
- Nom des synonymes: Ours blanc
- Grouper: hybride de thé
- La couleur principale de la fleur: blanche
- Forme de fleur: classique
- Taille de la fleur: grand
- Diamètre, cm: jusqu'à 16
- Type de fleur par nombre de pétales: double épais
- Flairer: parfumé
- Description du buisson: haut, dressé
- Hauteur du buisson, cm: 80-100
L'ours blanc rose est très demandé de la mi-septembre à la fin octobre. Les personnes qui ont des projets pour un bel aménagement paysager, des jardins de fleurs luxueux et des roseraies sont pressées de commander et de recevoir cette variété, avec ses fleurs blanches comme neige, de 12 à 16 cm de diamètre, avec un arôme intense, unique et sophistiqué. Les heureux propriétaires notent la résistance aux maladies, la relative simplicité et la merveilleuse beauté des fleurs doubles à base jaune pâle.
Historique de sélection de la variété
Il n'y a pas d'informations fiables sur l'origine de la variété, mais il est certain qu'elle a été élevée par des éleveurs nationaux et adaptée aux fortes gelées russes.
Un large éventail de propositions d'auteurs et une demande accrue de jardiniers dans les régions au climat rigoureux peuvent être considérés comme une preuve indirecte. En Sibérie, dans l'Oural et dans la région de Tcheliabinsk, les commandes sont déjà prises pour le printemps de l'année prochaine, et tous les préparatifs d'automne sont presque épuisés.
Le synonyme du nom - le papier calque anglais White Bear - s'explique par une tentative d'exporter ce pic de créativité des floriculteurs russes. En partie, cela s'est avéré être un succès, dans certains pays, ce fut un échec en raison de la forte concurrence sur le marché local.
D'après des informations fiables - seule une pratique de culture à long terme sur le territoire russe et une étymologie reconnaissable, avec une indication claire de son origine nordique.
A notre grand regret, il est impossible de trouver ni l'année de naissance de la rose, ni le nom du maître qui a créé ce chef-d'œuvre. Il a gagné la mémoire et le respect, même s'il n'a élevé que ce thé hybride, une ancienne variété, avec sa floraison abondante, sa haute résistance au climat et aux maladies, son aspect pittoresque et son odeur agréable qui ne peut être confondue avec d'autres.
Description de la variété
Le blanc est demandé et difficile à réaliser, il est donc plus apprécié par les collectionneurs que les couleurs traditionnelles et même les nuances exotiques mélangées. Depuis des temps immémoriaux, il est un symbole de pureté et de chasteté, le principe divin et la paix spirituelle. L'ours polaire est une variété qui a des caractéristiques reconnaissables :
ne pousse pas plus d'un mètre de hauteur, mais c'est un buisson puissant et fort;
il a des pousses droites et régulières, résistantes aux maladies et aux ravageurs ;
masse végétative abondante, vert foncé, vert bouteille ou émeraude, avec une surface foliaire brillante ;
la largeur du buisson à une hauteur d'un mètre - pas plus de 60-80 cm;
c'est une plante vivace refleurissante, produisant de 1 à 3 roses par buisson à la fois ;
sur fond de buisson plutôt brillant, la floraison est particulièrement impressionnante, qui peut être à la fois longue et abondante, de sorte que vous devez prendre soin de créer un support pour la plante afin que le buisson compact ne se désagrège pas.
Les tiges sont couvertes d'épines, mais pas particulièrement denses. Les feuilles brillantes sont parsemées de petits denticules le long des bords. Même une seule fleur sur un buisson donne une impression de nouveauté et de fraîcheur, se transformant quotidiennement en forme et en forme. Le fait que le buisson ait fleuri peut être deviné sans entrer dans la roseraie - cela sera indiqué par l'intensité de l'arôme de doux, printanier, inexprimablement agréable.
Avantages et inconvénients
Rose White Bear est une copie digne de la collection de tous les amateurs de roses, un excellent moyen de décorer un jardin de devant ou un chalet d'été. Certains jardiniers le considèrent comme un petit inconvénient - la présence d'une fleur sur la pousse. Toutes les autres caractéristiques peuvent être attribuées à des avantages :
résistance aux conditions météorologiques - résistance à l'hiver, attitude calme face à la pluie;
forte immunité aux maladies courantes et aux ravageurs des cultures;
compacité du buisson, excellente hauteur et largeur pour les plaisirs du design;
grandes fleurs à l'odeur piquante qui apparaissent en permanence pendant la saison chaude;
contraste pittoresque entre pétales blancs et feuilles d'émeraude;
élevage simple à partir d'une source de qualité achetée auprès d'un élevage réputé.
La capacité de pousser à l'ombre diffuse en raison de sa forte sensibilité aux ultraviolets est une autre vertu que l'on oublie parfois de mentionner. C'est la rose la plus grande et la plus puissante parmi tous les représentants de ce type de plantes ornementales. Il peut être élevé à la fois pour le profit commercial et pour votre propre plaisir, pour obtenir satisfaction de votre soif de beauté.
Caractéristiques de la floraison
Dans les critiques des fans de la variété, la capacité d'un arôme unique d'une grande rose est notée. Cela aide à normaliser le fond psycho-émotionnel, à améliorer l'humeur même chez les personnes ayant une tendance à la dépression. La deuxième caractéristique unique n'est pas une floraison exubérante, mais de longue durée. Le respect d'une technologie agricole correcte conduit à l'apparition répétée de bourgeons en forme de gobelet. Une fois coupée, la fleur peut tenir pendant deux semaines ou plus sans perdre son bel aspect :
un gros bourgeon a la forme d'un verre de champagne;
une rose classique en forme de bol avec des pétales de satin s'en forme progressivement;
le noyau crémeux donne à la forme ronde ou en bol une sophistication supplémentaire;
il y a plus de cinquante pétales, ceux qui encadrent la fleur ont des bords lisses et légèrement incurvés.
La résistance à l'hiver, la puissance d'un buisson relativement bas, la capacité de fleurir à plusieurs reprises pendant la saison chaude sont de solides arguments en faveur de l'achat. Mais même sans ces qualités précieuses, une odeur incomparable et une floraison infiniment pittoresque suffiraient à acheter des plants. Floraison de juin à novembre.
Utilisation dans l'aménagement paysager
L'application traditionnelle est dans la roseraie; parmi d'autres représentants, l'ours blanc se démarque et attire l'attention. L'un des endroits traditionnels est au sommet d'un parterre de fleurs à plusieurs rangs ou au bas d'une terrasse. Une haie basse, un zonage de petites ou au contraire de grandes propriétés foncières est une excellente idée pour planter autant de plantes ornementales que vous le souhaitez. Il est conseillé de créer des compositions organiques avec des conifères, des herbes parfumées et des grains décoratifs. Cependant, les fans de la rose blanche sont sûrs qu'elle est plus impressionnante en combinaison avec les couleurs des roses banales rouges, roses ou jaunes.
Atterrissage
La variété pousse bien à l'ombre diffuse, sur un sol fertile, bien drainé, qui est aménagé au fond d'une fosse peu profonde. Vous pouvez préparer vous-même un mélange de sol pour le drainage, mais il est préférable de l'acheter dans un magasin - il est plus facile d'y trouver des feuillus mélangés, du gazon, de la tourbe, du sable de rivière et de l'humus. Après la plantation, la rose est arrosée avec de l'eau tiède et décantée.
Cultiver et soigner
Il n'y a pas de sagesse particulière - humidification modérée périodique du sol, fertilisation avec des engrais azotés au printemps. Il est conseillé de nourrir également avec des complexes minéraux pendant la floraison, et d'ajouter un peu d'engrais phosphore-potassium à l'automne. Tout le reste est standard : taille, ameublissement et paillage du sol, désherbage, pulvérisation d'insecticides dès l'apparition des pucerons, enrouleuses ou tétranyques. En remerciement pour cela - de belles fleurs et un arôme unique de rose.