- Auteurs: Zary, Keith W.
- Nom des synonymes: Flèche Folies
- Année de reproduction: 2002
- Grouper: vaporisateur
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 4-6
- Flairer: agréable
- Description du buisson: légèrement étalé
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
Roses en spray, roses de patio - bouquets vivants debout sur un parterre de fleurs. Le groupe est apparu relativement récemment : les premiers spécimens ont été enregistrés dans la seconde moitié du siècle dernier. Ils ont gagné en popularité au fur et à mesure que les informations les concernant se répandaient. Arrow Folies (synonyme de Arrow Folies), l'un des meilleurs représentants du groupe de pulvérisation, avec une couleur intéressante et une apparence merveilleuse.
Historique de sélection de la variété
Les créateurs de la variété sont les sélectionneurs américains Zary et Keith W. Le rosier a été officiellement enregistré en 2002.
Description de la variété
Le rosier a un arbuste légèrement tentaculaire avec des pousses droites et stables. La hauteur du buisson est comprise entre 60 et 70 cm, cependant, de nombreux jardiniers notent que la hauteur de leurs animaux de compagnie est beaucoup plus élevée: jusqu'à 100-120 cm.Les pousses ont des épines larges et dures. Les feuilles de couleur vert foncé ont une structure dense et coriace et une forte brillance. Les bords de la plaque foliaire sont parsemés de petites encoches, les nervures sont bien visibles, la partie cousue a une teinte moins intense que celle de devant.
La variété est bicolore. Les bourgeons sont peints dans une palette de tons cerise. En pleine divulgation, la fleur fait une impression étonnante avec une couleur panachée. Sur le pétale rouge avec une nuance violette, de légers traits de nuances blanches et crème se détachent graphiquement. Les inflorescences sont composées de 5 à 10 fleurs de 4 à 6 cm de diamètre chacune. Le buisson dégage un arôme agréable délicat et discret.
Avantages et inconvénients
Arrow Folies a des avantages incontestables et un minimum d'inconvénients.
Les avantages de la variété :
modestie;
immunité exceptionnellement forte;
fructification abondante et à long terme;
la formation de pédoncules jusqu'à la fin de l'automne ;
résistance aux conditions météorologiques défavorables;
un parfum sophistiqué rappelant un parfum français ;
une large gamme d'applications en aménagement paysager, ainsi que la possibilité de culture en conteneurs.
Parmi les défauts, un arôme discret est noté, cependant, de nombreuses roses d'autres groupes ne l'ont pas du tout, et cet inconvénient peut être considéré comme conditionnel.
Caractéristiques de la floraison
Une caractéristique étonnante de la rose Arrow Folies est considérée comme une floraison continue, abondante et intense, grâce à laquelle la masse verte est presque perdue sous la masse de boutons brillants.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété est largement utilisée dans les plantations individuelles, dans les compositions de groupe, dans les mixborders et les bordures de bordure. Le rosier de patio de cette variété se marie bien avec les teintes bleues telles que la lavande, les bleuets et les arbustes vivaces.
Atterrissage
Pour la plantation dans la zone USDA 6 (de -18 à -23 degrés Celsius), des zones avec un bon niveau d'éclairage sont choisies, mais en même temps protégées des courants d'air constants et des vents froids. Burnout au soleil Arrow Folies n'est pas noté, alors elle se débrouille assez bien avec le rôle solo. Un sol fertile doit être d'un niveau d'acidité neutre, meuble, respirant, riche en humus et en contenu organique.
Lors de la préparation de la fosse de plantation, il faut veiller à créer une couche de drainage de cailloux, de gravier ou de fines briques cassées. La taille optimale des trous : 45x45 cm, la distance entre les trous dépend de l'utilisation en aménagement paysager.S'il s'agit de la création d'une bordure, alors les fosses sont situées plus près que dans une bordure mixte, où de nombreuses plantes différentes sont collectées.
Le sol excavé est enrichi en matière organique (fumier, humus, compost), sable grossier de rivière, tourbe, engrais minéraux complexes spécialisés. Lors de la plantation d'un plant, le site de greffe est laissé sous la surface du sol. Le moment optimal pour la plantation est l'automne. Les plantes d'automne ont le temps de développer une certaine quantité de masse racinaire avant le début du froid hivernal et en été, elles commencent la saison de croissance avec toutes les plantes du jardin. Les jeunes arbres plantés au printemps mettent du temps à s'adapter et à développer le système racinaire. Le retard de floraison sera d'au moins un demi-mois, mais plus tard, le buisson se stabilisera et deviendra un spécimen à part entière.
Cultiver et soigner
Après la plantation, l'entretien d'un rosier de terrasse consiste à arroser, désherber, ameublir, fertiliser, tailler et préparer la période hivernale.
La rose a besoin d'un arrosage régulier, surtout par temps chaud, mais l'irrigation ne doit se faire qu'à la racine pour ne pas inonder les feuilles et les bourgeons. La solution la plus correcte serait d'organiser l'irrigation goutte à goutte. Une racine représente jusqu'à 8 litres d'eau chaude. Le sol doit être légèrement humide, mais sans marécage stagnant, donc une humidification est effectuée au besoin.
Un ameublissement est effectué le lendemain de chaque arrosage afin d'éviter la formation d'une croûte de terre dense et de saturer le sol en oxygène.
Le désherbage élimine les mauvaises herbes de la culture qui rivalisent pour les nutriments.
Pendant toute la saison de croissance, les roses sont nourries plusieurs fois avec une infusion de molène. En outre, des engrais azotés sont appliqués au début du printemps, des composés potassium-phosphore en été, des préparations de potasse et de l'humus dans la zone racinaire en automne.
La taille sanitaire est effectuée au début du printemps, en enlevant les pousses anciennes, malades et gelées. Lors de la taille de formation, les pousses adultes sont raccourcies de plusieurs bourgeons, les tiges saillantes et trop vieilles sont supprimées.
La rose doit être couverte pendant les gelées hivernales. Pour ce faire, les buissons sont coupés à une hauteur de 30 à 40 cm, les feuilles et les bourgeons restants sont enlevés, patates et recouverts de toile de jute. Des branches d'épicéa et de l'agrofibre sont posées dessus.
Maladies et ravageurs
La variété a une forte immunité et n'est pratiquement pas sensible aux ennemis traditionnels : oïdium, tache noire et autres. À titre préventif, au printemps, les plantations sont traitées avec des fongicides. Les insecticides sont utilisés dans la lutte antiparasitaire.
la reproduction
Rose Arrow Folies se propage de plusieurs manières :
boutures;
des graines;
diviser un buisson adulte;
vaccination.
Faire pousser une rose à partir de graines est laborieux, prend du temps et ne garantit pas le résultat souhaité. La division d'un buisson peut entraîner la mort de la plante entière. Pour le greffage, vous devez disposer d'un greffon complet et d'un cep adapté. La méthode végétative est plus fiable et, avec les compétences appropriées, vous permettra d'obtenir du bon matériel de plantation. Dans le même temps, les qualités parentales sont pleinement préservées. Le moyen le plus simple et le plus fiable d'obtenir du matériel de plantation est d'acheter des plants auprès de pépinières certifiées.