- Auteurs: Hans Jürgen Evers
- Nom des synonymes: Ballade, Kotiliesi, TANedallab
- Année de reproduction: 1991
- Grouper: floribunda
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Flairer: fruité
- Description du buisson: compact et bien ramifié, avec des pousses retombantes flexibles
La variété de rose Ballada deviendra une décoration indispensable pour tout parterre de fleurs. Apporté d'Allemagne, il a commencé à être activement planté par les sélectionneurs nationaux il y a plusieurs décennies. C'est une bonne option pour une roseraie, elle peut être utilisée dans des plantations simples, car les arbustes ont l'air décents avec des soins appropriés.
Historique de sélection de la variété
Depuis 1991, les jardiniers russes peuvent profiter de la rose Ballad. La fleur appartient au type floribunda. Peut être cultivé comme plante standard.
Description de la variété
La Ballade plaît avec une délicate nuance rose de fleurs. Les bourgeons sont formés sur les tiges de la forme classique en coupe. Les fleurs sont grandes, pour lesquelles cette variété est appréciée dans les plantations de groupe. Le diamètre de l'un atteint parfois 100 mm. De 3 à 5 boutons se forment sur une tige.
Quant à l'arôme, la ballade rose a des notes fruitées. Il n'est pas très brillant, assez délicat et légèrement perceptible.
Une attention particulière aux buissons Ballad. La hauteur de cette plante atteint rarement plus de 700 mm, la même quantité de rose pousse en largeur. Cette variété se ramifie bien, les pousses sont assez souples, inclinées vers le sol. Le feuillage de Ballad est vert clair.
Avantages et inconvénients
Parmi les avantages de la variété décrite, il convient de noter:
grandes fleurs;
résistance à l'humidité;
floraison abondante.
Mais la variété rose ballade résiste mal à la sécheresse, elle nécessite donc un arrosage régulier.
Caractéristiques de la floraison
Les premiers bourgeons des buissons de cette variété commencent à fleurir en juin. Pour ravir par sa beauté une roseraie avec ces fleurs jusqu'au début de l'automne. La ballade est une rose refleurie, les bourgeons s'ouvrent progressivement.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Souvent, la ballade est utilisée dans l'aménagement paysager. La fleur est particulièrement belle sous sa forme standard. Peut être cultivé pour la coupe.
Atterrissage
Pour que la Ballade se sente bien sur le site et se délecte d'une abondance de fleurs, il faut lui choisir un endroit ensoleillé. Le sol doit être correctement humidifié et fertilisé. Il est recommandé de planter un rosier en mars ou à la fin de l'été, au début de l'automne.
Le sol doit contenir du sable, de la tourbe et de l'argile. L'état futur d'un rosier planté dépend de la qualité du sol. Vous ne devez pas planter la Ballad dans un endroit ancien où d'autres roses ont déjà poussé auparavant, car le sol peut être infecté.
La couche de sol sur le site d'atterrissage devra être retirée à une profondeur de 50 à 70 cm et remplie de sol frais avec du fumier et des additifs minéraux. La fosse d'atterrissage également pour la Ballade doit respecter certaines règles. Largeur 45-50 cm, profondeur pas moins de 70 cm Le drainage et la couche fertile sont posés sur le fond. Après la plantation, la fleur doit être arrosée.
Cultiver et soigner
Les principaux soins de Ballada sont un traitement rapide contre les parasites et les maladies, un arrosage de haute qualité, l'élimination des mauvaises herbes, la taille et l'utilisation de paillis.
Le paillis est particulièrement nécessaire pour la plante pendant la période où il n'y a pas assez de pluie. Il empêche non seulement la germination des mauvaises herbes, mais maintient également l'eau importante pour la rose ballade au niveau des racines.
Arroser et nourrir
Les racines des roses Ballad pénètrent profondément dans le sol, de sorte que des signes de manque d'eau n'apparaissent qu'en cas de sécheresse prolongée. En cas de manque d'humidité, la croissance ralentit, les pousses s'amincissent. Un buisson nécessite environ 4 à 5 litres d'eau.Il est préférable d'arroser le soir, lorsque moins d'humidité est perdue par évaporation.
En ce qui concerne les engrais, à l'automne, à une distance de 8 à 10 cm du tronc, à une profondeur de 35 à 40 cm, le sol est retiré et sa place est remplie d'un mélange (2 seaux d'humus, 0,5 kg de nitrophosphate, 0,5 kg de cendre de bois, 150 g de chaux éteinte). Saupoudrez le tout de tourbe ou de sciure de bois.
Taille
La ballade est taillée pour l'hiver, inutile de trop raccourcir les pousses, 1/3 suffit. La taille a pour but d'éliminer chaque année les vieilles pousses et de stimuler le développement de jeunes pousses saines. Il faut le garder à l'esprit : toutes les parties endommagées, faibles et gelées doivent être coupées sur des tissus sains, et uniquement avec un instrument désinfecté.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La rose ballada a besoin d'un abri pour l'hiver. Il faut s'en occuper à la fin de l'automne, avant que la neige ne tombe et que les gelées arrivent. Les buissons matures ont une bonne résistance au gel, mais les jeunes plantations peuvent en souffrir.
La plante résiste à une baisse de la température de l'air jusqu'à -23 degrés Celsius. La variété appartient à la zone 6.
Maladies et ravageurs
L'un des avantages de la fleur décrite est sa haute résistance à l'oïdium et à la tache noire. Mais cela ne signifie pas que la plante n'a pas besoin d'être protégée contre les parasites et autres maladies. Les remèdes populaires tels que l'infusion d'ail ou d'huile de neem aident beaucoup. Les fongicides à usage industriel aident bien dans la lutte contre les maladies.
la reproduction
Les roses ballades peuvent être multipliées en divisant le buisson ou les boutures. Si la première méthode est choisie, il est impératif de se rappeler que les deux plantes individuelles doivent avoir un bon système racinaire, cette méthode n'est donc utilisée que pour les arbustes qui ont déjà plusieurs années.
Couper des boutures vaut la peine à l'automne. Ils sont généralement conservés jusqu'au printemps, ou ils peuvent être immédiatement immergés dans le sol - dans un pot ou dans la zone sous une boîte.