- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Bailando
- Année de reproduction: 2008
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: rosace à carré
- Taille de la fleur: moyen
- Diamètre, cm: 6-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: Non
Les rosiers arbustifs, qui fleurissent abondamment et longtemps, sont très esthétiques sur les parterres de fleurs et dans les jardins de devant. L'une des variétés les plus demandées et les plus populaires est la variété rose Baylando, qui nous est venue d'Allemagne. Il n'est pas difficile de faire pousser des buissons avec de belles fleurs si vous vous familiarisez avec les subtilités de la plantation et des nouvelles technologies agricoles.
Historique de sélection de la variété
Rose Baylando, qui représente la classe floribunda, a été élevée par des éleveurs allemands sur la base de la pépinière européenne Tantau en 2008. Grâce à sa bonne adaptation aux différentes conditions climatiques, le rosier arbustif est cultivé dans presque toutes les régions de Russie. De plus, la variété allemande a gagné en popularité parmi les jardiniers en Ukraine et en Biélorussie.
Description de la variété
La variété rose est un arbuste vigoureux aux pousses dressées. Dans un environnement favorable, le rosier atteint une hauteur de 70-90 cm.La plante se caractérise par une bonne ramification, des pousses fortes, un feuillage abondant, de petites feuilles allongées vert vif, ainsi qu'un rhizome développé qui s'enfonce profondément dans le sol .
Les caractéristiques distinctives de la plante sont la brillance prononcée du feuillage, leur densité, ainsi qu'un léger pic dans les pousses, ce qui facilite la procédure d'entretien et de coupe. Sur chaque tige, 8 à 10 fleurs sont formées, rassemblées en inflorescences. En raison de la croissance rapide des pousses latérales, la plante a l'air volumétrique - le diamètre est de 60 à 70 cm.
Avantages et inconvénients
Cette variété rose est célèbre non seulement pour sa beauté, mais aussi pour de nombreux autres avantages : résistance au gel (la plante tolère des gelées jusqu'à -29 ... 23 degrés), un système immunitaire fort qui empêche l'apparition d'infections fongiques et autres, floraison abondante, continue et longue (jusqu'à 5 mois), bonne tolérance à la pénombre.
Les inconvénients de la variété comprennent une faible résistance à la pluie, dans laquelle les boutons peuvent ne pas fleurir, l'absence d'arôme prononcé et la formation de brûlures sur les pétales de roses poussant sous le soleil brûlant.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier allemand Bailando est réputé pour sa floraison abondante et longue. La période de floraison active dure 4 à 5 mois - de juin à octobre. Les bourgeons en gobelet, collectés dans des inflorescences à plusieurs fleurs, sont uniformément colorés en rose. Une rose double épanouie prend une forme de rosette ou de carré, une structure dense composée de 50 à 60 pétales. Une fleur complètement ouverte n'a pas l'air très volumineuse - son diamètre est de 6 à 8 cm.Les pétales sont minces, légèrement ternes et aux bords ondulés prononcés. Il n'y a pratiquement pas d'arôme brillant de roses, seules de légères notes fruitées se font entendre. Non seulement la floraison abondante et les nombreuses roses sur les buissons, mais aussi leur couleur incroyablement belle - le ton rose dilué avec une teinte saumon attire l'attention. De nombreux jardiniers et jardiniers trouvent la ressemblance extérieure des roses Baylando avec les dahlias à pompons.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les rosiers arbustifs de couleur irrégulière sont très populaires dans l'aménagement paysager. La variété peut être plantée seule, en ensemble avec d'autres fleurs et plantes.Cette fleur peut devenir la base d'un parterre de fleurs ou d'un jardin de devant, ainsi que décorer un mixborder. De plus, la rose peut être cultivée dans des conteneurs ainsi que pour la coupe. Les fleurs coupées peuvent rester longtemps dans un vase, conservant leur fraîcheur et leur beauté extérieure.
Atterrissage
La plantation d'un arbuste rose est généralement effectuée en avril-mai, lorsque le sol et l'air sont suffisamment réchauffés. Il est possible de planter une rose en automne uniquement dans les régions du sud. La plantation est effectuée 3-4 semaines avant les gelées stables. Les sols fertiles, moelleux, perméables à l'air avec un bon système de drainage conviennent aux rosiers. Il est à noter qu'un sol trop acide et gorgé d'eau ne convient pas aux fleurs. De plus, la présence d'eau souterraine doit être d'au moins 100 à 150 cm, car les rhizomes de la plante s'enfoncent profondément dans le sol.
Le site est sélectionné nivelé, sans mauvaises herbes et protégé des courants d'air. Il est recommandé de choisir un endroit où il y a beaucoup de chaleur et de lumière. Il est plus confortable pour les arbustes de pousser dans un parterre de fleurs, où il fait soleil le matin et le soir et de l'ombre à l'heure du déjeuner. Sous le soleil constant, les roses se fanent et brûlent rapidement. Vous ne pouvez pas envisager de planter des rosiers dans les plaines où l'eau et l'air froid s'accumulent.
Cultiver et soigner
Pour faire pousser de beaux rosiers, vous devez préparer ou acheter des plants sains, ainsi que préparer des fosses de 50 à 60 cm de profondeur. Dans chaque trou, un drainage de pierre concassée ou de gravier est posé, ainsi qu'une couche (8-10 cm ) composé d'engrais et de terre de jardin. Avant la plantation, les rhizomes sont traités avec un stimulant de croissance. Après la plantation, l'arrosage est effectué à l'eau tiède et le sol est compacté. Lors de la planification d'un parterre de fleurs, il est recommandé de respecter la densité de placement des plantes - de 3 à 5 unités par 1 m2.
Les buissons ne nécessitent pas de soins particuliers, il suffit d'effectuer des procédures de base: arrosage, fertilisation, ameublissement du sol après arrosage, espacement des rangs de désherbage, taille sanitaire des buissons, paillage, mesures préventives pour prévenir l'apparition d'infections fongiques. De plus, n'oubliez pas l'abri pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Malgré le fait que la variété soit résistante à la sécheresse, elle a besoin d'un arrosage régulier. En moyenne, 15 à 20 litres d'eau décantée sont consommés par buisson. Dans des conditions normales, un arrosage par semaine est suffisant. En période sèche, 2 arrosages sont nécessaires.
Les engrais sont appliqués deux fois par saison - des complexes azotés au printemps et des mélanges phosphore-potassium en été. Le top dressing stimule la croissance, le développement et la floraison abondante des arbustes.
Taille
La taille est effectuée régulièrement. Les branches gelées sont coupées au printemps et les branches sont raccourcies. En automne, une taille sanitaire est effectuée, dans laquelle les buissons sont éclaircis, les pousses sèches et endommagées sont enlevées. Pendant la période de floraison, vous devez éliminer tous les bourgeons fanés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Les roses qui poussent dans le centre et le nord du pays, où les hivers sont froids, parfois avec peu de neige, ont besoin d'un abri. Couvrir les plantations après le début d'un régime de température stable de -7 ... 8 degrés. Les arbustes sont préalablement taillés et inclinés vers le sol. Pour l'isolation, un cadre est installé sur lequel le matériau de revêtement et le film sont tendus. Au début du printemps, une ventilation quotidienne obligatoire est requise, enlevant partiellement l'abri.
Dans les régions du sud, le paillage est assez bon avec des branches d'épicéa, qui sont posées entre les plantations, ainsi qu'au sommet des rosiers.
Maladies et ravageurs
La plante a une immunité élevée, les rosiers sont donc rarement exposés aux maladies fongiques. Les roses ont une résistance absolue à l'oïdium et aux taches noires. Les attaques de ravageurs (araignées rouges, enrouleuses) sont extrêmement rares. Les rosiers ne sont malades que dans des conditions d'humidité élevée et d'autres facteurs défavorables.
la reproduction
Le rosier Baylando se multiplie par bouturage. Vous pouvez les préparer vous-même. Des rosiers jeunes et robustes sont sélectionnés pour la récolte. Il est recommandé de sélectionner les boutures après la première vague d'arbustes à fleurs.