- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Artémis
- Année de reproduction: 2009
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: sphérique à bombé
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 5-7
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: avec des notes d'anis
Rose Artemis est une variété de plante variétale assez populaire qui est activement utilisée dans l'aménagement paysager et dans les petites parcelles de jardin. Avant de commencer à le cultiver, il est important de vous familiariser avec les recommandations de soins de base, les avantages et les inconvénients.
Description de la variété
La variété variétale du parc du rosier Artémis appartient au groupe biologique florissant. Ce terme est généralement appliqué aux plantes caractérisées par une floraison abondante et longue.
Un trait distinctif de la variété est un arbuste assez haut de 0,9 à 1,2 m.Les pousses sont presque toujours peintes dans une riche teinte verte, tout en différant par leur élasticité et leur résistance. Le feuillage se distingue par une forme allongée avec une netteté caractéristique dans la partie supérieure de la plaque. Les feuilles de cette variété se caractérisent par un éclat brillant unique.
Une caractéristique tout aussi importante de la variété est ses caractéristiques visuelles et aromatiques élevées. Les fleurs de la rose sont généralement doubles avec une teinte rosée légèrement brillante. Leur forme ressemble à une petite boule arrondie. L'arôme est assez subtil et pas écoeurant.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage de cette variété variétale est sa grande résistance au gel et aux maladies les plus courantes. Les jardiniers notent également une floraison abondante et prolongée, jusqu'au début des gelées.
Les avantages non moins importants d'une rose sont ses caractéristiques décoratives élevées et son arôme persistant et agréable. Contrairement à la plupart des espèces populaires, cette variété n'est pas si exigeante en termes de soins et de conditions de croissance externes.
La simplicité décrite ci-dessus et une résistance suffisante au gel sont les principales raisons pour lesquelles la variété variétale peut souvent être trouvée dans les parcs. Comme le montre la pratique, la culture n'a pas d'inconvénients importants.
Caractéristiques de la floraison
Les caractéristiques de floraison d'une variété variétale sont la durée, l'activité et la cyclicité. Les premiers bourgeons de cette rose apparaissent début juin, en fonction de la rapidité avec laquelle les précédents se sont fanés.
Les inflorescences varient généralement en forme et en nuance - des bourgeons classiques au thé hybride. De telles caractéristiques de la floraison dépendent directement des conditions extérieures et de la qualité de la croissance. La grande majorité des fleurs ont un arôme riche et persistant.
Cette variété appartient également au groupe botanique, qui est capable de fleurir plusieurs fois par saison. À partir d'un petit buisson, les fleurs fleurissent généralement, dont le diamètre varie de 5 à 7 cm.Les fleurs d'une plante durent assez longtemps et supportent très bien le temps pluvieux.
Utilisation dans l'aménagement paysager
En raison de la floraison longue et abondante, cette variété variétale est assez souvent utilisée dans l'aménagement paysager. La culture est idéale pour décorer les chemins, les haies ou les petits parterres de fleurs. Certains designers utilisent Artemis pour décorer des espaces de détente individuels.
La variété est largement utilisée dans les compositions mixtes. Les plantes de jardin telles que les coquelicots, les lupins, les delphiniums et les cloches se marient bien avec une rose.Dans certains cas, il peut être utilisé avec des conifères et des céréales, y compris l'orge à crinière, l'herbe à plumes et la fétuque.
En plus des éléments d'aménagement paysager décrits ci-dessus, la variété Artemis est souvent utilisée pour décorer des pentes improvisées, des ruisseaux, une roseraie verticale et un parterre. Contrairement à la plupart des variétés populaires, ce type botanique est activement utilisé dans les toboggans alpins et les parterres de fleurs.
Atterrissage
Avant de planter une variété variétale, les experts horticoles recommandent de traiter la graine avec des solutions telles que Tabu ou Prestige. L'utilisation de ces produits chimiques augmente considérablement la résistance de la rose à divers parasites et protège en outre le système racinaire des effets négatifs de l'humidité.
Une fois les graines traitées, elles doivent être soigneusement séchées. Vous pouvez utiliser de la sciure de bois sèche pour cela. Si des buissons individuels sont cultivés, le système racinaire doit être trempé dans des solutions spécialisées qui stimulent la croissance.
Pour que la rose ait des propriétés visuelles et aromatiques élevées, vous devez acheter des plants prêts à l'emploi dans des magasins spécialisés et éprouvés. Avant de planter un rosier, il est important d'évaluer visuellement les plants à la recherche de traces de moisissure, de formations pourries ou de toute autre déformation, dommage.
Processus étape par étape de plantation d'une rose dans un substrat de sol.
Creusez de petits trous dont la profondeur varie de 50 à 70 cm.
Étendre une fine couche de tout drainage sur le fond.
Appliquez de la fertilisation organique au sol.
Construisez une petite colline en terre.
Placez le semis sur une glissière de fortune et répartissez soigneusement le système racinaire sur le trou.
Saupoudrez le sol restant sur la rose et arrosez généreusement.
Cette variété variétale préfère les zones ouvertes et bien éclairées. Mais les experts déconseillent fortement de planter le rosier Artémis du côté sud. Sinon, des brûlures peuvent apparaître sur le feuillage et les bourgeons, ce qui entraîne souvent la mort du buisson.
Si une grande quantité de sol argileux est observée sur une parcelle ou un parterre de fleurs, le sol doit en outre être anobli avec du sable, de l'humus ou de la tourbe. Cette variété aime les sols légèrement acides. S'il le souhaite, le jardinier peut augmenter l'acidité du sol en ajoutant du compost, et pour la réduire, utiliser de la chaux ou de la cendre.
La plantation est recommandée en mai ou avril. Selon de nombreux jardiniers, à ce moment-là, le sol devrait se réchauffer suffisamment. Si nécessaire, le rosier est également paillé.
Cultiver et soigner
Une fois le rosier planté, il faut l'arroser abondamment 2 à 3 fois par semaine. Dans ce cas, il est important de ne pas permettre l'engorgement du substrat du sol. Les experts recommandent également d'ameublir le sol de temps en temps, et de faire face à l'élimination des mauvaises herbes qui poussent à proximité.
Malgré le fait que la rose soit résistante au gel, dans les régions particulièrement froides, elle doit encore être recouverte. Pour cela, on utilise généralement des branches d'épinette de conifères, qui sont installées après le processus de buttage.
La taille de la variété variétale Artemis se fait généralement au début du printemps. Dans ce cas, le jardinier doit laisser 2 à 4 bourgeons sur la plante, le reste est coupé. Ce processus peut aider à rajeunir la culture.
En été, une taille est effectuée pour une croissance plus intensive et de qualité. Pour ce faire, enlevez les branches sèches et les bourgeons fanés. À l'automne, les arbustes sont généralement éclaircis pour améliorer les caractéristiques esthétiques.