- Auteurs: Hans Jürgen Evers
- Nom des synonymes: Astrid Grafin von Hardenberg, Caviar Noir
- Année de reproduction: 1997
- Grouper: récurer
- La couleur principale de la fleur: Bourgogne
- Forme de fleur: classique avec des bords extérieurs légèrement courbés du pétale, plus tard, prenant la forme d'une vieille fleur
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: avec des notes de citron
Les fleurs lumineuses et inhabituelles attirent toujours l'attention. La rose Astrid Graffin von Hardenberg se distingue par des pétales doubles, une riche couleur bordeaux brillante, ainsi qu'un merveilleux arôme léger.
Historique de sélection de la variété
La variété appartient au groupe des broussailles - c'est-à-dire qu'il s'agit d'une culture de brousse, de grande taille et occupant une superficie suffisante. Ces plantes sont sélectionnées spécifiquement pour les parcs ou les grands domaines.
L'auteur était le célèbre éleveur allemand Hans Jürgen Evers, qui est copropriétaire d'une grande entreprise de culture de roses Tantau. L'année de création de la sélection est considérée 1997, mais la rose n'a été enregistrée qu'en 2001 sous le numéro Tan97150.
Evers a classé le cultivar dans le groupe de broussailles Nostalgia. En plus du fait que la rose a une forme de buisson, elle est également à moitié tordue.
Il peut être trouvé sous des noms tels que:
Astrid Grafin von Hardenberg;
Caviar noir.
Description de la variété
Les rosiers d'Astrid sont vigoureux. Les pousses sont tombantes et ont une hauteur de 100-150 cm.La couronne est grande, étalée et 120 cm de large.
Les feuilles sont de taille standard, oblongues, de couleur vert foncé. La surface est lisse et brillante. Les veines sont clairement visibles sur la face arrière. Buisson fortement feuillu.
Les bourgeons ont une grande forme ovale. Il appartient au type classique, mais les pétales sont légèrement courbés vers l'extérieur avec les tout premiers pétales extérieurs. Après un ensemble complet de couleurs, la forme commence progressivement à ressembler à une vieille fleur. Le diamètre de la fleur est de 10-12 cm.
La couleur des pétales est bordeaux foncé, intense, avec une légère floraison de nuances rouge bordeaux. Après un certain temps, le centre du bourgeon peut commencer à s'éclaircir. La saturation des couleurs est sombre, il n'y a pas de panachure.
Par le nombre de pétales, la fleur appartient au type densément double, de 60 à 80 morceaux d'entre eux sont collectés dans un bouton.
Toutes les fleurs sont rassemblées en inflorescences. De 5-6 fleurs sont formées sur une tige.
L'arôme de la rose est intense et très fort. Le parfum contient des notes de fraîcheur, ainsi que du citron.
Avantages et inconvénients
La variété a des avantages et des inconvénients. Les caractéristiques positives sont que le buisson a de bons indicateurs décoratifs. Une rose peut être facilement utilisée dans l'aménagement paysager et, grâce à la palette de couleurs, vous pouvez créer un magnifique bouquet.
Le rosier tolère bien les coups de froid, ainsi que l'hiver.
Les auteurs ont déclaré que la fleur a une excellente immunité.
Parmi les inconvénients, on note le plus souvent qu'en raison des pousses hautes, le buisson est instable pendant la pluie et les vents forts. Avec les intempéries, l'humidité et les précipitations constantes, les pétales commencent à se détériorer et à tomber.
Avec des soins agrotechniques inappropriés, le développement de maladies fongiques augmente considérablement.
Caractéristiques de la floraison
La rose Astrid Graffin von Hardenberg se distingue par une longue floraison, qui commence en juin et ne se termine qu'en septembre avec l'apparition des premiers froids.
Les fleurs sont assez grandes, densément doublées. En raison de la floraison abondante, il semble que le buisson soit sans fin.
Dès que certains bourgeons sont fanés, d'autres commencent à fleurir pour les remplacer. Et cela se produit 2 à 3 fois par saison.
Pour que le bourgeonnement ne s'arrête pas, il est nécessaire de nourrir les buissons et d'enlever tous les bourgeons fanés. Cela doit être fait immédiatement, sans attendre la chute complète des pétales.
Utilisation dans l'aménagement paysager
De par ses caractéristiques, la variété Astrid est très souvent utilisée en aménagement paysager. Le buisson peut être facilement joué dans des compositions sur un parterre de fleurs. La palette de couleurs est combinée à de nombreuses autres nuances, il n'y a donc pas de conflits à cet égard.
Et aussi la rose est utilisée dans les parcs pour créer des haies ou des allées en bordure. En raison du fait que les pousses sont longues, le buisson peut être utilisé à votre guise.
Atterrissage
Avant de planter des roses, vous devez choisir le bon endroit. Il doit être bien éclairé par le soleil, avec peu d'ombre. Il vaut la peine de choisir un parterre de fleurs spacieux pour que le vent souffle un peu à cet endroit.
L'eau ne doit pas s'accumuler dans la zone sélectionnée. Cela aura un effet néfaste sur le système racinaire et le développement de maladies fongiques est également possible.
Le sol doit être saturé de terre noire, cela aidera le système racinaire à bien se développer. Mais si la terre est plus limoneuse, cela est également favorable à la plante. Seulement dans ce cas, plus d'engrais organiques sont nécessaires.
Avant de planter, vous devez creuser un trou d'une profondeur de 50 cm et ajouter 10 à 15 cm pour le drainage.
Pour le système de drainage, du gravier, de la brique cassée ou de la pierre concassée conviennent. Le toboggan de drainage doit être saupoudré d'une couche d'engrais mélangée à de la terre.
Le plant est trempé dans du sable humide pendant 10 à 12 heures.
La rose s'enfonce dans le sol jusqu'au collet. Il est préférable qu'il dépasse du niveau du sol de 20-25 cm.
Grandir et prendre soin
Rose Astrid Graffin von Hardenberg est sans prétention dans les soins. Mais pour une floraison abondante et un état sain du buisson, les soins devraient inclure:
ameublissement systématique du sol;
top dressing;
arrosage;
taille;
préparation pour l'hiver.
Arroser et nourrir
L'arrosage doit être planifié - pas plus d'une fois par semaine. Si le temps est sec et chaud, sans précipitations, l'irrigation est effectuée 2 fois par semaine.
Le top dressing est sélectionné en fonction de la composition du sol. Les plus couramment utilisés sont l'azote, le potassium et le phosphore.
Taille
La formation et la taille d'un buisson sont divisées en plusieurs étapes. Au printemps, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler, le buisson est examiné et les pousses qui n'ont pas survécu à l'hiver ou qui se sont cassées sont retirées.
En été, enlevez tous les bourgeons fanés pour stimuler la formation de nouveaux.
À l'automne, un buisson se forme, lui donnant la forme nécessaire, et les pousses endommagées sont enlevées.
Toutes les coupures et cassures doivent être lubrifiées avec du vernis de jardin.
Maladies et ravageurs
La rose d'Astrid a une bonne immunité, elle n'est pas attaquée par les taches noires ou l'oïdium. Mais si le buisson a été attaqué par des insectes ou une infection, il a probablement été planté au mauvais endroit.
S'il y a un excès d'humidité avec des courants d'air froid, l'immunité de la brousse sera grandement compromise. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation préventive avec une solution bordelaise à 1%.
Pour la lutte antiparasitaire, vous pouvez utiliser le médicament "Confidor Extra".
Mais il convient de rappeler que lors de l'utilisation de produits chimiques, vous devez être prudent et respecter le dosage sans le dépasser.
la reproduction
La variété Astrid Graffin peut être multipliée par bouturage, mais il faudra 3 à 4 ans pour obtenir le buisson fini.
Le processus de greffage lui-même est effectué au début de l'été. Un lieu de germination des boutures et du sol sont préparés à l'avance.
La pousse la plus forte et la plus jeune est sélectionnée. Il est soigneusement coupé puis divisé en parties égales. Le plus souvent, les boutures sont faites d'au moins 20 cm de longueur.
Il est important qu'il y ait plusieurs feuilles et bourgeons sur chaque bouture, mais il ne devrait pas y avoir de fleurs.
La coupe inférieure est faite en oblique, la coupe supérieure doit être droite.
Une petite serre est placée dans un endroit préparé, des boutures y sont placées et arrosées.
Il faut veiller à garder le sol humide. Pour l'hiver, non seulement les boutures sont abritées, mais aussi les principaux buissons de la rose.
L'été prochain, les boutures sont prêtes pour le repiquage.