- Auteurs: Friteuse
- Nom des synonymes: Étoile de l'Atlantique, Étoile de l'Atlantique
- Année de reproduction: 1993
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en forme de coupe, avec un centre haut et un bord extérieur enroulé des pétales
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: fruité
Vous pouvez diluer un petit parterre de fleurs en le remplissant de couleurs vives en plantant des roses de couleurs inhabituelles. La variété Atlantik Star sera idéale, attirant l'attention avec des fleurs majestueuses aux couleurs inhabituellement vives. Il n'est pas difficile de faire pousser une plante si vous vous familiarisez avec les subtilités de la plantation et des soins.
Historique de sélection de la variété
Rosa Atlantic Star - une variété appartenant au groupe floribunda, sélectionnée en 1993 au Royaume-Uni. Les travaux de sélection de cette culture ont été réalisés dans la pépinière Fryer. Grâce à sa bonne adaptation aux températures extrêmes et au froid, le rosier peut être cultivé dans presque toutes les régions de Russie.
Description de la variété
La rose anglaise est une plante vigoureuse qui s'étend jusqu'à 70-90 cm de hauteur. Le buisson se caractérise par de fortes tiges dressées, peu densément couvertes d'épines acérées, un feuillage modéré, de grandes feuilles coriaces avec un brillant prononcé et un rhizome développé. Le diamètre du buisson varie entre 50 et 60 cm.Une caractéristique distinctive est la couleur inhabituelle du feuillage - la base vert foncé est diluée avec une teinte bronze. Sur chaque tige, de 3 à 5 bourgeons se forment et s'ouvrent.
Avantages et inconvénients
La variété rose se caractérise par de nombreuses qualités positives - bonne résistance au gel, tolérance à la chaleur et à la pluie prolongées, immunité élevée qui protège contre les infections fongiques, floraison longue et abondante.
Outre ses avantages, la variété est dotée de plusieurs inconvénients: intensité aromatique moyenne et certaines exigences pour la structure du sol.
Caractéristiques de la floraison
Atlantic Star plaît avec une période de floraison abondante et longue. La fleur appartient à la classe de re-floraison. Les fleurs sont formées en inflorescences à petites fleurs de 3 à 5 pièces chacune. Les bourgeons élégants en gobelet ont une couleur multicolore - rose foncé avec orange foncé.
Pendant la période de floraison, le bourgeon s'ouvre en une fleur moyennement double, composée de 20-25 pétales. La taille de la fleur est assez grande - son diamètre est de 8 à 10 cm.La rose en forme de coupe en fleurs est dotée d'un centre haut et des bords des pétales tordus vers l'extérieur. Au fil du temps, la rose change légèrement de couleur, devient plus monotone - orange ou saumon. L'arôme de roses n'est pas très prononcé, il se manifeste par des notes fruitées sucrées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Ce look rose convient aux plantations individuelles et aux groupes. Les roses sont plantées dans des parterres de fleurs, des jardins de devant, des zones avec des plantations de fleurs sont zonées. De plus, les roses conviennent à la coupe, c'est pourquoi elles sont très appréciées des fleuristes. Les fleurs coupées peuvent rester dans un vase pendant 10 à 14 jours, conservant leur fraîcheur et leur arôme agréable.
Atterrissage
Les roses anglaises sont plantées au printemps (avril-mai), lorsque la température se stabilise. Pour les roses, un endroit propre, nivelé et ensoleillé est choisi, où il fait clair et chaud, il y a une barrière de protection contre les courants d'air. Il convient également de garder à l'esprit que les roses poussent bien à l'ombre partielle.
Les fleurs poussent confortablement dans des sols légers, riches en nutriments, respirants et modérément humides avec une acidité neutre. Ne plantez pas de rosiers dans les plaines où l'air froid et l'eau s'accumulent.
Cultiver et soigner
Je cultive une fleur avec des semis. Pour cela, des fosses d'une profondeur de 40 à 50 cm sont préparées à l'avance, où le drainage et les engrais sont appliqués.Après la plantation, l'arrosage est effectué à l'eau tiède et le sol est compacté. Lors de la mise en place des semis, la densité de plantation doit être respectée - jusqu'à 4-5 buissons par 1 m2.
L'entretien des arbustes consiste en des mesures de base - irrigation avec de l'eau décantée, pansement supérieur, ameublissement et désherbage du sol, paillage, si nécessaire, taille sanitaire et prévention des virus.
Arroser et nourrir
La rose a besoin d'être arrosée - dans un environnement favorable, une fois par semaine suffit. Arrosez les buissons à la racine. Il est important d'éviter la formation de croûtes au sol. Les engrais sont nécessaires au développement et à une floraison abondante. Il suffit de nourrir les roses 2 à 3 fois par saison, en alternant engrais minéraux et organiques.
Taille
Les roses ont besoin d'une taille sanitaire. Au début du printemps, les branches gelées sont enlevées et les tiges sont raccourcies. À l'automne, vous devez enlever les branches sèches et endommagées. Pendant la période de floraison, les bourgeons fanés sont retirés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Seuls les rosiers cultivés dans les régions aux hivers rigoureux ont besoin d'être isolés. Pour l'abri, on utilise du film, de l'agrofibre ou de la toile de jute. Dans les régions aux hivers plus doux, un paillage avec des branches d'épicéa ou de la sciure de bois est suffisant.
Maladies et ravageurs
Une forte immunité offre une résistance à l'oïdium et aux taches noires. Les parasites attaquent rarement les rosiers.