- Auteurs: Interplant B.V.
- Nom des synonymes: bébé, bébé orange
- Année de reproduction: 2006
- Grouper: vaporisateur
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Taille de la fleur: petit
- Diamètre, cm: 4-5
- Description du buisson: compact, dressé
- Hauteur du buisson, cm: 60-70
- Période de floraison: de juin à octobre
Les sélectionneurs modernes surprennent constamment avec de nouvelles variétés aux hautes qualités décoratives. Les roses en gerbe occupent une place particulière sur le marché aux fleurs. Il s'agit d'une catégorie à part, caractérisée par de petits bourgeons et une grande variété de couleurs. L'une de ces variétés est la rose Babe.
Description de la variété
Cette variété a été sélectionnée aux Pays-Bas (année de sélection - 2006). Et aussi cette espèce est connue sous le nom Orange baby. Il est idéal pour la plantation le long des bordures, la culture en conteneurs ou la plantation en groupe.
Les fleurs soignées sont orange vif. Ils sont petits et ne dépassent pas 4 à 5 centimètres de diamètre. Les bourgeons colorés sont collectés dans les inflorescences. Une pousse pousse de 10 à 30 fleurs. Grâce aux inflorescences à plusieurs fleurs, pendant la période de floraison, les buissons sont recouverts d'un grand nombre de petites roses dont la couleur contraste favorablement avec le fond du feuillage. L'arôme est faible.
Petits buissons collectés sur des pousses dressées. Hauteur - de 60 à 70 centimètres, largeur - 50-60 centimètres. La couleur des feuilles est d'un vert riche. La surface des feuilles est lisse et brillante.
La variété Babe est souvent utilisée en fleuristerie pour composer des bouquets et autres compositions. Les fleurs coupées sont capables de conserver leur apparence fraîche pendant 12 jours.
Avantages et inconvénients
Les avantages de cette variété :
culture et soins simples;
longue floraison;
un petit nombre d'épines, ou leur absence totale;
couleur vive des pétales;
la possibilité de faire pousser des roses sur les terrasses ou les balcons ;
résistance au gel.
Désavantages:
arôme faible;
la petite taille des bourgeons, cependant, certains considèrent que ces dimensions sont une caractéristique et non un inconvénient.
Caractéristiques de la floraison
La longue période de floraison commence dès les premiers jours de l'été et dure jusqu'en octobre (avant l'arrivée du froid). Une autre caractéristique distinctive de la variété est la re-floraison.
Atterrissage
Lors du choix d'un endroit pour la culture des roses en spray, vous devez prendre en compte la particularité de chaque variété spécifique. Babe préfère les zones bien éclairées, alors qu'il est souhaitable de protéger les plantes des vents forts et froids. Avant la plantation, des fosses sont faites sur le site avec une taille de 0,5x0,5 mètres. Une couche de drainage est disposée sur le fond (du sable de rivière ou du gravier fin convient). Après cela, une couche nutritive est constituée de pansements organiques, de feuilles mortes ou d'humus. Le buisson peut maintenant être placé dans le trou.
La plante est recouverte de terre, qui est soigneusement tassée autour de la tige. Les jeunes plants sont arrosés avec de l'eau à température ambiante. Environ 10 litres sont consommés par buisson. Le premier arrosage doit être abondant. Cela contribue à une adaptation et un enracinement plus rapides.
La zone sélectionnée doit être préparée. Il est pré-nettoyé des racines, mauvaises herbes et autres débris. Le territoire est déterré, détruisant la croûte rugueuse à la surface. Il est conseillé de préparer les puits pour la plantation quelques mois avant la date prévue de plantation.
Cultiver et soigner
Babe préfère un sol léger, meuble et fertile. Pour planter des semis, l'une des deux dates est choisie - de mars à mai ou d'août à octobre. L'arrosage doit être régulier, ainsi que le top dressing. La rose est très résistante aux précipitations atmosphériques.Les jardiniers notent une résistance élevée au gel - jusqu'à 29 degrés Celsius en dessous de zéro.
Pour que les qualités décoratives de la variété restent à leur apogée, la taille doit être effectuée régulièrement. Avec l'arrivée du printemps, ils se débarrassent des pousses malades, sèches et déformées. Les branches fanées sont taillées. Pour l'hiver, les plantes peuvent ne pas être couvertes, mais dans les régions aux hivers longs et glacials, il est conseillé de couvrir en plus la plantation.
Les roses en spray sont considérées comme sans prétention, donc si la plantation est faite correctement et que le buisson a le temps de prendre racine, les soins supplémentaires aux fleurs sont minimisés. Il reste à arroser, fertiliser et désherber périodiquement la plantation. Si nécessaire, les buissons sont aspergés d'agents protégeant contre les maladies et les insectes nuisibles.
Arroser et nourrir
Un arrosage régulier affecte la floraison. En saison chaude, l'irrigation est effectuée plus souvent afin que la fleur ne manque pas d'humidité. Pour conserver l'humidité du sol le plus longtemps possible, recouvrez le sol autour des buissons d'une épaisse couche de paillis. Pour qu'il n'y ait pas de brûlures sur le feuillage, l'arrosage n'est effectué qu'après le coucher du soleil. Pendant la période de floraison, les buissons sont arrosés plus souvent.
la reproduction
Il existe plusieurs façons de propager une rose.
L'option la plus simple consiste à diviser l'arbuste en parties égales.
Si vous achetez des graines, vous pouvez faire pousser les semis vous-même.
Les roses sont souvent propagées par bouturage. De la tige, vous devez couper une partie et l'abaisser dans une composition qui stimule la croissance.
Vous pouvez obtenir de jeunes plants en enracinant des boutures. Les branches du buisson principal sont enterrées. Après un certain temps, ils commenceront à prendre racine, puis à devenir des plantes indépendantes et pleinement formées.