- Auteurs: Hans Jürgen Evers
- Nom des synonymes: Austriana, Tananaistura
- Année de reproduction: 1996
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: bol plat
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 5-7
- Type de fleur par nombre de pétales: semi-double
- Flairer: pas d'odeur
La variété de roses autrichiennes est apparue relativement récemment chez nos jardiniers. C'est une belle plante avec de nombreux avantages et sans parfum unique. Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager.
Historique de sélection de la variété
Les sélectionneurs en Allemagne étaient engagés dans la sélection de la variété autrichienne. Les sélectionneurs de plantes domestiques n'ont eu l'occasion de profiter de la fleur qu'en 1996. La variété appartient au type floribunda.
Description de la variété
Les bourgeons d'Austriana ont une teinte rouge foncé, qui attire de nombreux jardiniers. Lorsqu'elles fleurissent, les fleurs acquièrent une teinte plus claire - écarlate, tandis que les étamines jaunes sont clairement visibles.
Austriana est très colorée, elle a fière allure dans le jardin et se démarque des autres fleurs. L'un de ses principaux avantages est que la fleur ne se fane pas au soleil.
Les boutons sont de forme ovale, les fleurs sont de forme plate, de taille moyenne, de taille moyenne. De diamètre, chaque fleur peut atteindre de 5 à 7 cm, c'est un type de roses semi-doubles. Les pétales sont généralement de 8 à 15 pièces.
Jusqu'à 12 fleurs peuvent pousser sur une tige ; Austriana a des inflorescences à plusieurs fleurs.
Il vaut la peine de dire que cette rose n'a pas d'arôme, elle attire plutôt par son apparence et sa luminosité.
Les buissons Austriana poussent assez compacts, généralement pas plus de 70 cm pour un diamètre de 60 cm. Le feuillage est de taille moyenne, avec une jolie teinte vert foncé.
La variété de rose autrichienne a une tolérance modérée à la sécheresse, elle est bien acceptée dans les régions où les températures de l'air sont élevées en été. Cette fleur ne souffre pas de pourriture des racines lors de pluies prolongées et ne se décolore pas au soleil.
Avantages et inconvénients
Pour comprendre s'il vaut la peine de planter Austrian dans votre jardin, vous devez évaluer ses avantages :
couleur vive;
sans prétention aux conditions climatiques;
compacité;
résistance à certaines maladies courantes.
Cette fleur n'a qu'un seul inconvénient - elle n'a pas d'odeur.
Caractéristiques de la floraison
Austriana a une longue période de floraison, les bourgeons fleurissent en juin et ravissent de leur éclat jusqu'aux gelées, dans certaines régions c'est en octobre. Austriana fleurit très abondamment, certaines fleurs sont remplacées par d'autres, mais en général, l'image ne se détériore pas. Cette variété de roses est appelée re-floraison.
Utilisation dans l'aménagement paysager
L'autrichien est souvent cultivé pour les bouquets, car il y est particulièrement impressionnant. De plus, cette variété a fière allure dans les plantations de groupe dans les roseraies ou simplement dans un parterre de fleurs.
Atterrissage
La densité de plantation d'Austriana est de 4 à 5 buissons par mètre carré. La fosse doit être telle que tout le système racinaire du buisson s'y adapte normalement. Le drainage des cailloux ou de l'argile expansée est posé au fond, un mélange de sol nutritif est placé sur le dessus.
En immergeant Austrian dans le trou de plantation, les racines sont redressées, recouvertes de terre par le dessus, légèrement tassées pour éliminer l'apparition de poches d'air. À la fin de la plantation, le buisson est arrosé avec de l'eau tiède.
Cultiver et soigner
Pour les roses de cette variété, vous devez choisir un endroit ensoleillé avec un sol fertile et meuble. Il est impératif qu'il soit bien drainé et enrichi en minéraux.
Le pH d'acidité recommandé pour cette variété est de 6,5. Si le sol du jardin est trop acide, utilisez de la chaux ou de la craie avant de planter Austriana. Environ 0,5 kg de craie par 1 m2 suffit pour élever le pH du sol de 0,5 à 1,0.
Arroser et nourrir
Il est nécessaire d'arroser les roses autrichiennes deux fois par semaine s'il n'y a pas eu de pluie. Sur le buisson, il faut 10 litres d'eau, mais il n'en faut pas plus de 15. Si les précipitations tombent régulièrement dans la rue, l'arrosage n'en vaut pas la peine.
Pour améliorer la structure du sol pour Austriana, il est conseillé d'ajouter divers engrais organiques tels que la tourbe, l'écorce de pin, la lignite ou le fumier. La tourbe mélangée à un sol léger retiendra l'eau et les minéraux. S'il est trop dense, limoneux, on peut l'affaiblir avec de l'écorce de pin. L'écorce se décomposera longtemps dans le sol et enrichira le sol en quatre ans. La dose recommandée est de 20 à 40 litres par m2. L'ajout d'écorce au sol nécessite l'ajout simultané d'azote.
Le lignite empêche le lessivage des éléments nutritifs du sol. Le fumier enrichit le sol en humus et en éléments minéraux. Lors de l'application de fumier, il ne faut pas oublier que le terrain pour la plantation d'Austriana doit être préparé plusieurs semaines avant la plantation des arbustes, car les racines des roses ne doivent pas entrer en contact avec de l'engrais frais.
Taille
La taille de cette variété de roses se fait à l'automne. Il suffit de raccourcir légèrement les pousses, car les buissons ne poussent pas haut de toute façon.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Rose Austrian a un haut degré de résistance au gel. Il peut pousser tranquillement dans la zone 5-6. Résiste à une baisse maximale de la température de l'air jusqu'à -29 degrés Celsius.
Les jeunes buissons peuvent être pourvus d'un petit abri léger sous forme de vieux feuillage, les vivaces adultes survivent parfaitement en hiver.
Maladies et ravageurs
Austriana a une haute immunité génétiquement construite contre diverses maladies caractéristiques des roses. Cette variété n'est pas affectée par l'oïdium et a une résistance moyenne à la tache noire.