- Auteurs: Mouchotte
- Apparu lors de la traversée: Bonica (arbuste, Meilland, 1982) x Playboy, Deborah pollen
- Nom des synonymes: Astronomia, Spring Star, Etoile du printemps, Sweet Pretty, Sweet Pretty
- Année de reproduction: 2006
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: appartement
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: Facile
Vous pouvez aménager vous-même un parterre de fleurs dans la cour d'une maison privée ou à la campagne en choisissant les variétés roses correctes et non capricieuses. Il s'agit notamment de la rose française Astronomie, qui est particulièrement populaire dans la région centrale de la Fédération de Russie.
Historique de sélection de la variété
La rose au joli nom Astronomy est une création d'éleveurs français, sélectionnée en 2006. La paternité appartient à Mouchotte. La variété a émergé en croisant le pollen de Bonica, Playboy et Deborah. La rose la plus populaire parmi les fleuristes et les jardiniers de la région centrale de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Rose Astronomy, représentant la classe floribunda, est une plante vigoureuse et dressée qui pousse à une hauteur de 70-90 cm dans un environnement favorable.Le buisson se caractérise par de fortes pousses droites avec un petit nombre d'épines, un épaississement abondant de couleur foncée de taille moyenne. feuilles vertes à la brillance prononcée, rhizome développé...
En raison du fait que la plante est sujette à une croissance rapide, les buissons sont assez volumineux - jusqu'à 110-120 cm de diamètre. Sur chaque tige, de 3 à 5 fleurs sont formées, rassemblées en inflorescences soignées.
Avantages et inconvénients
La variété rose, comme la plupart des autres variétés, présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Parmi les avantages de la variété, il convient de souligner la résistance au gel, une forte immunité qui protège contre les infections fongiques, une floraison abondante et continue, une adaptation rapide aux conditions de croissance. Parmi les défauts, on peut noter la tolérance moyenne au temps pluvieux, au cours duquel la rose cesse de fleurir, ainsi que le manque d'arôme.
Caractéristiques de la floraison
La rose française appartient au groupe des cultures à floraison abondante. La floraison commence en juillet et dure jusqu'à la mi-octobre. Les bourgeons sont soigneusement rassemblés dans de petites inflorescences à quelques fleurs. Les fleurs de forme plate, composées de cinq pétales, poussent de taille moyenne - jusqu'à 6-8 cm de diamètre. La couleur de la rose est très belle - les pétales rose crème sont parfaitement combinés avec des étamines rose foncé ou rouges.
Extérieurement, la rose française ressemble à une fleur d'églantier ou de pommier. Les roses en fleurs n'ont pas d'arôme, mais elles attirent l'attention par leur extraordinaire beauté.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les rosiers peuvent être utilisés pour créer une haie, des parterres de zone dans le jardin de devant, les planter séparément et également se combiner avec des couleurs plus contrastées. L'essentiel est de ne pas planter une rose française avec de grands arbres et des arbustes qui masquent le soleil. Il convient également de noter que les roses peuvent être coupées car elles peuvent rester dans un vase pendant un certain temps, tout en conservant leur attrait.
Régions en croissance
Malgré le fait que la variété rose ait été sélectionnée il n'y a pas si longtemps, elle a gagné en popularité dans de nombreuses régions du pays. Initialement, la rose s'est adaptée au centre de la Russie, mais au fil du temps, elle a commencé à être cultivée dans le territoire de Krasnodar, Vladivostok, la région de Rostov, Saint-Pétersbourg, ainsi qu'en Crimée et dans les États baltes.
Atterrissage
Le meilleur moment pour planter est le printemps : fin avril - début mai. Dans certaines régions, la plantation se fait au début de l'été, lorsqu'une chaleur stable s'installe. Pour les roses, choisissez une zone nivelée où il y a beaucoup de soleil et de lumière.De nombreux résidents d'été affirment que les rosiers français peuvent pousser et fleurir à l'ombre partielle, sous un auvent. Il est recommandé de placer jusqu'à 4-5 plants par 1 m2.
La plante pousse confortablement dans des sols légers et riches en nutriments qui respirent et laissent passer l'humidité. Le rosier n'aime pas les sols marécageux et acides.
Cultiver et soigner
La rose est cultivée en plantant des plants avec un système racinaire sain. Pour cela, des semis (2-3 ans) sont sélectionnés, qui sont plantés dans des fosses préparées à l'avance de 40 à 50 cm de profondeur, où le drainage des gravats et une couche d'engrais sont posés. Après la procédure, la plantation rose est arrosée avec de l'eau décantée et le sol est légèrement tassé.
Rose Astronomy est l'un des soins les plus sans prétention. Pour sa croissance et son développement, il suffit d'irriguer selon les besoins, de pansement supérieur, d'ameublement et de désherbage soigneux du sol, de taille sanitaire et de prévention des infections fongiques.
Arroser et nourrir
Rose n'aime pas les arrosages fréquents. Ils sont effectués régulièrement pendant les périodes sèches, et les jours normaux selon les besoins. Arrosé à la racine avec de l'eau décantée ou tiède.
Pour que les buissons poussent luxuriants, pour plaire avec une floraison abondante, il est nécessaire de nourrir la culture. La rose réagit bien aux engrais minéraux, qui sont appliqués au début du printemps.
Taille
Plusieurs tailles sont effectuées tout au long de la saison. Les pousses congelées sont retirées au début du printemps, leur longueur est raccourcie. À l'automne, les pousses sèches, endommagées et malades sont coupées et les buissons sont éclaircis, car ils poussent fortement.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
L'astronomie est une culture résistante au froid, elle doit donc être abritée dans les régions où les hivers sont rigoureux et peu enneigés.
Maladies et ravageurs
En raison de leur forte immunité, les buissons sont rarement exposés aux maladies. La rose est résistante à l'oïdium, à la rouille et aux taches noires.