- Auteurs: Tantau
- Nom des synonymes: Belvédère, TAN96205, Rick Stein, Rikita
- Année de reproduction: 2001
- Grouper: gommage, buisson
- La couleur principale de la fleur: Orange
- Forme de fleur: en coupe à rosace
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: 10-12
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: Tarte
Le rosier buisson du Belvédère a longtemps fait la fierté de ceux qui l'ont planté sur leurs parcelles. Plante sans prétention élevée dans une pépinière connue des jardiniers du monde entier, elle s'enracine remarquablement même dans les régions froides.
Historique de sélection de la variété
Belvedere se traduit par "vue magnifique". Cette belle rose a été élevée dans la pépinière allemande Rosen Tantau. Hans Jürgen Evers a participé à la sélection. La plante a été sélectionnée en 1996, mais elle s'est propagée depuis environ 2001.
Description de la variété
Le groupe auquel appartient le Belvédère sont les arbustes ou les rosiers. Les buissons vigoureux ont l'air très soignés, ils décorent à merveille le site. Ils ont une hauteur moyenne de 100 à 120 centimètres, mais dans les climats chauds, ils peuvent s'étendre jusqu'à un mètre et demi. Les pousses fortes et dressées n'ont pas besoin de support, elles sont tout à fait capables de former des fleurs sur elles-mêmes. Le feuillage brillant ne diffère pas par les grandes dimensions, il est peint dans des tons vert foncé.
Les boutons orange foncé s'éclaircissent au fur et à mesure de leur floraison, devenant orange-pêche. Les couleurs sont très vives, juteuses, saturées. Le bourgeon non soufflé a une forme ronde, mais la fleur sera en forme de coupe ou de rosette. Les roses sont grandes, elles peuvent mesurer de 10 à 12 centimètres de diamètre, certaines mesurent 13 cm.Les fleurs sont densément doublées, contiennent un nombre record de pétales - de 80 à 95. Les inflorescences sont peu fleuries, un maximum de trois fleurs peuvent apparaître sur la tige, mais le plus souvent c'est 1-2... Le parfum des roses se dégage d'une tarte, les épices orientales s'y devinent clairement. L'intensité du parfum est moyenne.
Avantages et inconvénients
Le gommage à la rose Belvédère présente les avantages suivants :
n'a pas besoin de soins constants, est extrêmement sans prétention;
fleurit déjà au début de la période estivale;
a un arôme inhabituel, difficile à confondre avec les autres;
peut résister au froid jusqu'à -30 degrés Celsius;
dans la plupart des cas, il s'enracine facilement et rapidement même dans des conditions peu favorables.
Mais il y a aussi des inconvénients. Ainsi, le principal est l'épuisement rapide des pétales. Si la rose est constamment sous les rayons brûlants, la floraison ne plaira pas à l'éclat des couleurs. De plus, le rosier est moyennement résistant à la pluie. Certaines fleurs peuvent en être endommagées. La dernière nuance n'est pas la meilleure résistance à certaines maladies fongiques.
Caractéristiques de la floraison
Le Belvédère forme ses premières fleurs au début de l'été. La floraison initiale est particulièrement abondante, puis les fleurs commencent à rétrécir, elles deviennent plus petites, la couleur n'est plus aussi vive. Les périodes de dormance sont presque impossibles à remarquer, la rose remplace rapidement les spécimens fanés par de nouveaux. En moyenne, la fin de la floraison peut être attendue en octobre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Le but initial du rosier Belvédère est de planter en petits groupes. Mais ce n'est pas la seule façon de l'utiliser. La rose a fière allure comme ténia, cette plantation est optimale pour un petit jardin. Même un seul buisson décorera un petit espace. La sous-espèce broussaille est très souvent plantée à côté d'épicéas, de thuyas. Ce quartier a l'air très harmonieux. De plus, Belvedere se sent bien dans un conteneur.Des contenants avec des roses peuvent être placés sur la terrasse, près de l'entrée de la maison, pour décorer l'entrée du site.
Régions en croissance
Rose Belvedere est disponible pour la culture dans tout le pays. Il est tout à fait possible de le cultiver aussi bien dans les régions du nord que du sud. L'essentiel est de faire attention à l'hivernage.
Atterrissage
Le rosier a besoin d'un sol drainé riche en matière organique. Pour obtenir une excellente floraison, déterrez et fertilisez le sol plusieurs mois avant la plantation. Il est impossible de placer des buissons dans des endroits humides et marécageux.
L'initiateur recommande des zones ensoleillées, mais en fait, la rose doit être placée là où elle sera partiellement ombragée à certains moments de la journée. Sinon, les pétales non seulement brûleront, mais seront également brûlés. Le courant d'air dans les buissons n'est pas particulièrement effrayant, voire bénéfique, contribuant au séchage rapide des gouttes individuelles qui sont tombées sur le feuillage et les fleurs.
Les trous de plantation doivent être remplis d'une couche de drainage de 10 cm. Le sol optimal se compose de sable (3 parties), d'humus, de gazon et de compost (une partie chacun). Mais de la pratique, il s'ensuit que tout, à l'exception du sable, peut être remplacé par du lombricompost. Il favorise une adaptation précoce. Le plant est planté de manière à ce que le site de greffage pénètre de quelques centimètres dans le substrat. La fin de la plantation est l'irrigation.
Cultiver et soigner
Pour les roses de cette variété, la taille est d'une grande importance. Quand il fait plus chaud, vous devez effectuer cette procédure, en laissant environ cinq pousses, les plus fortes et les plus développées. Chaque pousse doit contenir environ 8 bourgeons. Les branches faibles sont complètement supprimées. Si la plante a poussé au-dessus de 100 centimètres, alors 40 d'entre elles doivent être supprimées. Avant l'hiver, ils effectuent une coupe de cheveux minimale. Il est recommandé de couper les jeunes pousses d'un tiers, car elles ne survivront pas au gel de toute façon.
Les plantes sont modérément tolérantes à la sécheresse, il est donc important de surveiller l'humidité du sol. S'il fait sec, il est temps de faire l'arrosage, il est préférable de choisir une soirée pour cela. L'eau est versée jusqu'aux racines, sans tomber sur le feuillage et encore plus sur les fleurs. Après 2-3 heures, vous pouvez soigneusement desserrer le substrat et vérifier qu'il n'y a pas de mauvaises herbes.
Dès qu'il fait plus chaud, les buissons du Belvédère sont traités au sulfate de cuivre. Il deviendra un complément précieux et aidera également à protéger contre les maladies. Avant l'été, de l'azote peut être ajouté, avec l'aide de celui-ci, la plante poussera et obtiendra la quantité de feuillage requise. Avec l'arrivée du mois de juin, les rosiers broussailles sont fertilisés avec des composés de phosphore, de bore et de potassium. Des engrais entièrement préparés pour les cultures à fleurs sont disponibles dans les magasins spécialisés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré son excellente résistance au gel, le Belvédère aura besoin d'un abri obligatoire. La première étape consiste à nettoyer complètement le terrain des mauvaises herbes, à le faire gonfler. Il vaut vraiment la peine d'effectuer une irrigation par recharge d'eau. Les tiges des roses sont pliées jusqu'au sol, sur lesquelles des branches d'épinette sont posées à l'avance. Ensuite, le buttage des buissons est effectué, il est préférable de prendre de la tourbe. Le dernier moment est l'étirement du film sur les arcs du cadre.
Maladies et ravageurs
Rosa Belvedere peut être affectée par des maladies, ici en premier lieu seront des maladies fongiques. La plupart du temps, la rose est affectée par l'oïdium, mais la tache noire ne sera pas rare. Le sulfate de cuivre, le Bordeaux liquide ou d'autres fongicides aideront à prévenir les problèmes.
Le ravageur le plus problématique pour cette variété sera les pucerons. Mais s'en débarrasser est facile même avec une simple pression d'eau. La tique apportera plus de problèmes, elle est enlevée avec des insecticides. Les tenthrèdes et les enrouleurs démarrent moins souvent, mais s'ils sont déjà apparus, la chimie devra également être appliquée ici.
la reproduction
Toutes les méthodes végétatives sont acceptables pour Belvedere. Le plus populaire est le bouturage; le matériel de propagation est obtenu à la fin de la période estivale. De plus, il existe une option de reproduction par marcottage, greffage. Mais la sélection des semences est un cas extrême.
Revue Vue d'ensemble
Les avis des jardiniers sur la rose du Belvédère sont différents. Absolument tout le monde aime la couleur orange juteuse des pétales, beaucoup aimeraient avoir une telle rose, mais le matériel de plantation n'est pas si facile à acquérir et, de plus, il est cher. Il y a aussi des problèmes avec la culture.Certains jardiniers cultivent un buisson en lui donnant un minimum de soins, tandis que d'autres ne peuvent en aucun cas s'adapter et fleurir. Le dernier groupe de jardiniers prétend que les roses sont constamment infectées par des champignons, qu'elles hivernent mal et qu'elles ne commencent à pousser normalement qu'après avoir grandi.