- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Ascot
- Année de reproduction: 2007
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: lilas, violet
- Forme de fleur: en forme de coupe à sphérique
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9-10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: vieux rose avec des notes d'herbes
Les roses sont une décoration spéciale pour tout jardin. Chaque fleuriste a fait pousser ces fleurs au moins une fois sur son site. La variété Ascot a des bourgeons luxuriants qui fleurissent tout au long de la saison.
Historique de sélection de la variété
Rosa Ascot a été élevée en 2007 en Allemagne dans l'élevage Rosen Tantau. L'auteur-éleveur était Hans Evers. Nom international Ascot. La culture appartient à des variétés de thé hybrides. Comme prévu, il est utilisé pour l'aménagement paysager, pour la coupe de bouquets, pour la culture en compositions ou en conteneurs.
Description de la variété
Le buisson forme compact, dense et bas. Les tiges sont dressées, denses et très puissantes. Leur hauteur atteint 60-80 cm.Dans les régions plus méridionales au climat chaud et agréable, la hauteur des pousses peut atteindre 100 cm.La couronne est petite, seulement 45-50 cm de large.Il y a peu d'épines.
Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé avec une surface lisse et brillante. Ils sont de forme lancéolée.
Au sommet des pousses, des fleurs simples ou des brosses tombantes à plusieurs fleurs se forment, qui se composent de 3 à 5 boutons. Parfois, 7 à 10 boutons peuvent se former.
Le bouton est de forme ronde et la fleur est en coupe ou sphérique. Les pétales sont très serrés les uns contre les autres. La taille de la rosette est de 9-10 cm de diamètre.
La couleur du bouton est bordeaux foncé, la fleur est violet-bordeaux. A l'extérieur, les pétales ont une teinte lilas. La saturation des couleurs est sombre.
Le nombre de pétales dans un bourgeon est de 40 à 45 pièces, ils sont du type double dense. L'inflorescence est multiflore.
L'arôme de la rose est fort et très intense. Pour beaucoup, cela ressemble à l'odeur d'une vieille rose avec des notes d'herbes.
Avantages et inconvénients
L'un des avantages les plus importants, selon les producteurs de fleurs, est une apparence accrocheuse et spectaculaire. Du fait que les bourgeons s'ouvrent progressivement et très lentement, le buisson fleurit tout au long de la saison, sans vides visibles.
La variété tolère bien l'hiver aux latitudes moyennes. La culture a une assez bonne immunité à un certain nombre de maladies fongiques, ainsi qu'aux attaques d'insectes.
La rose a des épines sur les pousses. Mais en raison de leur petite taille, ils n'injectent pas autant.
Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait que les pétales de rose ne réagissent pas très positivement à la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un site d'atterrissage avec une approche spéciale.
Caractéristiques de la floraison
Comme tous les représentants des cultures de thé hybrides, le rosier Ascot fleurit plusieurs fois par saison (de juin à septembre).
Floraison abondante et continue. Parfois, il y a de petites pauses, mais elles ne sont pas si perceptibles.
La dissolution est lente. Avec l'arrivée d'un petit froid, les bourgeons commencent à rétrécir.
Une fois ouverte, la rosette maintient fermement les pétales pendant 2 à 2,5 semaines. Après cela, les pétales commencent à tomber progressivement.
Pour reprendre rapidement la formation de nouveaux bourgeons, il est nécessaire de couper à temps les capitules fanés.
Utilisation dans l'aménagement paysager
En règle générale, les paysagistes plantent la rose Ascot dans les roseraies avec d'autres variétés. En termes de couleur, il est préférable de combiner avec des nuances de rose pâle ou de lilas.
La plus belle combinaison sera avec des roses blanches. Ils sont le plus souvent plantés au centre et les bourgeons plus brillants sont plantés en cercle ou en bordure.
De par sa hauteur, le rosier Ascot est idéal pour décorer les allées de jardin ; il peut être planté à côté d'un belvédère ou d'une véranda dans de petits parterres de fleurs.
Si des parterres de fleurs se forment, une pelouse raccourcie sera le fond idéal.
Atterrissage
Le meilleur moment pour planter est le printemps, surtout si vous plantez des semis. Dans ce cas, l'arbuste poussera un peu au cours d'une année et prendra de la couleur l'année prochaine.
Pour la future roseraie, il faut choisir un endroit bien éclairé par le soleil, mais il ne doit pas être trop ouvert pour que les jeunes fleurs ne se brûlent pas.
Vous ne devez pas choisir une zone où il y a trop de vent, surtout qu'il ne doit pas y avoir de courants d'air.
Le sol doit être nutritif, léger et bien drainé. Vous ne devez pas permettre la formation de plaines ou de marécages, car dans ce cas, les buissons peuvent tomber malades à cause d'un excès d'humidité.
Tout d'abord, vous devez préparer un trou dont le diamètre doit être compris entre 40 et 60 cm (il faut partir de la taille des racines). La profondeur de la fosse doit correspondre à la longueur de la racine principale, plus 10-15 cm.
Tout le sol excavé doit être fertilisé. Pour ce faire, il vaut la peine d'acheter du sable, du fumier et du nitroammophos. Ce mélange est mélangé entre eux.
Le semis lui-même à ce stade doit être placé dans un récipient avec du sable humide et laissé pendant 12 à 15 heures. Après cela, les racines doivent être coupées de 1-2 cm.
Avant de débarquer, le trou est abondamment rempli d'eau. Ensuite, le plant doit être abaissé de manière à ce que le greffon se trouve à 5 cm au-dessus du niveau du sol. Tout en tenant le plant, vous devez le recouvrir progressivement de terre fertilisée. Le sol doit être soigneusement tassé.
Creuse un sillon à un petit rayon du buisson. Tout est bien renversé avec de l'eau.
Cultiver et soigner
Vous pouvez également faire pousser une rose Ascot en utilisant la méthode des graines. Ce chemin durera un peu plus longtemps que de planter un semis immédiatement terminé. Mais il y a un gros avantage avec le semis de graines. La culture dans ce cas sera plus adaptée aux conditions climatiques de la région, et pourra également s'acclimater et s'adapter rapidement à tout changement climatique.
Les soins à la rose devraient inclure :
arrosage;
top dressing;
taille;
préparation pour l'hiver;
prévention des maladies.
Arroser et nourrir
L'arrosage de la rose d'Ascot est effectué 1 à 2 fois par semaine, en fonction des précipitations ou de l'aridité. La condition principale pour toute irrigation est que l'humidité atteigne 20-25 cm de profondeur.
Le sol autour peut être paillé. Cela aidera à garder l'humidité dans le sol plus longtemps. Tous les éléments organiques conviennent pour cela : tourbe, paille ou sciure de bois.
Le top dressing est appliqué rarement, seulement une fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez choisir un complexe minéral pour les roses. Vous pouvez également utiliser une solution fermentée de fientes de poulet.
Au milieu de l'été, tous les pansements sont réduits au minimum, car ils stimulent la production de couleur et la croissance des bourgeons. L'arrosage est également réduit.
Taille
La taille est effectuée au printemps et à l'automne. Après l'hiver, les pousses gelées sont retirées. Les fleuristes commencent à former la couronne, donnant la taille requise.
En été, tous les bourgeons fanés sont coupés. Cela doit être fait à temps pour que les nouveaux bourgeons commencent à fleurir.
À l'automne, toutes les tiges fanées sont enlevées, ainsi que celles qui ont été endommagées. Peu à peu, le buisson commence à se préparer pour l'hiver.
Toutes les coupes doivent être traitées avec un vernis de jardin.
Maladies et ravageurs
La culture a une excellente immunité à un certain nombre de maladies fongiques et aux attaques d'insectes. Mais si vous ne prenez pas soin de la variété, le buisson peut tomber malade.
L'oïdium est considéré comme la maladie la plus courante. Il peut être traité avec du bicarbonate de soude. Les buissons sont pulvérisés avec un flacon pulvérisateur 2 fois par semaine, pendant une durée d'un mois.
Les pucerons verts sont un insecte qu'il est bon de combattre avec du savon à lessive. Il est nécessaire de faire bouillir de l'eau et d'y tremper de l'absinthe et une barre de savon à lessive. La solution est préparée pour 10 litres d'eau. La tige elle-même et chaque feuille sont traitées avec le mélange une fois par semaine. La procédure est effectuée jusqu'à ce que le ravageur disparaisse.