- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Ashram
- Année de reproduction: 1998
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: bol plat
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-11
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge
- Flairer: fruité
Les amateurs de variétés roses inhabituelles seront ravis de la variété allemande de roses Ashram, célèbre pour sa beauté délicieuse, ses soins sans prétention et sa capacité à pousser dans presque toutes les conditions climatiques. Même un débutant dans le domaine des fleurs peut cultiver des roses s'il se familiarise avec les nuances de la plantation et des technologies agricoles ultérieures.
Histoire de l'élevage
Rose Ashram, représentant la catégorie des variétés de thé hybrides, a été créé par les sélectionneurs allemands de la société de culture de roses Tantau, célèbre dans toute l'Europe pour ses cultures décoratives et fleuries. L'histoire de la variété rose commence en 1998. En raison de ses excellentes qualités, le rosier est cultivé dans presque toutes les régions de Russie.
Description de la variété
La fleur allemande est un buisson vigoureux et dressé, atteignant une hauteur de 75-110 cm.Elle se caractérise par une plante faiblement étalée avec de fortes pousses, pas très densément couverte d'épines acérées, un épaississement abondant de grandes feuilles émeraude foncées avec une nervation prononcée et brillant de la surface, ainsi qu'un système racinaire développé, germant profondément dans le sol. En raison de la croissance active et de l'apparition de pousses latérales, le rosier est magnifique, atteignant un diamètre de 50 à 60 cm. Sur chaque tige, de 2 à 5 grandes fleurs se forment, qui sont souvent rassemblées en inflorescences. Souvent, les bourgeons se forment individuellement sur les tiges.
Avantages et inconvénients
L'ashram ravit les floriculteurs non seulement en raison de sa couleur inhabituelle, mais également de nombreux autres avantages - résistance élevée au gel, forte immunité qui protège contre la plupart des maladies, floraison abondante et continue (3-4 mois), résistance à la pluie, à la sécheresse et à la chaleur prolongée, ainsi que de bonnes propriétés adaptatives. Parmi les inconvénients, on ne peut que relever une faible intensité de l'arôme.
Caractéristiques de la floraison
La rose allemande est particulièrement belle pendant la période de floraison abondante. La période de bourgeonnement est assez longue - de juin à septembre. En moyenne, une rose fleurit pendant 12 à 14 jours. Les bourgeons en gobelet d'une couleur pêche crème ont une structure dense. Pendant la floraison, vous pouvez observer une fleur en éponge plate d'une taille assez grande avec un diamètre de 8 à 11 cm, mais parfois des roses fleurissent plus grandes - jusqu'à 14 cm.La rose, composée de 30 à 40 pétales larges aux bords ondulés et une surface veloutée, est dotée d'une couleur exceptionnellement belle - des tons cuivre-brun-orange, parfois pêche, lilas, sable et crème sont présents. Une rose absolument ouverte avec des bords de pétales recourbés ressemble à une poignée de dentelle luxuriante. Quel que soit le stade de floraison, les roses n'émettent pas d'arôme fort - seules de légères notes fruitées se font entendre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses Ashram sont belles à la fois en plantations simples et en groupes. La fleur conviendra dans les mixborders, les parterres de fleurs. Les roses sont souvent plantées en compagnie de fleurs blanches comme neige, rose pâle et orange clair.
De plus, les rosiers de l'Ashram forment une belle haie pas très haute. En aménagement paysager, la rose allemande est souvent cultivée dans des compositions avec des genévriers, des thuyas et des pins nains.Cette variété est bonne pour la coupe, car ces fleurs peuvent rester dans un vase pendant environ 2 semaines, conservant leur fraîcheur et leur beauté.
Atterrissage
Les gaules sont plantées de mi-avril à début mai. Dans les régions méridionales, les roses peuvent être plantées à l'automne (fin septembre - mi-octobre) afin qu'elles aient le temps de prendre racine avant le début des gelées stables. La température optimale pour la plantation est considérée comme étant de + 12 ... 15 degrés. Le site est choisi nivelé ou sur une petite colline, où il fait clair et ensoleillé, et il y a aussi une protection contre les vents en rafales. Le meilleur endroit est un endroit ensoleillé le matin et le soir, et à mi-ombre le midi, afin d'éviter les brûlures et le flétrissement des pétales.
La plante n'a pas d'exigences particulières pour le sol, l'essentiel est que le sol soit duveteux, enrichi en composants minéraux et organiques, respirant et légèrement acide. Vous ne pouvez pas planifier d'atterrir dans les basses terres où l'humidité et l'air froid s'accumulent. Les limons et les chernozems seront optimaux.
Grandir et prendre soin
La rose est cultivée en plantant des semis. Pour cela, des trous d'une profondeur de 40 à 50 cm sont préparés, dans lesquels sont posés un drainage à partir d'argile expansée et une couche de mélange de sol, complétée par des engrais. Le semis est approfondi de manière à ce que le collet soit immergé dans le sol de 3 à 4 cm.À la fin de la procédure, versez-le avec de l'eau tiède et tassez le sol. Lors de la plantation, la densité de placement des semis suivante est observée - 4-5 unités par 1 m2.
Les soins des cultures consistent en des procédures de base : arrosage à l'eau tiède sous la racine, desserrage toutes les 2 semaines, désherbage, alimentation (deux fois pendant la saison de croissance), paillage, prévention des maladies, abri pour l'hiver et taille sanitaire. De plus, au cours de la première année de vie de l'arbuste, il est déconseillé de permettre une floraison précoce, en arrachant les bourgeons jusqu'à la fin de l'été. Cela permettra à l'arbuste rose de fleurir abondamment l'année prochaine.
Arroser et nourrir
La rose est une culture qui aime l'humidité, vous devez donc arroser les buissons chaque semaine (15 à 20 litres par buisson). Pendant les périodes sèches, vous pouvez doubler l'irrigation avec de l'eau décantée. L'eau doit bien pénétrer dans le sol, car les racines des buissons sont profondes.
Une alimentation de haute qualité des rosiers assurera leur développement et une floraison abondante. La rose est nourrie deux fois par saison. Les engrais azotés sont appliqués au début du printemps. Pendant l'été, la plante a besoin de complexes phosphore-potassium.
Taille
Les buissons sont taillés 2 fois par saison. Au printemps, les pousses gelées sont enlevées et les tiges les plus fortes sont raccourcies. À l'automne, les branches endommagées, malades et sèches sont coupées. Toutes les pousses sont raccourcies avant l'hiver. Pendant la période de floraison, vous devez couper les bourgeons fanés. Pour assurer une floraison précoce, il est nécessaire de laisser 5 à 7 boutons sur chaque pousse lors de la taille.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré son excellente résistance au gel (la plante peut supporter des baisses de température jusqu'à -29 ... 23 degrés), les roses doivent être réchauffées pour l'hiver. Dans les régions aux hivers froids et longs, les roses sont recouvertes d'un matériau spécial (agrofibre, toile de jute) et d'un film, ayant construit un cadre solide. Dans les régions du sud, il y a suffisamment de couverture avec des branches d'épinette, qui sont récoltées au début du printemps. Les buissons sont couverts pendant la période où la température est constamment maintenue au niveau de -5 ... 7 degrés.
Maladies et ravageurs
Les roses allemandes Ashram sont dotées d'un système immunitaire fort qui offre une résistance à de nombreuses maladies telles que l'oïdium, la rouille, la tache noire. Les infections fongiques surviennent lorsque la technologie agricole est violée ou dans des conditions d'humidité élevée. Parmi les parasites qui attaquent occasionnellement les plantations roses, le puceron du rosier, le tétranyque et le ver des feuilles sont dangereux. Une pulvérisation d'eau savonneuse ou de teinture d'ail et d'oignon aidera à se débarrasser de l'invasion de parasites.
la reproduction
La rose se multiplie par voie végétative. Les boutures sont coupées pour la plantation à partir de rosiers jeunes et sains qui ont dépassé la première vague de floraison.