- Auteurs: Bentall
- Nom des synonymes: Ballerine
- Année de reproduction: 1937
- Grouper: couverture de sol
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: appartement
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 4-5
- Type de fleur par nombre de pétales: Facile
- Flairer: avec des notes de musc
La variété de rose Ballerina, élevée en 1937 en Allemagne, est le résultat des activités de sélection des époux Bentall. Il attire les jardiniers du monde entier avec sa longue floraison, sa forte immunité et sa polyvalence d'utilisation.
Description de la variété
La variété de rose Ballerina, alias Ballerina, est un hybride de variétés de musc appartenant au groupe couvre-sol. En hauteur, le buisson atteint 70 à 90 centimètres et son diamètre ne dépasse pas 0,8 à 1,4 mètre. Les pousses dressées à feuilles moyennes sont couvertes de grosses épines. Les limbes allongés de couleur émeraude ont une surface brillante et des pointes acérées. Une caractéristique de la variété Ballerina est que, sans taille, la plante prend une forme sphérique, idéale pour créer une haie ou décorer des bordures.
Pendant la période de floraison, le rosier se couvre de petites fleurs au centre et aux pétales blancs, dont la teinte passe du rose foncé au rose clair, puis au blanc. Les étamines se « recolorent » également du jaune au brun. Les bourgeons, lorsqu'ils sont ouverts, jusqu'à 5 centimètres de diamètre, forment des inflorescences racémeuses de type hortensia. Après la floraison, leur place est prise par des fruits miniatures orange ou rouge vif.
Avantages et inconvénients
L'hybride Ballerina a suffisamment d'avantages. Il résiste au gel et peut supporter les gelées hivernales, atteignant -34 ... 29 degrés. Une plante sans prétention peut vivre à la fois au soleil et à l'ombre partielle, et la deuxième option est considérée comme la plus préférable. Pour une culture de floraison luxuriante, cela ne prend que 4 heures par jour sous un soleil éclatant. Une forte immunité fournit à la rose une protection contre les insectes et les parasites, et lui permet également de tolérer les précipitations sans conséquences. Sur chaque tige d'un buisson compact, apparaissent généralement de nombreuses fleurs, qui ravissent le jardinier, jusqu'à l'automne.
Le principal inconvénient de la variété Ballerina peut être appelé une très faible odeur musquée dans les fleurs qui s'ouvrent. De plus, les pétales des bourgeons s'estompent assez rapidement. Les fleurs elles-mêmes se fanent très vite.
Caractéristiques de la floraison
Ballerina a une floraison caractéristique qui dure presque sans interruption de fin mai à mi-octobre ou même début novembre. Les experts distinguent trois vagues. Le premier - de la fin du printemps au début de l'été, est abondant. La deuxième vague, qui arrive en été, se caractérise par une floraison modérée et la troisième vague, l'automne, plaît à nouveau aux buissons luxuriants.
Atterrissage
Il est recommandé de planter des roses Ballerina avec des boutures afin de préserver toutes les caractéristiques de base de la culture. La procédure est organisée aussi bien au printemps qu'à l'automne. Au printemps, le matériel qui a déjà libéré les racines doit être planté avant l'ouverture des boutons - la rose s'enracinera avec succès et deviendra plus forte au cours de l'été, ce qui lui donnera la possibilité de supporter l'hiver. La plantation d'automne est effectuée environ un mois avant les gelées. Le site de la rose nécessite des éléments lâches et nutritifs, enrichis en humus et en matière organique. Il est préférable de privilégier les sols limoneux ou limoneux sableux fertilisés avec de l'humus ou du compost.
Pour éviter que les pétales ne se fanent rapidement, il vaut mieux choisir une petite teinte partielle pour la Ballerine. Les basses terres avec des sols gorgés d'eau et une accumulation d'air froid ne conviennent absolument pas à la culture.Les zones à nappe phréatique étroite et les marais sont également interdits.
Avant la plantation, des trous d'une profondeur et d'un diamètre de 50 centimètres sont creusés pour le matériau. Il est important qu'il n'y ait pas plus de 3 plantes par mètre carré. Au fond des fosses, une couche de drainage se forme, sur laquelle un mélange de terre de jardin et d'engrais minéraux est versé. Enfin, un monticule est formé à partir du sol nutritif, au sommet duquel se trouve un semis avec des racines. L'espace libre des trous est rempli des restes de terre, qui sont ensuite compactés. Les roses sont irriguées immédiatement, et au moins 5 litres d'eau doivent être utilisés pour chaque cas. La surface est aussi nécessairement paillée.
Cultiver et soigner
Rose Ballerina ne réagit pas bien à l'engorgement du sol et doit donc être irrigué rarement et en quantité modérée. En principe, un arbuste est capable de survivre même à une sécheresse prolongée sans aucune conséquence particulière. Pendant que la plante pousse en masse verte, le fumier pourri devra être incorporé dans sa zone racinaire. Pendant la période de floraison, la culture nécessite des engrais minéraux, qui doivent être appliqués avec un intervalle de 2 semaines. La rose ne perçoit les minéraux que sous forme liquide, et donc chaque cuillère à soupe du mélange devra être diluée dans un seau d'eau. La dernière fois que Ballerina fertilise fin août.
Au printemps, la taille du rosier doit être aseptisée, en enlevant toutes les branches cassées, séchées et gelées. Il suffira de raccourcir les tiges saines de 3 à 5 centimètres. Pendant la saison, il est recommandé de libérer la rose des bourgeons fanés en temps opportun, afin que de nouveaux apparaissent à leur place. En automne, toutes les feuilles et toutes les fleurs en train de sécher sont coupées de la rose. La préparation pour l'hiver est également une procédure d'entretien importante pour une culture. Pour ce faire, à la jonction d'août et de septembre, un mélange liquide de superphosphate et de sulfate de potassium est versé sous chaque buisson. Le dernier est préparé à partir d'un seau d'eau et de 20 grammes de chacune des préparations. La plante, qui vit dans une région aux hivers froids sans couverture neigeuse, est en outre protégée par des branches d'épicéa.