- Nom des synonymes: Bébé Baccara
- Grouper: miniature (nain, bordure)
- La couleur principale de la fleur: rouge
- Forme de fleur: en coupe
- Diamètre, cm: 5-6
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Description du buisson: compact, épais
- Hauteur du buisson, cm: 35-40
- Taille de goujon: moyen
- Taille des feuilles: petit
Vous pouvez décorer un petit parterre de roses dans la cour ou profiter des pots de belles fleurs sur la terrasse en créant tout cela de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez choisir les bonnes variétés roses pour la plantation, qui fleurissent abondamment et ne nécessitent pas de techniques agricoles complexes. Il s'agit notamment de roses Baby Baccarat de race française.
Historique de sélection de la variété
Baby Baccarat est un représentant frappant des variétés miniatures, élevées par des éleveurs français en 2005. La culture est attribuée à Meilland. La variété convient à la culture dans la région centrale du pays, ainsi que dans sa partie sud. Pour la culture en Sibérie et dans l'Oural, la culture manque de résistance au gel.
Description de la variété
La rose miniature française est un buisson compact qui atteint une hauteur de 35 à 40 cm.La plante se caractérise par une ramification abondante, un épaississement modéré d'un petit feuillage de couleur vert foncé avec un brillant prononcé, de faibles épis de pousses et une racine développée système. En raison de la formation et de la croissance rapides des pousses latérales, le rosier est très magnifique - jusqu'à 30-35 cm de diamètre. Sur la tige, de 3 à 5 fleurs sont formées, situées à la fois seules et en inflorescences.
Avantages et inconvénients
Baby Baccarat se caractérise par de nombreux avantages, parmi lesquels une floraison abondante et longue, une bonne résistance au froid (la plante peut supporter des températures jusqu'à -23), une immunité moyenne qui peut protéger contre les infections fongiques, l'incroyable beauté des fleurs lors de la floraison en masse.
Les inconvénients incluent une faible intensité d'arôme et une résistance modérée à la pluie, dans laquelle certains des bourgeons peuvent ne pas s'ouvrir.
Caractéristiques de la floraison
Les roses fleurissent abondamment, 5 à 7 fleurs à la fois, de sorte que le buisson est toujours brillant et incroyablement beau. La période de floraison est longue - de mi-juin à octobre. Sur les tiges, des bourgeons en gobelet de couleur rouge-orange se forment.
En se dissolvant, elles se transforment en roses denses en forme de double coupe. Chaque rose se compose de 50 à 55 pétales veloutés, étroitement adjacents les uns aux autres. La couleur de la fleur est riche - rouge vif ou écarlate. Malgré la compacité du buisson, les roses sont de taille moyenne - 5-6 cm de diamètre. L'arôme des fleurs est léger, mais très agréable.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Cette variété est idéale pour le zonage des parterres de fleurs, la décoration décorative des bordures, des pelouses et des chemins. De plus, les roses sont massivement cultivées dans des pots, décorant des cours, des balcons, des appuis de fenêtre et des belvédères. Les roses françaises se marient bien avec d'autres fleurs et plantes, c'est pourquoi les paysagistes en sont très friands.
Atterrissage
La plantation s'effectue au printemps et en automne. La plantation de printemps des roses s'effectue de fin mars à mi-mai, et la plantation d'automne en octobre, un mois avant le début des gelées stables. Pour planter des rosiers, une zone est choisie où il y a suffisamment de lumière, de chaleur et de soleil, et il y a aussi une barrière de protection contre les courants d'air.
La plante est plus confortable à cultiver dans des sols nutritifs, fertiles, légers, respirants, drainés et non acides. En règle générale, il s'agit d'un terreau léger qui laisse bien passer l'air et l'humidité.Il est important que le passage des eaux souterraines soit profond, car les racines de la rose sont assez longues, enfouies dans le sol.
Cultiver et soigner
Une rose est cultivée à l'aide de plants dont les racines sont prétraitées avec un stimulant de croissance. Pour la plantation, une profondeur moyenne d'un trou est pratiquée, où le drainage et les engrais sont déposés. Le semis est approfondi de manière à ce que le site de greffe se trouve à 3-5 cm au-dessus du sol.Le processus de plantation est complété par un arrosage abondant à l'eau tiède et un compactage du sol. Les plantes sont disposées étroitement - 5-6 unités par 1 m2.
Le soin des roses est standard : arrosage, fertilisation, ameublissement et désherbage du sol, taille sanitaire des buissons, prévention des maladies, abri pour l'hiver.
Arroser et nourrir
Les roses ont besoin d'un arrosage régulier (chaque semaine). En étés secs, il est recommandé de doubler les arrosages. Les roses sont nourries plusieurs fois au cours de la saison. Au début du printemps, la plante a besoin de nitrate d'ammonium ou d'urée. Pendant la période de floraison, les roses ont besoin d'engrais phosphore-potassium.
Taille
Pendant la saison de croissance, les arbustes ont besoin d'une taille sanitaire, d'un raccourcissement des pousses et d'un éclaircissage léger.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Plantations rose chaud pour l'hiver dans les régions où les hivers sont rigoureux et peu enneigés. Un abri avec de la toile de jute est réalisé lorsque la température descend à -7 degrés.
Maladies et ravageurs
Grâce à leur immunité, les roses sont protégées de nombreuses infections. La variété a une résistance moyenne à l'oïdium et à la tache noire. Parfois, les buissons attaquent les pucerons et les tétranyques.