- Auteurs: Harkness
- Nom des synonymes: Baïkal
- Année de reproduction: 2002
- Grouper: escalade
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 9
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: mou, tendre
- Description du buisson: croissance vigoureuse, bien ramifiée
Les paysagistes adorent utiliser des rosiers grimpants dans leur travail, à partir desquels des arches festives, des colonnes sont érigées, des haies sont faites et des belvédères sont décorés. Une variété appropriée est la rose du Baïkal, qui vient du Royaume-Uni.
Histoire de l'élevage
La rose Baïkal lumineuse et magnifique est une création d'éleveurs anglais, apparue en 2002. La paternité appartient à Harkness. En raison de sa résistance aux différentes conditions météorologiques, la rose peut être cultivée dans presque toutes les régions de la Russie.
Description de la variété
La rose anglaise est une plante haute qui peut s'étendre jusqu'à 200 cm de hauteur, parfois les arbustes poussent encore plus - jusqu'à 220-250 cm.La plante se caractérise par de bonnes pousses ramifiées et flexibles, sur lesquelles on peut tracer des épines acérées, épaississement modéré de grandes feuilles vert foncé avec un brillant prononcé, ainsi qu'un système racinaire puissant.
Une caractéristique distinctive de la plante est la couleur anthocyanique des jeunes feuilles. En raison de la croissance rapide des pousses latérales, le buisson semble assez volumineux - un diamètre de 90 à 100 cm.Les fleurs se forment en inflorescences.
Avantages et inconvénients
La rose Baïkal est dotée de nombreux avantages - une bonne immunité qui protège la plante des virus, une résistance au gel, une floraison abondante et prolongée, une bonne résistance aux pluies prolongées, dans lesquelles les fleurs ne se détériorent pas. Parmi les inconvénients, citons la sensibilité à un fort ensoleillement et une faible intensité aromatique.
Caractéristiques de la floraison
Le Baïkal appartient à la classe des re-floraison. La période de floraison de la rose est assez longue - de la mi-juin à la fin octobre. La rose est réputée pour sa floraison très abondante. Bourgeons nobles, rassemblés en inflorescences soignées, de taille moyenne et de bonne densité. La couleur des bourgeons est uniforme - rouge foncé, parfois rouge rubis.
Les roses doubles moyennes en fleurs, composées de 30 à 35 pétales, ont un aspect assez luxuriant et volumineux - jusqu'à 7-9 cm de diamètre.La couleur des fleurs en fleurs est uniforme - rouge vif ou rubis clair. Les roses en fleurs ont un arôme faible, mais très agréable, avec des notes douces et fruitées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose anglaise est idéale pour les décorations de jardin festives telles que les belvédères, les piliers ou les arches. De plus, la variété convient à la création de haies. Après avoir planté des arbustes roses d'affilée, vous pouvez zoner le jardin de devant.
Atterrissage
La rose est plantée au printemps - avril-mai, ainsi qu'à l'automne (octobre), 3-4 semaines avant l'arrivée des gelées stables. Les plantations d'automne sont effectuées dans les régions du sud du pays. Pour la plantation, les zones conviennent où il y a du soleil le matin et le soir et une ombre partielle l'après-midi. Sous le soleil fort, les roses se fanent rapidement. Il est important que le site soit protégé des rafales de vent et des courants d'air. Vous ne pouvez pas planifier la plantation dans les basses terres, où il y a une stagnation de l'humidité et de l'air froid.
Les arbustes poussent confortablement dans des sols respirants, fertiles, légers et humides avec une acidité neutre. En raison du fait que les racines de la plante sont profondes, le débit d'eau souterraine doit être d'au moins 150-200 cm.
Cultiver et soigner
Pour planter des semis, des fosses pré-préparées de 50 à 60 cm de profondeur seront nécessaires, où un drainage et une couche d'engrais mélangés à de la terre de jardin sont aménagés. L'atterrissage s'effectue à un angle de 30 degrés.Il est recommandé de pré-traiter les rhizomes des plantules avec un stimulateur de croissance. À la fin de la plantation, il est arrosé avec de l'eau tiède et le sol est compacté.
Prendre soin d'un rosier est la norme - arrosage, alimentation, taille sanitaire, desserrage et désherbage, paillage, prévention des maladies et abri pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Rose Baikal a besoin d'un arrosage approprié - 15 à 20 litres d'eau chaude sous un buisson par semaine. En étés secs, l'arrosage est effectué 2 fois par semaine.
Pour une floraison abondante et un bon développement, la plante a besoin d'une fertilisation utile. Au début du printemps, des complexes azotés sont introduits et en été, la rose a besoin d'engrais phosphore-potassium.
Taille
La taille est très importante, surtout pour les rosiers grimpants. Au printemps, les pousses gelées sont enlevées et raccourcies de 15 à 20 cm, à l'automne, les branches sèches, malades et endommagées sont enlevées. Pendant la période de floraison, il est nécessaire de couper les bourgeons fanés. De plus, avant la saison hivernale, une taille sanitaire est effectuée, au cours de laquelle les rosiers sont éclaircis.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Il est nécessaire de couvrir les rosiers dans les régions aux hivers froids et peu enneigés. L'abri est réalisé après l'apparition de gelées stables (-7 ... 8 degrés). Pour ce faire, vous pouvez construire un cadre solide et étirer la toile de jute. Avant de s'abriter, les rosiers sont pliés au sol, sur lequel un support en mousse ou en contreplaqué est placé. A partir de mars-avril (avant de retirer le matériau de couverture), vous devez commencer à aérer les plantes. Dans les régions aux hivers chauds, un paillage de haute qualité est suffisant, en utilisant des branches d'épicéa ou de la sciure de bois.
Maladies et ravageurs
La variété rose a une bonne immunité, offrant une protection contre de nombreuses infections fongiques. La rose a une résistance moyenne aux taches noires et à l'oïdium.