
- Auteurs: David C. H. Austin
- Nom des synonymes: Béatrice
- Année de reproduction: 2015
- Grouper: Anglais
- La couleur principale de la fleur: jaune
- Forme de fleur: en coupe
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: aux notes de miel, de lilas et d'amande
La rose Béatrice, l'un des véritables chefs-d'œuvre de David Austin, incarne les meilleures traditions du jardinage anglais. Il est parfait pour la coupe, conserve la fraîcheur des fleurs et la densité des bourgeons pendant longtemps. Cette rose est cultivée avec succès en Russie et convient aussi bien aux petits jardins qu'aux grands parcs.
Historique de sélection de la variété
La variété a été sélectionnée en 2015. Introduit par l'éleveur britannique David H. C. Austin. Fait partie du groupe Flowerists Rose, Wedding Roses.
Description de la variété
Les roses de la variété Beatrice forment des buissons forts, dressés, de taille moyenne, presque identiques en hauteur et en largeur, environ 75 cm.Les tiges florales sont fortes, fortes, pratiquement dépourvues d'épines. Les feuilles ne sont pas très grandes, brillantes, vert foncé.
La variété forme de grandes corolles bicolores d'un diamètre d'environ 10 cm.La forme d'une rose en fleurs est classique, en coupe. Les pétales sont jaune pâle et abricot. Quand il fait plus froid, le contraste entre eux devient plus perceptible, 2 tons plus foncés, au soleil les bords des pétales ressemblent à du beurre et les centres ressemblent à du miel. Les fleurs sont densément doubles, avec 83 pétales chacune, situées seules ou en inflorescences, jusqu'à 3 pièces.
La variété a un arôme rose fort et brillant. Il contient des notes de miel, de lilas et d'amande. La gamme complexe de nuances aromatiques confère à cette rose un attrait supplémentaire.
Avantages et inconvénients
Beatrice est un rosier anglais typique bien adapté aux climats variables avec de fortes précipitations. Elle tolère bien la pluie, les gelées légères et l'impact des rafales de foi. Les autres avantages de cette variété comprennent :
résistance aux maladies;
floraison abondante et longue;
couleurs uniques dans des couleurs nobles pâles;
forme de corolle gracieuse;
bourgeons forts et denses avec une dissolution lente;
bonne adaptabilité à la coupe;
facilité de combinaison avec d'autres fleurs en bouquets.
Malgré l'abondance d'avantages, il y a aussi des inconvénients. Rose Beatrice ne fait pas partie des variétés très populaires, il s'avère donc assez difficile d'acheter un plant sain et fort. La résistance au gel de la plante est limitée, il n'est donc pas possible de la cultiver en pleine terre dans toutes les zones climatiques.
Caractéristiques de la floraison
Rose à floraison continue, tient les corolles jusqu'à 3 semaines. Forme des bourgeons abondants, se dissout progressivement. La période de floraison dure de juin à octobre, avant les gelées.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Malgré son statut de rose coupée idéale, Béatrice est également parfaite pour décorer le paysage du jardin. Il semble spectaculaire dans les plantations de groupe dans le contexte de cultures plus hautes. Décore gracieusement les jardins anglais classiques, les parcs à la française. Les corolles luxuriantes ont également fière allure sur les haies - en raison de leur faible hauteur, les buissons peuvent être coupés moins souvent et la croissance abondante des pousses latérales fournira la densité nécessaire à la barrière verte.
Atterrissage
Les plantes sont placées dans un endroit bien éclairé et ensoleillé. En cas de vents forts, les rosiers peuvent avoir besoin de créer un abri artificiel. La distance standard entre les buissons dans une rangée est d'environ 0,5 m.Le trou est creusé à la même profondeur, rempli d'un mélange de terre meuble, parfumé d'humus et de mélanges minéraux. Il n'est pas nécessaire d'approfondir en profondeur le site de greffe ou le collet du plant.
Cultiver et soigner
En plus de conditions pédologiques et climatiques optimales, les roses Béatrice nécessitent des soins appropriés. Les buissons forts n'ont pas besoin de jarretière, mais leurs racines nécessitent une bonne nutrition. La terre est ameublie afin qu'elle puisse bien laisser passer l'air et l'humidité et absorber les engrais. Paillis, empêchant la croissance des mauvaises herbes.
Arroser et nourrir
L'irrigation du sol sous ce rosier doit être régulière. Le taux de consommation d'eau par buisson est de 15 à 20 litres. L'arrosage est régulé en fonction des caractéristiques du climat, de la météo et de la saison, et s'arrête avec le début de l'automne. Pendant les périodes sèches, il suffit de l'effectuer tous les 4 à 7 jours.
Les engrais sont donnés en tenant compte de la saison de croissance. Au stade du débourrement, lors de la croissance du feuillage, la plante a besoin d'azote. Après l'apparition des premiers bourgeons, la composition du pansement est changée en potassium-phosphore.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété est résistante au gel. Résiste à des températures hivernales jusqu'à -23 degrés. En cas de gelées à partir de -18, les plantes doivent être recouvertes en plus. Des structures protectrices se forment à la fois dans la zone racinaire, sous la forme d'une épaisse couche de paillis, et sur les pousses. Ils sont enveloppés de matériau non tissé, de branches d'épinette et d'autres isolants thermiques respirants.
la reproduction
De nouveaux semis de roses peuvent être obtenus par bouturage du buisson mère. La partie supérieure et flexible de la pousse n'est pas nécessaire. Une partie de la pousse de 0,5-0,7 cm d'épaisseur est coupée en boutures.Le nombre de boutures dépend de la longueur de la tige. Ils sont enracinés après traitement dans un stimulateur, dans des mini-serres.
Revue Vue d'ensemble
Selon les jardiniers, la rose Béatrice est l'une des meilleures variétés "Ostinok", avec sa personnalité éclatante, ses arômes reconnaissables et sa forme classique. Dans les critiques, il y a des références à la culture réussie d'arbustes dans des conteneurs et des pots de fleurs. En plein champ, les plantes sont cultivées avec succès dans des zones au climat modérément chaud, sans hivers très froids.
Le bicolore de cette rose est très prononcé. De plus, non seulement la luminosité des nuances change, mais également l'apparence de la fleur. Le centre tordu se redresse progressivement, mais reste luxueusement rembourré. Les buissons restent sans fleurs pendant très peu de temps, puis prennent la forme d'un énorme bouquet, densément recouvert de boutons d'abricot crémeux.
Un inconvénient important de la variété est considéré comme son inaptitude à la culture dans 3-4 zones climatiques. Ici les roses de Béatrice n'ont pas le temps de dissoudre les bourgeons, elles pourrissent. La susceptibilité à la maladie dans des conditions inappropriées augmente également. La variété garde faiblement la chaleur, a besoin d'être ombragée sous le soleil brûlant.