- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Barkarole, TANelorak, Taboo, Grand Château
- Année de reproduction: 1988
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: classique, gobelet
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 7-8
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: agréable
La variété populaire de roses appelée Barcarole séduit les fans avec son apparence élégante - des fleurs couleur lie de vin sur de longues pattes. La variété a été sélectionnée en Allemagne en 1988.
Description de la variété
La variété de rose Barcarole, qui appartient au groupe des thés hybrides, est également connue sous d'autres noms : Barkarole, Taboo, Grand Château et TANelorak. La hauteur d'un buisson compact de taille moyenne avec une tige dressée noire et rouge est d'environ 70 centimètres dans les climats froids et de 80 à 100 centimètres dans les régions chaudes et les serres, et la largeur ne dépasse pas 60 à 80 centimètres. La plante forme assez vigoureuse, mais ne s'étale pas. Les branches sont couvertes de grandes feuilles denses qui changent de couleur du rouge au vert foncé.
Le diamètre des bourgeons ouverts est de 7 à 8 centimètres. Les fleurs densément doubles ont une forme de coupe gracieuse et leurs longs pétales veloutés sont peints d'une couleur rouge foncé, presque noire. Ils peuvent pousser à la fois seuls et en inflorescences. La présence de longues pousses sur lesquelles reposent les bourgeons rend le cultivar idéal pour la coupe, mais il faut garder à l'esprit que l'arôme de Barcarole n'est pas particulièrement brillant, mais très délicat.
Avantages et inconvénients
La variété Barcarole possède une bonne immunité, ce qui confère à la plante une protection contre les maladies courantes : tache noire, oïdium et divers champignons. La rose n'a pratiquement pas d'épines, les boutons ne se fanent pas au soleil et collent bien aux tiges. Les fleurs conservent leur effet décoratif tout au long de la saison. Il est également nécessaire de mentionner le fait qu'ils restent longtemps après la coupe. L'inconvénient de la culture peut être appelé résistance moyenne au gel, ce qui lui permet de résister aux vagues de froid jusqu'à -18 ... 23 degrés.
Dans des conditions plus sévères, la plante devra certainement être couverte. Il convient également de mentionner que le buisson est parfois formé de manière inégale, voire simplement déséquilibrée, il doit donc être cultivé non pas pour décorer le site, mais uniquement pour la coupe. La rose barcarole réagit également mal à l'humidité stagnante du sol.
Caractéristiques de la floraison
La rose barcarole refleurit, c'est-à-dire que sa floraison se déroule en plusieurs étapes avec de petits intervalles. Elle commence en été et se poursuit jusqu'à l'automne. L'intensité de floraison de cette variété est très abondante. Il convient également de mentionner que dans les climats plus frais, la rose présente une couleur plus vive.
Atterrissage
Il est recommandé de planter les rosiers Barcarole dans un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air. Dans les régions du sud, l'endroit doit être choisi de manière à ce que la plante soit à l'ombre l'après-midi. Sinon, des brûlures peuvent se produire sur les pétales. Le sol de la culture nécessite un sol fertile, perméable à l'air et à l'eau, ainsi qu'un bon drainage. Les limons légèrement acides enrichis en humus sont idéaux pour la plante.
Il ne faut pas oublier que les roses réagissent mal à la stagnation de l'air et de l'eau. En aucun cas, ils ne doivent être plantés dans des lits avec une présence proche d'eaux souterraines, ainsi qu'à proximité de plantes touchées par l'oïdium. Les loams lourds sont préalablement améliorés en ajoutant de l'humus, de la tourbe, du sable ou du compost. L'acidité optimale de la terre est de 5,6-6,5 pH.
La barcarole doit être plantée au printemps - en avril ou en mai. En principe, la plantation peut être organisée à l'automne, mais seulement dans un court laps de temps, afin que les plantes aient le temps de s'enraciner. Environ une semaine ou deux avant la procédure, le sol est déterré avec de l'humus et un complexe minéral contenant de l'azote, du phosphore et du potassium est appliqué sur le site. Pour chaque plante, un trou est creusé jusqu'à 60 centimètres de profondeur. À sa base, une couche de drainage de 10 centimètres d'épaisseur se forme et de la matière organique est introduite sur le dessus - du fumier pourri ou du compost, formant une couche de la même épaisseur.
Un petit monticule se forme au sommet, sur lequel est installé un plant, préalablement vieilli pendant 24 heures dans un stimulateur de croissance. Les racines sont doucement redressées, les vides sont remplis de terre et la surface est compactée. Après la plantation, le lit est abondamment irrigué et paillé.
Cultiver et soigner
Les roses barcarole prospèrent dans les climats tempérés. La culture ne craint ni la chaleur ni la pluie, et nécessite en général un entretien assez simple. Les arrosages doivent être réguliers, car une humidité suffisante du sol est gage d'un développement rapide de la culture, mais toujours modéré. L'intensité des arrosages augmente pendant la floraison, puis diminue à l'automne, et s'arrête complètement à la mi-septembre.
Il est de coutume de nourrir la rose 3 à 4 fois par saison. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des complexes minéraux prêts à l'emploi dilués dans de l'eau conformément aux instructions. Au printemps, la plante nécessite des formulations à prédominance d'azote, et avant la formation des bourgeons et pendant la floraison, des mélanges phosphore-potassium. À l'automne, la culture doit être fertilisée avec des médicaments, dans lesquels le phosphore joue le rôle principal. Pendant le bourgeonnement, vous pouvez organiser une alimentation foliaire avec du magnésium, du bore et du manganèse. Non seulement les limbes des feuilles doivent être pulvérisés, mais aussi la formation de bourgeons.
Pour maintenir l'esthétique du buisson tout au long de la saison, il est nécessaire de couper les bourgeons fanés en temps opportun. Le sol sous le buisson doit être désherbé régulièrement et ameubli très soigneusement. Pendant la saison, les pousses qui épaississent le buisson sont coupées.