- Auteurs: Reverchon
- Nom des synonymes: Baron Girod de L'Ain, Baron Giraud de l'Ain, Prinzess Christine von Salm, Royal Mondain
- Année de reproduction: 1897
- Grouper: réparation
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: à 10
- Type de fleur par nombre de pétales: éponge moyenne
- Flairer: bon
Les roses ornent invariablement le jardin. Certaines variétés sont magnifiques dans un jardin fleuri. L'ancienne variété de rose française Baron Giraud de Len fleurit de façon spectaculaire et sent bon.
Description de la variété
La variété française Baron Giraud de Len est une variété remontante. Toutes les variétés remontantes sont issues du croisement de roses du Bengale avec des espèces provençales et damas. De cette variété, ils ont pris la capacité de refleurir, c'est-à-dire de remonter.
Caractéristiques principales.
Synonymes - Baron Girod de L'Ain, Baron Giraud de l'Ain, Prinzess Christine von Salm, Royal Mondain.
À des fins de culture - pour les plantations de groupe, les bordures.
Temps de sélection - 1897.
La couleur des fleurs va du rouge foncé au rose foncé. Une fine bande blanche longe le bord de chaque pétale.
La forme de la fleur est en coupe.
La taille de la fleur est grande, jusqu'à 10 cm de diamètre.
L'intensité de l'arôme est forte.
Fleurs sur la tige - de 3 à 9 pièces.
La largeur du buisson est de 120 cm.
La hauteur du buisson est de 150 cm.
Les feuilles sont mates, vert clair.
La fleur a 30 à 40 pétales.
Le buisson est debout.
Il y a de nombreuses épines sur la tige.
Le buisson a de nombreuses pousses tombantes. En conséquence, il a l'air désordonné. Il doit être noué ou coupé en plein été afin de conserver sa forme.
Avantages et inconvénients
Variétés de roses Baron Giraud de Len surprend par une variété de nuances qui dépendent du climat, de l'âge de la plante, de la météo. Les jardiniers mettent en évidence les aspects positifs et négatifs d'une plante ornementale.
Les avantages de la variété :
résistant au gel et à la pluie;
peut pousser à l'ombre partielle;
capable de résister aux maladies et aux ravageurs;
tolère facilement les sols pauvres;
après le champignon, la plante est capable d'auto-guérison ;
la rose pousse dans le sol et les pots.
Parmi les inconvénients, les jardiniers soulignent la nécessité d'une taille forte, d'une floraison peu abondante, d'une susceptibilité à certaines maladies, par exemple la tache noire. Un autre inconvénient est que la couleur sombre des pétales s'estompe au soleil.
Caractéristiques de la floraison
Le rosier Baron Giraud de Len a une longue période de floraison. La variété réparée fleurit 2 fois - dans les derniers jours de juin et en août. Les fleurs apparaissent sur les vieilles pousses et les jeunes qui sont apparues dans l'année en cours. Le milieu de la fleur est blanc. Il devient visible lorsque la fleur replie les pétales pendant la floraison progressive.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose du Baron Giraud de Len a un beau buisson. Il nécessite un support pour une utilisation en aménagement paysager. Comme support décoratif, vous pouvez envisager un arbre, un gazebo, une clôture. Un rosier solitaire aura l'air en désordre, il ne conservera pas sa forme même après une bonne taille.
La variété a une floraison répétée, bien que chaque vague suivante ne soit pas aussi intense que la précédente. Le baron Giraud de Len a un arôme étonnant qu'il est difficile de décrire avec des mots. Pour cette raison, les concepteurs recommandent de le planter à côté des belvédères, des bancs, afin que vous puissiez profiter de l'arôme tout en vous relaxant dans le jardin. Une longue floraison, des fleurs incroyablement belles, un arôme envoûtant permettent aux paysagistes d'utiliser des roses remontantes pour l'aménagement paysager dans les bordures et les compositions complexes.
Atterrissage
Il est préférable de planter les rosiers de la variété Baron Giraud de Len à la mi-mai, quand il n'y a plus de menace de gelées récurrentes. La deuxième période de plantation est le début de l'automne, afin que les plantes puissent prendre racine avant que le froid ne commence. Les roses ont besoin d'une grande surface pour se nourrir. Par conséquent, ils doivent être plantés à une grande distance les uns des autres. Une distance d'au moins 70 cm doit être laissée entre les rosiers.Les plantes ont besoin d'un arrosage abondant, mais sans engorger le sol, afin d'exclure la maladie à point noir.
La présence d'eau souterraine à proximité est dangereuse pour les roses. Le système racinaire ne résistera pas à une grande quantité de liquide. Il va commencer à pourrir. Lorsque vous plantez des fleurs dans des endroits bas, plantez-les sur un monticule artificiel en forme de monticule. Les roses poussent bien sur les pentes.
Les fleurs doivent être plantées dans le sol préparé à l'avance. Le Baron Giraud de Len a besoin d'une couche de drainage et d'engrais organique de 10 cm de haut chacun. Lors de l'abaissement de la plante, en la remplissant de terre, il est nécessaire de laisser le cou enterré de 3 cm. Un tuteur spécial jusqu'à 1,5 m de long doit être enfoncé à côté. Après la plantation, le plant doit être attaché au tuteur avec morceaux de tissu naturel. Pendant l'été, la plante va pousser, donc en octobre, il est nécessaire de resserrer un peu le pansement. Ensuite, la plante sera solidement fixée, non endommagée par la neige ou le vent fort. Après la plantation, la rose doit être bien arrosée et paillée. Cela empêchera l'humidité de s'évaporer rapidement et les mauvaises herbes de pousser.
Cultiver et soigner
Les roses Baron Giraud de Len aiment l'eau. Pour un bon développement, une floraison vigoureuse, il faut jusqu'à 40 litres d'eau pour chaque buisson. Mais l'arrosage doit être régulé en fonction de la météo. Par temps frais, arrosez la plante 2 fois par semaine. En été chaud, l'arrosage doit être tous les deux jours ou tous les jours, selon le climat, le lieu de plantation de la rose.
Une fertilisation correcte est considérée comme une condition importante pour des soins appropriés. C'est un facteur déterminant pour la croissance normale d'une plante, car elle doit fleurir deux fois par saison. Immédiatement après la fonte des neiges, les roses sont nourries avec une solution d'urée à raison de 10 litres d'eau tiède 3 grandes cuillères d'engrais. Pour 1 buisson, vous devez dépenser 2 seaux du mélange.
Au début de la première floraison, vous devez à nouveau nourrir les roses. Le nitrate de calcium (3 petites cuillères) doit être dilué avec de l'eau tiède (1 seau). Versez 1 seau sous un rosier.
La fertilisation de la plante doit être répétée avant le début de la deuxième floraison. Les roses reçoivent une solution de molène dans un rapport de 1: 10. Pour un buisson, 1 seau de solution est nécessaire.
Après la fin de la floraison, la plante a besoin d'être nourrie, vous pouvez proposer un complexe minéral prêt à l'emploi pour nourrir les roses. Il est nécessaire d'agir selon les instructions ci-jointes.
Taille
Pour une belle floraison permanente, la plante doit être correctement coupée. La première année de floraison, tous les boutons de la première floraison sont coupés pour que les roses ne fleurissent qu'à la fin de l'été. Les bourgeons doivent être complètement mûrs. Les années suivantes, les fleurs sont coupées immédiatement après la floraison. Cela garantit la maturation ultérieure abondante des bourgeons.
La taille sanitaire est préférable au début du printemps, tout en supprimant les pousses très longues jusqu'à 12-14 boutons. Cela aidera la floraison à être luxuriante. Vous pouvez enlever les pousses qui poussent à l'intérieur du buisson, ou si elles sont gelées, sèches, rendre le buisson désordonné. La taille n'a pas une grande importance pour la formation de la couronne.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Avant l'hiver, les roses doivent être couvertes. En cas de fortes gelées, de manque de neige, les plantes peuvent geler. D'octobre à novembre, selon la météo, il faut verser des feuilles sèches et de l'herbe coupée avec une couche de jusqu'à 50 cm dans les cercles de tronc d'arbre.Une fois le gel installé, 2 couches de branches d'épicéa avec des aiguilles vers le haut doivent être placées sur les feuilles. Cela empêchera les souris d'entrer. Peut être recouvert d'agrofibre, fixation sur les bords. Un tel abri vous protégera des vents forts.
Les roses de la variété Baron Giraud de Len se distinguent par leur beauté, leur originalité et leur arôme. En les cultivant selon les recommandations, vous pouvez obtenir une floraison abondante. Les roses sont exigeantes à entretenir, mais peuvent pousser dans des sols pauvres et peuvent supporter une croissance à l'ombre partielle.