- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Aspirine Rose
- Année de reproduction: 1997
- Grouper: couverture de sol
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: légèrement parfumé
Cette rose a obtenu son nom lorsque l'ingrédient actif de l'aspirine de Bayer AG a eu 100 ans. Ce rosier couvre-sol robuste et sain ornera non seulement les plates-bandes et les bordures de jardin, mais aussi les grands pots et contenants, les belvédères, les balcons et les terrasses. Elle surprend par la richesse de ses fleurs.
Historique de sélection de la variété
Rose Aspirin a été élevée pour la première fois en 1989 en Allemagne par Hans Jürgen Evers. C'était un rosiériste renommé qui a commencé à travailler pour Rosen Tantau au début des années 1960, puis a repris l'entreprise en 1985 et l'a gérée jusqu'à sa mort en 2007. Rose Aspirin a été créée en croisant Fairy rose avec une variété sans nom PT 83-350. Le résultat est une rose blanche simple mais très belle avec de délicates nuances de rose sur les bords des pétales.
Description de la variété
L'aspirine rose convient à toutes les plantations - c'est une fleur expressive et charmante. Variété à floraison très abondante avec de grandes fleurs luxuriantes, blanches par temps ensoleillé et rose clair par temps plus frais, avec de bonnes propriétés autonettoyantes. Le buisson est luxuriant, dense et bien couvert d'un feuillage vert clair sain, qui n'est parfois même pas visible en raison de la splendeur des fleurs. Ses grandes fleurs et son feuillage dense font de cette variété un objet idéal pour une utilisation en terrasse et s'intègre parfaitement dans de grands pots. Il est planté partout dans le monde et est très populaire depuis de nombreuses années.
Le nombre de fleurs sur la tige ne dépasse pas 10-15 unités, la taille des fleurs varie entre 6 et 8 centimètres. La hauteur de l'arbuste peut atteindre 60 à 80 centimètres, ainsi que la largeur. L'arôme de cette fleur est pratiquement absent.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la rose Aspirine sont sa résistance au gel - cette variété est incluse dans la liste des variétés décoratives les plus persistantes. Très facile à entretenir et sans prétention. Fleurit magnifiquement tout l'été. La variété de rose Aspirine est résistante aux maladies typiques de la rose, donc la tache noire et l'oïdium ne sont pas du tout pour lui. Et aussi la fleur est capable de s'auto-nettoyer - le moment venu, les pétales eux-mêmes s'effritent, ce qui empêche le noircissement des fleurs.
Le seul inconvénient peut être attribué au manque d'arôme, mais ce ne sera pas pour tout le monde un inconvénient important.
Caractéristiques de la floraison
Les principales caractéristiques de la floraison de l'aspirine sont qu'il s'agit d'une variété de roses à floraison continue - ses fleurs sont densément doubles, de taille moyenne, le nombre de pétales blancs comme neige dans un bouton est d'environ 50 à 60 pièces. La variété fleurit en juin, fleurit abondamment tout au long de la saison estivale, avant le début des vagues de froid d'octobre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
En aménagement paysager, la rose blanche comme neige de la variété Aspirine est utilisée pour former des bordures et des allées de fleurs. La fleur complète harmonieusement les autres plantes ornementales, elle n'est pas moins impressionnante dans les plantations simples. La taille miniature permet à l'aspirine d'être cultivée dans des conteneurs et des pots. Selon les critiques des jardiniers, la rose Aspirine a fait ses preuves dans la coupe. Les compositions de bouquet avec cette fleur sont remplies de tendresse et les fleurs doubles ravissent leurs propriétaires, remplissant les jours de semaine et les vacances de chaleur ensoleillée, de confort et d'harmonie.
Atterrissage
Planter une rose aspirine est assez facile, donc même les débutants dans le domaine du jardinage peuvent facilement y faire face. Si le semis a déjà été acheté dans un conteneur, les étapes de plantation seront les suivantes: cela vaut la peine de creuser un trou d'environ deux fois le diamètre du conteneur lui-même et la même profondeur. Si les fleurs ont été achetées sans récipient, vous devez d'abord faire tremper les racines dans de l'eau tiède pendant une journée. Le trou doit être aussi large que la longueur des racines les plus longues de la plante, et la profondeur doit correspondre à la taille de la plante pour que la rose s'adapte. Ensuite, placez les fleurs dans un trou et enterrez-les en deux, puis humidifiez-les abondamment avec de l'eau et recouvrez-les de terre jusqu'au bout. Après cela, vous devez à nouveau arroser abondamment le sol. Vous n'avez pas besoin de le tasser.
Cultiver et soigner
La partie la plus difficile de la culture des roses sera probablement de choisir où les cultiver. Tout le reste après la plantation sera plus facile que jamais, même pour ceux qui ont commencé la floriculture pour la première fois.
Les roses ont besoin de beaucoup de soleil pour bien pousser et cette variété ne fait pas exception. Il vaut la peine de choisir un endroit où le soleil brille au moins 6 à 8 heures par jour. Le sol doit être bien drainé. Il existe également un grand nombre de terreaux disponibles sur le marché commercial ces jours-ci, dont beaucoup sont conçus spécifiquement pour les roses. C'est une partie importante de la culture des roses et le choix du bon milieu de culture vous aidera à tirer le meilleur parti de votre aspirine.
Prendre soin d'une rose d'aspirine n'est pas non plus très difficile. Vous devrez vous assurer que les roses reçoivent suffisamment d'eau et de nutriments. Pour la plupart des climats, il s'agit d'environ un arrosage en profondeur par semaine. Si le climat est chaud, il est préférable de vérifier les roses tous les 4 jours.
Taille
La taille des roses Aspirine est mieux planifiée au tout début du printemps, après que le temps se réchauffe mais avant la floraison des fleurs, ce qui facilitera la taille. Il est préférable de commencer par retirer les parties mortes. L'étape suivante consiste à couper toutes les tiges qui se chevauchent latéralement, car elles peuvent bloquer la lumière du soleil après la floraison de toutes les fleurs. Enfin, les tiges restantes doivent être coupées d'environ un tiers de leur hauteur actuelle pour stimuler une nouvelle croissance.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Comme on le sait déjà, la rose Aspirine est assez résistante au gel et peut survivre à l'hiver même sous une fine couverture. Pour commencer à préparer les roses pour l'hiver, il vaut la peine de commencer par une diminution progressive de l'humidité du sol. En général, les roses sont rustiques et un abri n'est nécessaire que pendant les hivers très froids.
la reproduction
Il existe plusieurs façons de propager les roses d'aspirine.
Boutures. L'avantage sera que vous pourrez ainsi propager la rose à tout moment de l'année. Pour ce faire, vous devez couper les plus grosses pousses, car elles seront plus fortes que les autres. Ensuite, ils doivent être coupés en boutures, où il y aura 3-4 boutons. Après cela, ils doivent être enracinés, et après l'apparition des racines, la transplantation dans un sol permanent suit.
Couches. De cette façon, les buissons uniquement avec des pousses puissantes se reproduisent. La pousse est inclinée et placée dans un petit trou sous une fine couche de terre, après quoi elle doit être constamment humidifiée. De plus, comme pour le greffage, après les premières racines, vous pouvez transplanter à la place principale.
Division de la brousse. Cette méthode de multiplication n'est effectuée qu'au printemps et convient aux plantes suffisamment matures.