- Nom des synonymes: Buff Beauté, Buff Beauté
- Grouper: grimpant, musqué
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 7-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: rose thé aux notes fruitées de bananes et de pommes mûres
- Description du buisson: vigoureux, étalé, en fontaine, moyennement épineux, avec des pousses arquées retombantes
- Hauteur du buisson, cm: 150-300
Rose Buff Beauty existe depuis de nombreuses années. Au fil des ans, elle a réussi à gagner l'amour et la reconnaissance des jardiniers. Elle est choisie pour son apparence présentable et ses soins non capricieux.
Historique de sélection de la variété
La variété de rose en question est apparue grâce aux efforts du célèbre sélectionneur Pemberton. Cependant, la fleur n'a été révélée au monde que 13 ans après sa reproduction, en 1939. Il a été introduit par l'héritière de Pemberton, Anne Bentall. En 1993, la Rose a reçu le Garden Merit de la Royal Horticultural Society. En outre, la fleur a remporté des prix lors de deux expositions de l'American Rose Society.
Description de la variété
Buff Beauty est classé parmi les hybrides du groupe des rosiers grimpants musqués. La plante est modérément piquante, avec des épines, vigoureuses, étalées, ressemble à une fontaine en apparence. Il se caractérise par des pousses rougeâtres tombantes en forme d'arc. Au-dessus du sol, le buisson peut s'élever de 150 à 300 centimètres, sa largeur est de 150 centimètres. Les feuilles d'une jeune rose ont une teinte écarlate, elles deviennent plus tard d'un vert riche, dur et grand.
Les couleurs de Buff Beauty vont du jaune orangé à l'abricot crémeux avec un centre plus foncé.
Avantages et inconvénients
Comme avantages de l'hybride décrit, on peut noter les règles élémentaires d'entretien, la résistance aux maladies fongiques, aux ravageurs, aux basses températures et aux pluies. De plus, la fleur plaît au propriétaire avec un parfum délicat et fort de rose thé avec d'agréables notes de pomme et de banane. Buff Beauty a peu d'inconvénients, ils sont principalement associés à la floraison - le manque de densité de floraison, une mauvaise floraison due à un excès de couleur ensoleillée, car il n'est pas toujours possible de fournir à la fleur une ombre partielle.
Caractéristiques de la floraison
Soumis aux règles de soins, l'hybride fleurit en continu de juin au froid d'automne. La floraison est en pleine floraison en septembre. Les fleurs sont densément doubles, en forme de coupe, de taille impressionnante. Chaque tige a 8-12 fleurs. Leur diamètre est de 7 à 8 centimètres. Chaque fleur a 40-50 pétales. Les roses sur le buisson sont situées non seulement une à la fois, mais forment également des inflorescences.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété décrite est parfaitement combinée avec d'autres types de plantes dans les mixborders, a fière allure près d'un mur, sur une pente raide ou dans une version unique à l'arrière-plan du jardin.
Régions en croissance
Recommandé pour la culture dans le centre, le nord-ouest et d'autres régions de la Russie.
Atterrissage
Lors du démarrage de la plantation, il est conseillé de respecter le schéma: placez deux fleurs sur un mètre carré.
Cultiver et soigner
La plantation d'un rosier est conseillée au printemps ou en automne. Il est préférable de choisir un endroit à l'ombre partielle, sur un terrain fertile et riche en matières organiques. Pour la plantation, vous devez creuser un trou de 60 centimètres de profondeur. Si le sol est sablonneux, une couche d'argile de 20 centimètres d'épaisseur est versée au fond de la fosse. La fleur doit être systématiquement arrosée, au besoin - fertilisée, coupée et légèrement bouillie. Les roses en fleurs peuvent avoir besoin de soutien.
Arroser et nourrir
L'hybride doit être irrigué environ deux fois par semaine ; avec l'arrivée du froid, la fréquence d'arrosage est réduite.Il est conseillé de nourrir Buff Beauty après la taille, vous pouvez introduire une solution de nitrate d'ammonium dans le sol.
Taille
Cette procédure est généralement effectuée au printemps. Les pousses principales non mûres sont coupées, les latérales conservent jusqu'à 5 bourgeons.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Buff Beauty a une excellente résistance au gel, il est adapté aux gelées jusqu'à -29 degrés Celsius. Mais malgré cela, à l'automne, les jardiniers commencent à préparer la rose pour l'hiver. Pour ce faire, vous devez arrêter de fertiliser et d'arroser la fleur et préparer un abri.
Maladies et ravageurs
L'hybride montre une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs. La rose peut tomber malade de l'oïdium, être attaquée par des chenilles, des pucerons roses ou des cigales. Pour le traitement des plantes, des décoctions à base de plantes, des préparations chimiques sont utilisées.
la reproduction
La reproduction de Buff Beauty se produit au moyen de pousses de racines, de boutures ou de greffage sur le stock.
Revue Vue d'ensemble
La plupart des jardiniers parlent positivement de la variété décrite ci-dessus. Ils notent la beauté et l'arôme agréable de la fleur, la facilité d'entretien et la capacité de résister au froid.