- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Arifa
- Année de reproduction: 1994
- La couleur principale de la fleur: blanc rouge
- Forme de fleur: gobelet
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agrumes-menthe
- Description du buisson: fort, élastique, sphérique, compact, luxuriant
La rose est considérée comme l'une des fleurs les plus populaires et les plus demandées dans le monde entier. Ils sont utilisés pour composer des bouquets de thèmes variés, utilisés dans l'aménagement paysager et comme décoration des zones locales. Il existe une grande variété de types de roses, parmi lesquelles se distingue la catégorie des deux tons. C'est exactement ce qu'est la variété Arif.
Description de la variété
Cette variété a été développée en Allemagne en 1994. Les experts ont développé une variété pour les plantations de groupe ou les bordures. La principale caractéristique de la rose Arif est ses fleurs bicolores. À la base, la couleur des pétales est blanche et plus près des bords, elle devient pourpre brillant. La saturation des couleurs augmente progressivement du centre du bourgeon vers les bords.
Les bourgeons sont en coupe et les fleurs ouvertes sont en coupe. Tailles - grandes (diamètre de 8 à 10 centimètres). Les grands pétales en grand nombre forment des fleurs doubles densément (leur nombre varie de 45 à 50 pétales). Une tige pousse de 1 à 4 boutons. Rose Arifa a un riche arôme d'agrumes et de menthe.
Les arbustes sont luxuriants et puissants, tout en étant compacts et en forme de boule. La hauteur est de 60 à 80 centimètres. Les feuilles sont de couleur vert foncé et ont une texture lisse avec un éclat brillant. Cette variété est choisie en raison de sa couleur inhabituelle et mémorable. Arifa se marie harmonieusement avec d'autres roses aux couleurs pastel. L'arôme conserve sa richesse tout au long de la journée.
Avantages et inconvénients
Avantages :
hautes qualités décoratives;
arôme brillant;
entretien facile.
Désavantages:
ouverture lente des bourgeons;
les pousses se raidissent avec le temps, altérant les qualités ornementales de la plante.
Caractéristiques de la floraison
La variété Arif fleurit abondamment, mais les bourgeons s'ouvrent lentement. Les buissons sont constamment couverts de fleurs charmantes grâce à la floraison répétée.
Atterrissage
Le schéma de plantation dépend de l'étendue des buissons. Et aussi la vitesse de développement des plantes est prise en compte. Lors de la culture de plantes compactes, il n'est pas nécessaire de maintenir un écart de 50 centimètres entre les groupes. Lors de la plantation, une grande distance est laissée entre les buissons larges et luxuriants - environ deux mètres.
Remarque : au fur et à mesure que les buissons grandissent, ils commencent à mettre à nu leur tronc, qui avec le temps devient raide. Cela gâche l'apparence de la plante, il est donc conseillé de planter des variétés inférieures dans la première rangée.
Cultiver et soigner
Rose Arifa est très résistante à la pluie. Et aussi la plante ne se fane pas au soleil. La variété bicolore offre une excellente résistance au gel et une résistance aux maladies et aux insectes dangereux. Zone de résistance au gel - 6 (de 23 à 28 degrés Celsius en dessous de zéro).
Prendre soin de cette variété est simple, il suffit de suivre des techniques agricoles simples. Au moment du gel, il est conseillé de protéger les buissons avec un matériau de couverture léger, en particulier lors de la croissance de jeunes plantes dans les premières années de croissance, car pendant cette période, les buissons ne font que s'adapter aux nouvelles conditions.
Les roses sont enveloppées dans le sol, formant une haute colline. Les longues pousses sont doucement pliées au sol et fixées. Des branches de sapin sont placées sous les tiges afin qu'elles n'entrent pas en contact avec l'eau.De plus, les buissons peuvent être recouverts d'un matériau spécial, saupoudré de terre pour la fixation.
Comme beaucoup d'autres variétés de roses, cette variété préfère les zones ensoleillées. Un éclairage naturel est nécessaire pour le plein développement de la plante et une floraison luxuriante. Si nécessaire, des supports sont installés à côté des buissons. Ils contribueront à donner à la plante un aspect soigné et à simplifier l'entretien. Avant de planter des semis, la zone doit être débarrassée des mauvaises herbes, des débris et nivelée.
Arroser et nourrir
Pour la fertilisation, vous pouvez utiliser des pansements prêts à l'emploi, conçus spécifiquement pour prendre soin des roses de différentes variétés. Les produits organiques sont également utilisés, mais ils doivent être appliqués avec précaution. La meilleure option est de couvrir le sol autour des buissons avec du paillis organique. Les roses sont arrosées environ une fois pendant deux semaines (par temps chaud, l'irrigation est effectuée plus souvent). Il est conseillé d'effectuer les travaux le soir, pendant les heures de moindre activité solaire.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Si la température dans la région ne descend pas en dessous de 15-20 degrés de gel, il n'est pas nécessaire de couvrir les plantes pour l'hiver. Rose supportera de telles vagues de froid sans problème. Malgré la résistance au gel, la plupart des experts conseillent de ne pas prendre de risques et de protéger les buissons au moins des fortes rafales de vent.
Dans les régions du nord, où la température descend à environ moins 30 et peut rester à cette température pendant longtemps, un abri est indispensable. Les jardiniers utilisent à la fois des matériaux improvisés (terre, herbe sèche, branches de conifères, paille) et des fibres spéciales.
la reproduction
Pour propager la rose Arif, il faut couper la partie supérieure souple et fine, ce qui n'est pas nécessaire. Le reste de la pousse est coupé en boutures (avec une section d'environ 0,5 centimètre). Le nombre de boutures dépend de la taille de la pousse.