- Auteurs: Meilland
- Nom des synonymes: Barone Edmond de Rothschild, MEIgriso, Baronne De Rothschild, Baronne E. De Rothschild
- Année de reproduction: 1968
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: framboise
- Forme de fleur: gobelet
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-11
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: très parfumé
Rose Baron Edmond de Rothschild a d'autres noms - MEIgriso, Baronne E. De Rothschild, Baronne De Rothschild. Cet hybride de thé existe depuis plus d'une douzaine d'années et a réussi à gagner l'amour et le respect des jardiniers. La rose est choisie pour son apparence attrayante et son parfum exquis.
Historique de sélection de la variété
La variété en question est née en 1968 en France grâce aux sélectionneurs de la société Meilland. Immédiatement après l'éclosion, la fleur a reçu deux médailles d'or dans des concours en Italie, des médailles d'argent en Suisse et en Belgique. Plus tard, la rose a reçu le prix de la couronne Teodolinda, le certificat Valbypark, le titre de la plus parfumée parmi les roses, la marque de qualité ADR.
Description de la variété
Baron Edmond de Rothschild est un arbuste soigné avec de grandes épines claires et de grandes feuilles vertes riches et brillantes. Il s'élève à 110 centimètres au-dessus du sol et atteint 50 à 90 centimètres de largeur. Sur de longues tiges fortes, un gobelet, une fleur volumineuse d'un diamètre de 10 à 11 centimètres se forme. Les roses sont densément doubles, chacune a 45-52 pétales, les boutons sont généralement allongés. La couleur de la fleur est vive, bicolore: à l'extérieur, elle est violet-pourpre, à l'intérieur, le ton est clair, rose-pourpre. La plante dégage un arôme séduisant qui rappelle la consonance du chocolat avec la vanille et la cannelle.
Avantages et inconvénients
Parlant des avantages de cet hybride, ils se concentrent sur la beauté de la plante, ses fleurs volumineuses et lumineuses peuvent transformer même un jardin modeste. Un autre plus est que vous pourrez admirer la rose tout l'été. Eh bien, vous ne pouvez pas ignorer l'arôme parfumé persistant. Mais la variété a aussi des inconvénients - elle peut difficilement résister à la sécheresse et est très piquante.
Caractéristiques de la floraison
La variété se caractérise par une floraison longue et abondante, les bourgeons fleurissent longtemps. La rose peut refleurir.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La variété décrite se marie bien avec d'autres types de plantes dans les mixborders, a fière allure dans une version simple ou comme forme standard, adaptée aux compositions de parterres de fleurs, transformant les belvédères, les haies, les bordures et les arches.
Régions en croissance
Le Baron Edmond de Rothschild est adapté à la culture dans le centre, le nord-ouest et d'autres régions de la Russie.
Atterrissage
La plantation d'une fleur est autorisée deux fois par saison : de la deuxième décade d'avril à fin mai et de fin septembre à mi-octobre.
Avant de planter, ils creusent un trou d'environ 50 centimètres de profondeur. Le fond est recouvert d'un matériau de drainage, après quoi une couche de terre de jardin mélangée à de l'humus, de la tourbe et du sable est déposée. La jeune plante est recouverte de terre et humidifiée avec de l'eau chauffée.
Cultiver et soigner
L'hybride en question aime la lumière, donc, pour sa culture, un site ouvert à la lumière du soleil est prévu, ou ils essaient de fournir une ombre partielle ajourée. De plus, l'endroit doit être situé sur une colline et être à l'abri des courants d'air. La rosette est difficile en termes de sol, elle a besoin d'un sol léger, fertile, meuble, absorbant l'humidité avec une faible acidité.
La culture nécessite un arrosage systématique, cette procédure doit être effectuée environ deux fois par semaine. Au printemps, vous pouvez chouchouter l'hybride avec une alimentation azotée, en été, introduire un complexe potassium-phosphore et ne pas oublier la matière organique.
Au printemps, les pousses en excès sont retirées de la plante, à l'automne, les tiges de l'arbuste sont coupées.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Le Baron Edmond de Rothschild a une bonne rusticité hivernale, résiste à des températures allant jusqu'à -23 degrés. Pour aider la fleur à survivre aux gelées, à l'automne, les jardiniers procèdent à la taille, arrêtent la fertilisation et l'irrigation et construisent un abri pour la rose.
Maladies et ravageurs
Avec des soins appropriés, la fleur ne souffre pas souvent de maux. Présente une résistance moyenne aux attaques de points noirs et d'oïdium, peut être affecté par les tiques, les pucerons, les chenilles, les coléoptères, la rouille. Pour le traitement, la culture est pulvérisée avec du liquide bordelais, du soufre, du "Mospilan" et d'autres médicaments.
la reproduction
Pour la propagation de ce type de roses, la méthode du greffage est utilisée. Il est conseillé d'enraciner la tige d'une rose nouvellement ouverte. Il est conseillé de séparer la pousse pour les boutures le matin, lorsque la plante est saturée d'humidité.
Revue Vue d'ensemble
Les fleuristes parlent principalement de la variété décrite ci-dessus de manière positive. Ils célèbrent l'arôme et la beauté étonnants de la fleur, la capacité de résister aux rudes mois d'hiver.