Rose Arthur Bell

Rose Arthur Bell
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Nom des synonymes: Arthur Bell
  • Année de reproduction: 1955
  • Grouper: floribunda
  • La couleur principale de la fleur: jaune
  • Forme de fleur: en coupe
  • Taille de la fleur: grand
  • Diamètre, cm: 8-10
  • Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
  • Flairer: doux
  • Description du buisson: vigoureux
Voir toutes les spécifications

Longue floraison, arôme enchanteur, nuances originales - tout cela est la rose Arthur Bell. L'article discutera de la culture et des soins, de la reproduction et de l'utilisation de cette variété dans l'aménagement paysager.

Historique de sélection de la variété

Cette variété a été sélectionnée en Irlande en 1955. La principale recherche de sélection a été réalisée par la société McGredy. Les expériences étaient basées sur des variétés de polyanthus et de thé hybrides. Le résultat est une variété de roses à longue floraison et à l'arôme le plus fin.

Arthur Bell n'est pas répertorié dans le registre russe, mais les jardiniers aiment depuis longtemps cette variété et ont été cultivés avec succès sur des parcelles personnelles.

Description de la variété

Le buisson de cette variété de rose est modérément étalé, jusqu'à 60 centimètres de large et atteint 0,8-0,9 m de hauteur.La plante est considérée comme une plante standard en raison du fait que la partie inférieure du tronc est nue et que les pousses sont puissant et répandu. Mais le haut est assez courbé. Les plaques foliaires sont plutôt grandes et lisses, de couleur vert foncé. Les extrémités des feuilles sont pointues avec un motif distinct. Cette variété se distingue par une abondance d'épines.

Parmi les autres caractéristiques variétales, il convient de noter les suivantes :

  • excellente résistance aux précipitations;
  • résistance conditionnelle aux maladies fongiques;
  • à long terme, y compris la floraison répétée ;
  • excellente résistance à l'hiver (jusqu'à -30 degrés).

Avantages et inconvénients

La plupart des jardiniers notent des aspects positifs de la variété tels que l'arôme subtil, la beauté de la fleur et ses autres qualités décoratives. Il convient également de noter que la rose tolère bien le temps pluvieux, sans ouvrir ses boutons, elle survit parfaitement aux fortes gelées. Sa longue floraison est agréable à l'œil tout l'été. La variété n'est pratiquement pas affectée par les parasites et les maladies fongiques.

Mais une plante à fleurs a ses inconvénients. Parmi eux:

  • un abri est nécessaire dans de nombreuses régions de la Sibérie;
  • forme un grand nombre d'épines sur les pousses;
  • peut s'estomper au soleil.

Caractéristiques de la floraison

Les tiges florales du buisson sont particulièrement puissantes, très épineuses, ne se cassent même pas dans un vent d'ouragan. Arthur Bell a des inflorescences racémeuses, où de 1 à 3 fleurs d'un diamètre de 8 à 10 centimètres se développent sur chaque pousse. Fleurs semi-doubles: les pétales sont disposés en plusieurs rangées, jusqu'à 15-20 pièces.

La couleur des inflorescences va du doré au jaune vif avec une teinte jaunâtre le long de la partie centrale et des nuances crème le long du bord. Si les rayons du soleil tombent constamment sur les buissons, les pétales brûlent et changent de couleur en crème au citron. Les étamines sont pourpres.

Arthur Bell fleurit tout l'été, commençant à fleurir de début juin à début octobre. Dans le sud de la Russie, la variété fleurit jusqu'à la mi-novembre.

Utilisation dans l'aménagement paysager

En raison de la compacité du buisson, cette variété est utilisée en plantations groupées et individuelles. De plus, la rose se porte bien dans les parterres à côté de la pelouse. Souvent, la plante est plantée à des fins décoratives à côté d'un belvédère, d'une terrasse, à l'entrée d'une maison ou d'un terrain.

Les autres utilisations de la conception incluent :

  • plantation autour de la maison;
  • plantations de plusieurs buissons;
  • faire pousser un buisson standard avec un support;
  • plantations isolées près du trottoir, du chemin, du pont.

Régions en croissance

En raison de leur résistance à l'hiver, les rosiers sont cultivés partout : du sud de la Russie à la Sibérie et l'Oural. La seule chose est que dans les régions du nord, la variété a besoin d'un abri pour l'hiver.

Atterrissage

Il est préférable d'acheter des plants dans des points de vente de confiance. Les opérations de plantation doivent être planifiées pour la seconde moitié du printemps et le site de plantation doit être soigneusement sélectionné en tenant compte du rapport optimal de protection solaire.

Arthur Bell préfère un terreau fertile et respirant avec une réaction légèrement acide. Les grès, les grès et les loams sont considérés comme la meilleure option. Lors du choix d'un parterre de fleurs pour une rose, il convient d'exclure la présence d'humidité stagnante, de courants d'air et de vents forts.

Il est préférable de commencer à préparer les travaux de plantation à partir de fin avril - la première quinzaine de mai, à une époque où le sol se réchauffe à +10 degrés. Au préalable, le site d'atterrissage est creusé sur une pelle à baïonnette, du compost ou de l'humus est ajouté à raison de 5 kilogrammes par mètre carré.

La plantation des semis se compose de plusieurs étapes.

  1. Il est nécessaire de creuser des trous de 50 * 50 centimètres, en gardant une distance de 50 cm les uns des autres.
  2. En bas, vous devez disposer une couche de drainage de petits cailloux.
  3. Pré-tremper les racines dans une solution stimulante de croissance pendant environ quelques heures, après quoi il est recommandé de couper le système racinaire de 25 à 30 centimètres.
  4. Après cela, nous envoyons le buisson dans le trou, redressons les racines et saupoudrons de terre.
  5. Autour de la tige, il est nécessaire de compacter le sol pour que le collet soit à trois centimètres du sol.
  6. Le sol doit être abondamment arrosé et le cercle du tronc doit être paillé.
  7. Pendant les deux premières semaines, les buissons plantés doivent être ombragés.

Cultiver et soigner

Pour les soins ultérieurs, nous vous conseillons de respecter les recommandations d'arrosage, d'alimentation, de taille et de préparation à l'hiver.

Arroser et nourrir

Il est nécessaire d'arroser le buisson régulièrement, surtout au moment de la ponte des bourgeons. Arrosage régulier - une fois par semaine avec beaucoup d'eau tiède et en cas de sécheresse, vous devez augmenter la fréquence d'arrosage jusqu'à deux fois par semaine. Lors de l'arrosage, il est préférable de diriger le jet d'eau vers la racine plutôt que vers la masse verte. Après l'arrosage, si nécessaire, le sol est ameubli, éliminant l'excès de mauvaises herbes.

La fertilisation est effectuée plusieurs fois par saison: au début d'avril - environ 20 g d'urée, pendant le bourgeonnement - 25 g de sulfate de potassium, 40 g de superphosphate. Un mois plus tard, le top dressing doit être répété avec la même composition.

Taille

La taille est une opération régulière tout au long de la saison. Au fur et à mesure qu'ils se fanent, les pédoncules sont constamment retirés. Au printemps, ils se débarrassent des buissons gelés et malades. La taille de formation est pratiquée pendant les trois premières années.

Résistance au gel et préparation à l'hiver

Arthur Bell est un buisson rustique, mais les jeunes plants ont besoin d'un abri hivernal.

Avec le début de la deuxième quinzaine d'octobre, il est nécessaire de couper toutes les pousses à une hauteur de 30 centimètres. Par le diamètre du cercle du tronc, vous devez soigneusement déterrer le mélange de sol avec l'ajout de sulfate de potassium et de superphosphate. Ensuite, paillez le cercle avec des couches d'aiguilles, de feuilles et de sciure de bois. L'abri final est l'agrospan ou la toile de jute.

Maladies et ravageurs

Fondamentalement, la rose n'est pas sensible aux maladies fongiques. Mais certains producteurs de roses recommandent de désinfecter les buissons fin mars avec des médicaments tels que Skor, Fundazol, Hom, Maxim, Abiga-Peak.

Pour se débarrasser de divers types de parasites, des insecticides tels que "Fitoverm", "Aktara", "Match", "Karbofos", "Inta-Vir" sont utilisés.

Tous les soins sanitaires sont effectués le soir.

la reproduction

Comme toutes les autres variétés de roses, Arthur Bell se multiplie par greffage, division du buisson et greffage.

Les boutures sont mieux coupées en mai à partir de pousses vertes jusqu'à 8 centimètres. Ensuite, ils sont nettoyés du feuillage, une coupe nette est effectuée et envoyée à un stimulateur de croissance pendant une journée. Après toutes les opérations, ils sont plantés dans le sol préparé à l'avance. Pour plus de fiabilité, ils sont fermés par un dôme en plastique, arrosant régulièrement. Et avec le début de juillet, ils sont plantés dans un endroit permanent.

Vous pouvez commencer à diviser le buisson en avril.Il doit être déterré, divisé en parties, puis planté dans de nouveaux endroits, tout doit être arrosé abondamment.

Avec l'arrivée de l'été, les buissons sont vaccinés. Pour ce faire, sélectionnez la pousse verte souhaitée et taillez la couche d'écorce. Incision en forme de T sur le porte-greffe serrez fermement la pousse et fixez-la avec un ruban adhésif spécial.

Caractéristiques principales
Année de reproduction
1955
Nom des synonymes
cloche d'Arthur
Grouper
floribunda
Rendez-vous
pour la coupe, sous forme standard, pour les plantations individuelles, pour les plantations en groupe, pour la culture en conteneurs, pour la culture en parterres de fleurs
Fleur
Couleur des bourgeons
jaune d'or avec des traits rouges
Couleur de la fleur
jaune doré, devient jaune crème en fleurissant
La couleur principale de la fleur
jaune
Saturation de couleur
brillant
Bicolore
Oui
Panaché
Non
Forme des bourgeons
gobelet
Forme de fleur
en coupe
Taille de la fleur
grand
Diamètre, cm
8-10
Type de fleur par nombre de pétales
semi-double
Nombre de pétales
15-20
Composition de fleurs
solitaire et en inflorescences
Nombre de fleurs par tige
1-3
Inflorescence
peu fleuri
Flairer
doux
Intensité aromatique
fort
Buisson
Description du buisson
vigoureux
Hauteur du buisson, cm
fût 80-90
Largeur du buisson, cm
60
Couleur des feuilles
vert foncé
Forme de feuille
lancéolé
La présence d'épines
Oui
Croissance
Emplacement
soleil, mi-ombre
Tolérance à la sécheresse
constant
Résistance à la chaleur
constant
Résistant à la pluie
très bien
Brûle au soleil
Non
Résistance au gel
haute
Résistance au gel, °C
jusqu'à -30° С
Zone de rusticité (USDA)
5 (-29° à -23°)
Résistance aux maladies et aux ravageurs
haute
Résistant à l'oïdium
constant
Résistant aux points noirs
constant
floraison
Période de floraison
longue, juin-novembre
Intensité de la floraison
abondant
floraison
refleurir
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de roses
Parfait au bouquet de roses Parfait au bouquet Rose Bourgogne 81 Bourgogne 81 Rose Bourgogne Glace Glace de Bourgogne Rose Bienvenue Bienvenue Rose Blanche Bianca Rose de Waikiki Waikiki Rose Sauvage Sauvage Rose Weiss Wolke Weiss Wolke Rose Blanche Lydia Lydie blanche Rose Blanc Ohara Ohara blanc Rose Corvette Corvette Rose Cordes Diamant Diamant de Cordes Jubilé de Rosa Cordes Jubilé de Cordes Rose Cornélie Cornélie Rose Reine de Suède Reine de Suède Rose Cosmos Espacer Pause-café à la rose Pause café Rose Chrysler Impériale Chrysler Impériale Rose Le Petit Chaperon Rouge Le petit Chaperon rouge Phare Rose Rouge Phare rouge Rose Pompadour Banane Rose Pomponelle Pomponelle Lumière du soleil au port de rose Lumière du soleil du port Poésie Rose Poésie Rose Pride et Predjudis Fierté et Predjoudis Rose Prairie Joie joie des prairies Rose Prestige Prestige Rosa Prieuré de Sant Cosme Prieuré de Sant Cosme Prix ​​Rosa P.Zh. Redoute Pryks P.Zh. Redoute Rose Diva Diva
Toutes les variétés de roses - 749 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble