantes ont besoin d'un sol modérément humide. Il est important de ne pas permettre la stagnation de l'eau à sa surface, la formation d'une croûte dure. L'ameublissement du sol s'effectue à la fois après l'irrigation et à la fin de la période des pluies. Dans les régions où les températures nocturnes sont basses, il est préférable d'isoler la zone racinaire avec du paillis de tourbe.
Arroser et nourrir
L'arrosage doit être régulier. Par temps chaud et sec, l'arrosage est effectué 2 fois par semaine, avec l'introduction de 15 à 20 litres d'eau sous chaque buisson. Le top dressing est également effectué dans les délais.Au printemps, la rose a besoin d'azote, et en été, avec le début de la floraison, de potassium et de phosphore. Le top dressing est effectué à intervalles de 2 semaines, jusqu'à l'automne.
Taille
Cette mesure de soins ne doit pas non plus être négligée. Au printemps, une taille rajeunissante du buisson est effectuée. En été - faible formation, en automne - sanitaire, préparation de la rose pour l'hiver. Le dernier bourgeon après celui-ci devrait regarder vers l'extérieur depuis le centre du buisson. En été, les inflorescences fanées sont supprimées, ainsi que les parties des pousses affectées par les maladies.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est incluse dans la zone de résistance au gel de l'USDA 5. Un abri pour l'hiver est nécessaire lorsque les températures atmosphériques chutent à -7 degrés Celsius ou plus.
Maladies et ravageurs
Rose Arabia est bien protégée de la plupart des maladies. Forte immunité aux points noirs et à l'oïdium.
Revue Vue d'ensemble
Vous pouvez trouver de nombreuses critiques positives de jardiniers sur la rose d'Arabie. Ils notent la tendance de la variété à la formation de bourgeons abondants. La forme de la fleur, son ouverture lente, la préservation à long terme de la beauté suscitent l'admiration. L'arôme des résidents d'été est estimé plutôt comme proche de l'oriental, riche et huileux, avec des notes d'épices. Les critiques mentionnent également que les plantes tolèrent bien la pluie, ne pourrissent pas.
Il est surtout à noter que la rose commence à fleurir dans l'intervalle entre les autres variétés, cela vous permet de garder le jardin décoratif pendant les périodes où les premières fleurs sont déjà parties. Cet avantage est noté par de nombreux jardiniers. De plus, la variété tolère facilement les erreurs des cultivateurs novices en matière de toilettage, n'a pas peur des débordements ou d'une alimentation excessive.
Rose Arabia a quelques inconvénients. Parmi eux - une faible résistance au gel, ainsi que la conservation des fleurs pendant seulement 4-5 jours. Dans ce cas, il est assez difficile d'admirer les bourgeons dans la coupe.