- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Augusta Louise
- Année de reproduction: 1999
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: fruité sucré
Une rose avec un nom si aristocratique orne de nombreuses propriétés de vrais connaisseurs de roses. Cette rose thé hybride dégage un arôme unique époustouflant, et ses fleurs sont frappantes par leur splendeur et leur taille. La variété a des bourgeons très inhabituels qui scintillent en fonction du temps, changeant de couleur du rose pâle au champagne. Les fleurs conviennent à la coupe et à la composition de bouquets grâce à leurs énormes bourgeons nostalgiques. Elles ressemblent même à des roses des peintures d'artistes médiévaux, fascinantes par leur forme unique et leur arôme extraordinaire.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée en 1999 pour le 250e anniversaire de Goethe. Augusta Louise von Stolberg a eu une correspondance romantique avec le célèbre poète. Et l'obtenteur allemand a décidé de lui donner le nom d'une belle nouvelle variété de la fleur royale, aussi majestueuse que la comtesse von Stolberg. La variété de rose "Count" a immédiatement gagné en popularité parmi les producteurs de fleurs. Et au fil des années, il a remporté plusieurs prix lors d'expositions internationales (grand prix du meilleur arôme et première place du meilleur hybride de rose thé).
Rose d'Augusta Louise est associée à une belle jeune comtesse qui vire au rouge puis pâlit selon le temps et l'environnement. Le rosier est tout aussi majestueux et aristocratique, mais en même temps charmeur et délicat. Dès lors, le créateur de cette variété l'associe à une jeune comtesse amoureuse. Mais, comme les aristocrates, malgré sa fragilité, le rosier Augusta Louise est très résistant aux conditions climatiques rudes, aux maladies et aux ravageurs du jardin.
Description de la variété
L'apparence du rosier Augusta Louise rappelle beaucoup celle d'un aristocrate, les pousses florales sont hautes, dressées, avec un feuillage vert foncé luxuriant. Les tiges d'une plante adulte atteignent 1 à 1,2 mètre de hauteur, elles sont épaisses et fortes, et les feuilles et les bourgeons sont de couleur juteuse.
La palette de couleurs des bourgeons est difficile à décrire. La couleur de la fleur change en fonction de la météo, de l'heure de la journée et de l'âge du buisson. Pour décrire la couleur des bourgeons, les jardiniers penchent le plus souvent vers une pêche douce ou un abricot, certains évoquent des nuances dorées chez les plantes adultes. Les teintes dorées ou les éclaboussures de champagne sont particulièrement importantes au coucher du soleil un soir d'été.
Le bourgeon de ce type est l'un des plus gros dans les variétés de thé de roses. Il atteint 10-12 cm de diamètre et peut être constitué de 45 pétales ou plus. Le parfum des fleurs est assez actif. Pour le sentir, vous n'avez même pas besoin de sentir spécialement les fleurs de roses. Le parfum est entendu à une distance de quelques pas, a des notes florales-pourpres. Les fleurs sont formées seules ou en inflorescences de 3 à 5 pièces. Les feuilles de l'espèce sont vert foncé juteux avec des veines prononcées et des bords dentelés. Les pousses forment des buissons compacts ne dépassant pas 70 cm de large.
Rose Augusta Louise est peu exigeante pour l'entretien et l'apparence du sol, résistante aux maladies, contrairement à d'autres variétés populaires de cette fleur. La rose fleurit jusqu'à la fin de l'automne, et la taille des boutons et sa couleur dépendent entièrement des soins.
Avantages et inconvénients
Ce type de rosier affectionne beaucoup les jardiniers, mais avec tous les avantages visibles, l'espèce a aussi ses inconvénients.Parmi les avantages évidents de la variété Augusta Louise, on peut distinguer :
résistance au gel;
floraison abondante et longue;
résistance aux maladies et aux ravageurs.
La rose tolère bien les premières gelées d'automne, lorsque les températures nocturnes baissent, elle n'arrête pas de fleurir et les fleurs coupées peuvent ravir les membres de la maison avec un arôme agréable pendant 10 à 12 jours.
Parmi les lacunes sont notées:
intolérance à la sécheresse et à la lumière directe du soleil;
l'arôme ne se révèle pleinement que dans des conditions favorables.
La plante n'aime pas les périodes sèches, nécessitant un arrosage régulier. Il est préférable de planter une telle variété dans les zones ombragées du jardin, dans des endroits où la lumière directe du soleil ne frappe la plante que le matin ou le soir. L'arôme et la beauté des fleurs ne se révèlent pleinement qu'avec des soins appropriés. Avec un manque de nutriments et d'arrosage, la rose semble simple, et avec des soins et une alimentation appropriés, la couleur des fleurs devient plus complexe, scintille à la lumière et son arôme se propage à toute la zone.
Caractéristiques de la floraison
La floraison de la rose Augusta Louise se déroule en trois étapes. Les deux premiers sont plus intenses avec une abondance de grosses fleurs. Et la troisième floraison n'est pas si abondante, mais se poursuit jusqu'au gel même. Les bourgeons se forment en grappe sur de longues pousses. Un pinceau avec 5 à 7 fleurs peut se former sur une tige et ressemblera à un bouquet entier. Pour obtenir de gros bourgeons de couleur irisée, il est important de fournir au buisson de bonnes conditions. La rose doit recevoir suffisamment de soleil (mais pas en excès), d'arrosage et de nutriments. Les buissons doivent non seulement être arrosés régulièrement, mais aussi pour ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes; la stagnation de l'humidité dans le système racinaire ne doit pas être autorisée. Il est nécessaire de couper les bourgeons fanés afin que la plante ne gaspille pas d'énergie et de nutriments sur eux. Une telle taille en temps opportun stimule également l'émergence de nouvelles couleurs.
Atterrissage
Les roses de cette variété ne sont pas très étalées, les buissons atteignent à peine 60 cm de large et peuvent être plantés à une distance de 40-50 cm les uns des autres. Les buissons peuvent être plantés début avril, lorsque le sol s'est suffisamment réchauffé. Et à l'automne, cela devrait être fait un mois avant le début des gelées nocturnes (fin septembre - début octobre). Si l'hiver est glacial, les jeunes buissons peuvent être recouverts de foin ou de feuilles mortes. Vous devez choisir un endroit légèrement ombragé pour la plantation, il peut être près d'une maison, d'une clôture ou d'autres bâtiments afin qu'ils protègent les délicats rosiers du soleil diurne. Le sol est nécessaire avec une faible acidité et une teneur élevée en éléments nutritifs.
Avant la plantation, les buissons doivent être maintenus dans une solution faible de permanganate de potassium (racines). Le trou est creusé à une profondeur de 60 à 70 cm. Lors de l'atterrissage, une couche de drainage (petites pierres ou débris de briques) est posée sur le fond. Et aussi dans les trous, vous pouvez mettre un peu d'humus ou de fumier. Après la plantation, le rosier nécessite un arrosage abondant et un abri des rayons directs du soleil. Les racines sont approfondies à 5-10 cm sous le site d'inoculation.
Cultiver et soigner
Il est recommandé de nourrir la plante. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent, vous pouvez utiliser du phosphore, du potassium ou de la poussière de charbon. Au printemps, vous pouvez utiliser de l'humus ordinaire avec l'ajout d'engrais azotés. En automne, plus proche de l'hiver, l'alimentation n'est plus nécessaire.
Il faut arroser la rose d'August Louise 3 à 4 fois par semaine. Pendant les périodes sèches d'été, la quantité d'arrosage doit être augmentée. Il est recommandé d'arroser sous le buisson en fin d'après-midi, lorsque les rayons du soleil ne tombent plus sur la plante. Dans le même temps, assurez-vous que l'humidité ne stagne pas, sinon les racines pourraient pourrir. Et s'en débarrasser est très difficile.
Il est recommandé de pincer les jeunes pousses au printemps après l'apparition de 5-6 feuilles. Cela aidera le buisson à se former correctement. Pendant la saison de croissance active, surveillez l'émergence de pousses sauvages. Ils se forment à partir des racines au site de greffe. Ils doivent être coupés à temps et les points de coupe doivent être traités. Sinon, lors de la croissance, les pousses sauvages prendront tous les nutriments du sol et ne permettront pas à la rose de se développer.
Pour la prévention des maladies, il est recommandé de traiter les buissons avec des fongicides ou des insecticides plusieurs fois par saison.