- Auteurs: Interplantation
- Nom des synonymes: Barbade
- Année de reproduction: 2006
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rose
- Forme de fleur: en coupe, centre haut
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 8-10
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Description du buisson: compacte
Les roses aux couleurs délicates sont souvent de mauvaise humeur. Les bords des pétales fins sèchent au soleil, les fleurs se tachent par la pluie, la plante ne tolère ni une humidité excessive ni une sécheresse excessive. Pas du tout une rose de la Barbade, élevée aux Pays-Bas en 2006.
Description de la variété
Le buisson est de hauteur moyenne, 100-150 cm, ramassé, pas plus de 60-100 cm de large, le feuillage est vert foncé, de taille moyenne, brillant, dense.
Fleurs d'une teinte très délicate, perle, rose, avec un léger ton saumon. La forme de la fleur est un verre classique avec un centre haut. Diamètre - 8-10 cm Les pétales sont joliment courbés. De structure, ils sont denses, comme s'ils étaient faits de papier ciré fin, ils n'ont pas peur du soleil et de la pluie. L'arôme est léger.
Avantages et inconvénients
Avantages de la variété.
Forme de fleur cérémonielle impeccable.
Coloration délicieuse et délicate.
Les fleurs sont grandes.
Pétales denses, ne craignant pas la pluie et la chaleur.
La fleur vieillit magnifiquement, reste longtemps sur les buissons, ce qui fait que la floraison semble très longue.
Arbuste compact aux longues branches droites.
La variété est bonne pour la coupe.
Inconvénients de la variété.
Les fleurs peuvent se faner un peu sous le soleil brûlant.
Arôme à peine perceptible.
Parmi les inconvénients de la variété, la susceptibilité aux maladies est parfois évoquée, mais cette qualité dépend des soins.
Caractéristiques de la floraison
La floraison est très abondante. Chaque branche a 1 fleur, mais elles ont l'air énormes. La rose appartient à la re-floraison, avec une bonne nutrition, la pause entre les vagues sera presque imperceptible. Période de floraison : juin-octobre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Les roses de thé hybrides n'ont pas de limites. Ils ont fière allure dans des endroits représentatifs et ouverts. Pelouses, parterres devant la maison, allées, inserts dans les pelouses, emplacements près des belvédères, bancs et fontaines. Rose Barbados est assez compacte et persistante, tandis qu'avec d'énormes fleurs robustes, elle peut être prise au premier plan et ne pas avoir peur que les fleurs tachetées de la pluie gâchent la vue. Elle est aussi bonne en groupe qu'en solo.
Atterrissage
Pour une rose, choisissez un endroit ensoleillé et bien abrité des courants d'air. Le sol doit être meuble, respirant, bien sec, absorbant l'humidité et fertile en même temps. Dans les sols trop sablonneux, les roses peuvent souffrir de malnutrition, mais ce problème se résout facilement avec un top dressing. Mais le sable se réchauffe rapidement et facilement, procurant un confort aux racines. Par conséquent, dans les régions froides, où les étés sont souvent humides, il est préférable de choisir des endroits au sol sablonneux. Les sols acides se désacidifient nécessairement, introduisant de la farine de dolomie, de la craie, du sable,
Cultiver et soigner
Rose Barbados est relativement sans prétention, mais comme les autres roses, elle a besoin d'arrosage au besoin, de désherbage et de pansement.
Arrosez abondamment, les jours très secs c'est possible sur le feuillage, mais sans toucher aux bourgeons. Cependant, il est préférable de faire des rainures d'irrigation. La fréquence et le volume d'irrigation changent, au début de l'été - le maximum, en août, l'arrosage est réduit.
Ils sont nourris régulièrement, au moins 3 à 4 fois par saison. Une solution de molène est bien adaptée : 1 partie pour 10 parties d'eau, versez 1 litre par buisson.
Pour stimuler la croissance, ils sont nourris avec une solution de levure : 100 g de levure fraîche, 2 c. l. sucre, 1 litre d'eau tiède, attendre la fermentation. Avant d'arroser, diluer l'infusion avec encore 5 litres d'eau propre.
Un schéma approximatif de pansements pour une rose.
Avril.Engrais azotés industriels prêts à l'emploi, ou nitrate d'ammonium (30 g pour 1 m²), ou une solution de molène, ou de fumier de volaille (il est préparé de la même manière, seulement 2 fois moins de fumier est pris pour le même volume) . 1 litre par buisson. Arrosez les roses avec de l'eau tiède avant de les ajouter.
Peut. Le buisson pousse encore plus intensément, l'azote est toujours nécessaire, ainsi que le potassium et le phosphore. Ajouter 3 litres de solution de molène, ou 15 g de nitrate d'ammonium + 30 g de superphosphate + 15 sel de potassium (mélange pour 1 m²).
Début juin. Les bourgeons se forment. Pendant cette période, le calcium et le potassium sont très importants. La composition du mélange pour 1 m². m - 20 g de nitrate d'ammonium + 40 g de superphosphate + 15 potassium magnésium. Le mélange peut être remplacé par 3 litres de solution de molène, ou par pulvérisation d'une solution de cendre de bois.
Juillet. La première vague s'estompe, la plante se prépare à la seconde. L'azote n'est plus nécessaire, mais la rose consomme beaucoup de potassium et de phosphore. Un mélange de 50 g de superphosphate et 20 g de sel de potassium pour 1 m². m.
En août, il est important de soutenir la plante, mais pas de provoquer la croissance de masse verte. Les troncs sont déterrés avec du fumier pourri, ou avec un mélange de minéraux - 20 g de sel de potassium + 40 g de potassium magnésium + 50 g de superphosphate.
Pendant la floraison, les roses ne sont pas nourries, vous devez choisir des périodes intermédiaires.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété appartient à la 6ème zone de résistance au gel. De telles variétés dans la voie du milieu doivent être couvertes pour l'hiver. Les branches, si elles sont suffisamment souples, sont repliées vers le sol. Ensuite, ils sont recouverts de paillis ou recouverts de lutrasil. Si les branches sont dures, elles sont attachées de manière lâche et enveloppées dans plusieurs couches de lutrasil, une couche de tourbe ou de sciure fraîche de 20 cm est versée autour du buisson, ou recouverte de branches d'épinette, puis saupoudrées.
Les jeunes plants des régions froides hivernent mieux dans les huttes. Le cône le plus simple fait de planches martelées ou de rais est recouvert d'un film ou de lutrasil. Périodiquement, ces huttes doivent être ventilées.
Avant d'envoyer pour l'hiver, retirez toutes les feuilles, les pousses non mûres, coupez celles qui restent jusqu'à 40 cm et traitez avec des médicaments antifongiques.
Maladies et ravageurs
Dans les climats difficiles de la Fédération de Russie, même les roses rustiques peuvent souffrir de taches noires et d'oïdium. Un certain nombre de mesures aideront à éviter les maladies.
Nettoyage très approfondi du site, enlevant toutes les mauvaises herbes, toutes les tiges, fruits, fleurs, feuilles endommagées.
Déversement périodique du sol avec "Fitosporin".
Technologie agricole de haute qualité, équilibre humidité-lumière-fertilisation.
Nourriture adéquate, mais pas de suralimentation.
Le bon choix d'emplacement.
Taille sanitaire régulière des rosiers.
Il est utile de vaporiser les roses avec une infusion de cendres, de saupoudrer les tiges et les feuilles.
Revue Vue d'ensemble
La rose est magnifique, les floriculteurs l'aiment beaucoup. Ce n'est pas seulement une belle variété qui attire l'attention sur la photo. C'est une plante qui montre des qualités commerciales élevées, pas seulement décoratives. Les fleurs sont vraiment très grandes, avec une belle torsion de pétales, ressortent très bien sur le fond d'un petit buisson et d'un feuillage de taille moyenne. La couleur des fleurs est délicate, mais elles sont persistantes, elles durent longtemps. Floraison longue, sans période de fleurs fanées. Les fleurs ne semblent pas se faner, mais vieillissent. Beaucoup ont été frappés par l'incroyable durabilité de la rose - les parasites ne s'intéressent pas à son feuillage coriace et robuste, elle pousse volontiers même par temps chaud. Il n'y a pas de remarques sur la rusticité, il hiverne très bien.
Inconvénients : les fleurs peuvent se faner un peu au soleil. Mais ce n'est pas critique. En raison de la couleur initialement délicate, les fleurs n'acquièrent qu'un aspect vieilli plus noble. Il existe des critiques selon lesquelles les brindilles délicates ne supportent pas le poids des têtes, elles tombent. Pour certains producteurs de fleurs, la rose est assez malade, mais il existe peu de critiques de ce type.
La Barbade est une excellente variété et devrait être considérée à la fois par les cultivateurs expérimentés et les débutants qui essaient simplement de cultiver des roses de thé hybrides.